Aller au contenu

Contrat de travail ou demande d'immigration en premier ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je "nous" présente :

J'ai 39 ans, mon mari 48 ans. 4 enfants entre 5 et 12 ans.

Mon mari est responsable dans une usine de chaussures, je suis maman au foyer, trilingue (Français, Anglais, Italien) avec des expériences de bénévolat... dans la chaussures aussi.

Pas de voyages au Quebec. Mais notre idée d'immigration a été longuement murie et réfléchie.

Voici ma question :

Avec 4 enfants il n'est pas question de partir à l'aventure il nous faut donc un travail assuré en arrivant sur place.

Devons nous d'abord envoyer nos cv et avoir une proposition de contrat de travail et ensuite envoyer le dossier d'immigration avec la preuve de notre embauche ?

Ou devons deja faire le dossier d'immigration et rajouter des pieces au dossier au fur et à mesure ?

Et si on a un contrat de travail, est ce que les employeurs la bas acceptent d'attendre 1 an ou plus (j'ai vu que c'était un delai moyen) pour notre arrivée ?

Merci de vos réponses et bonne journée

Isa06

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Tout d'abord il est très difficile d'obtenir un emploi a distance tu pourras t'en rendre compte en parcourant le forum. D'autre part actuellement les demandes de csq sont réservées a des métiers ou formations prioritaires donc regarde sur le site du bureau d'immigration du quebec ce qu'il en est. Tu pourras également y faire l'évaluation préliminaire si ce n'est pas déjà fait. Sent from my CINK KING using Forum IC mobile app

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Alors question idiote, si on ne fait pas partie des métiers prioritaires n'y a-t-il aucun moyen d'immigrer ?

Isa06

• Habitués
Posté(e)

Si il y d'autres possibilités bien sur. Mais actuellement les personnes souhaitant passer par le programme des travailleurs qualifiés du Québec doivent répondre a certains critères valable jusqu'en mars 2013. On ne sait pas encore ce qu'il en est pour la suite. N'étant pas une pro je te conseille de bien regarder le site du Biq et surtout de faire leur évaluation comparative. L'âge peut être un facteur négatif s'il n'est pas compensé par les diplomes ou formation. Sent from my CINK KING using Forum IC mobile app

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse...

Alors question idiote, si on ne fait pas partie des métiers prioritaires n'y a-t-il aucun moyen d'immigrer ?

Isa06

Attention à ne pas tout mélanger.

Les métiers prioritaires donnent droit à une procédure simplifiée pour les gens ayant trouvé un emploi au Québec depuis l'étranger et qui font une demande de visa temporaire. Cela ne concerne pas necéssairement la procédure d'immigration permanente.

Pour obtenir un visa de résident permanent et venir au Québec, il faut etre sélectionné par cette province et obtenir un CSQ.

A l'heure actuelle, pour faire une demande de CSQ, il faut un diplome dans un domaine de formation dit "prioritaire". C'est le diplome qui prime, pas le métier. Si vos diplomes ne sont pas dans la liste, il faudra attendre Avril pour de nouvelles directives.

Vous pouvez essayer de chercher un emploi depuis la France, mais c'est difficile. Il faut vraiment etre dans un domaine ou il y a penurie de main d'oeuvre. De plus, si votre emploi n'est pas dans la liste des métiers prioritaires, votre employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de résidents permanents.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Isa06oir

Merci pour ces précisions

Après vérification mon mari fait parti des professions selon ce que l'on prend (dans la chaussure il y a plusieurs branches) qui rapportent 2 ou 6 points. Pensez vous que cela puisse être suffisant pour monter un dossier ?

A bientot

Isa06

Modifié par Isa06
  • Habitués
Posté(e)
Isa06oir

Merci pour ces précisions

Après vérification mon mari fait parti des professions selon ce que l'on prend (dans la chaussure il y a plusieurs branches) qui rapportent 2 ou 6 points. Pensez vous que cela puisse être suffisant pour monter un dossier ?

A bientot

Isa06

Quel est le diplome? La profession ne compte pas pour pouvoir faire une demande de CSQ!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est bottier depuis 4 générations métier appris avec son père. A été à son compte pendant 6 ans. Et il est actuellement contremaître dans une usine depuis 5 ans et il y est depuis 10 ans

Isa06

Modifié par Isa06
  • Habitués
Posté(e)
Il est bottier depuis 4 générations métier appris avec son père. A été à son compte pendant 6 ans. Et il est actuellement contremaître dans une usine depuis 5 ans et il y est depuis 10 ans

Isa06

Ce ne sont pas des diplomes. Sans diplome, cela va etre très difficile, voire impossible de faire une demande de CSQ, au vu des critères actuels.

Vous pouvez essayer de prospecter et de trouver un emploi. Si un employeur veut bien vous aider dans vos démarches, ce sera plus facile d'obtenir un visa.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien ce qui nous semblait et encore plus vu qu'il a un métier atypique...

Donc il nous faut commencer par chercher un travail avant de faire une demande.

Merci

Isa06

Modifié par Isa06