Aller au contenu

besoin de conseil pour parrainage (canadienne,marocain )svp.


nathassan

Messages recommandés

Mon mari me manque....et je lui manque aussi.on s'est connu en 2011,je suis allé connaitre sa merveilleuse famille a trois reprises,.marié depuis le 3 déc 2012.il a fait plusieurs de ses papiers a avoir (acte de mariage traduit,acte de naissance,preuve de résidence,dossier judiciaire,pass-port)reste seulement son attestation médical dans deux sem.J,ai besoin de savoir s'il y a autre chose importante a savoir au sujet des documents (moi et lui) et je ne comprend pas tout dans les formulaires et les démarches ensuite aupres du ministere des affaires culturelles(québec).les frais de chacun....nos coeurs soupir tout les soirs a se regarder via la web cam...nous avons besoin d'aide nous apprécierons beaucoup,énormément.....merci NatHassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ma question la plus simple pour démarrer .... avez vous vécu ensemble 1 an ??

Est il ton conjoint de fait ?

As tu des factures communes, des preuves d une vie à 2 etc etc... y a pas que les formulaires....

Y a une vie ensemble t çà c est ce qu épluche le cic en premier !

Ton mari est de quel origine ?

Car si il vient du magreb, et que tu ne fais que remplir des formulaires.... çà va pas être bien epai !

surtout que votre ministre de l'immigration fait la chasse au mariage gris !

Si en plus c est une rencontre sur le net et que vous vous êtes vu 3 fois..... faut un dossier et des preuves en béton armé !!

Bon courage en tous cas c 'est long dur difficile et stressant !

stéphanie

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien de ta réponse mais ce nest pas du tout les renseignements que je recherche,tu nas vraiment pas bien lu mon message.crois moi que le pire est belle et bien fait ,réussir un mariage en un mois au maroc cest un exploit.nous avons tout nos papiers des photos des témoignages sur demande de nos deux familles pour l'immigration...c,est du solide car notre amour est vrai rien ne prouve le contraire en tant que canadienne je sais que meme les agents d'immigration ont des valeurs et croient aux sentiments du coeur et les reconnaissent bien.Moi et mon mari sommes persévérant et svp n,essayer surtout pas de nous décourager car vous perdez votre temps.le positivisme c'est dans notre nature humaine.Je me souciais seulement de quelques détails....mais on y arrivera inch'Allah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​il faut ces diplôme traduit en français avec tout les autres document ke tu a nommé bonne chance et félicitation pr votre mariage je peut t aider si tu veux je suis aussi entrain de faire les démarches avec mon mari et je te comprend trop pr la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que meme les agents d'immigration ont des valeurs et croient aux sentiments du coeur et les reconnaissent bien

heu... c'est avant tout des gens qui veulent éviter que des arnaqueurs rentrent dans notre pays.

malgré tout, pleins de parrainage ont été refusé. donc, oui c'est beau d'être positif, mais il faut aussi penser à votre plan B, au cas où le parrainage est refusé.

sinon, les formulaires c'est facile, il suffit de lire ton guide de parrainage, tout est bien indiqué. il faut envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence permanente. une fois que le CIC approuve le parrain ( et non pas le parrainage), il faut faire une demande auprès du MICC pour avoir le CSQ. ensuite, il faut attendre la réponse. le mari va probablement faire une entrevue, pour vérifier si votre mariage semble authentique.

les frais pour la demande de parrainage et de résidence, c'est en tout 1040$. il faut rajouter les frais du CSQ. les frais pour la visite médicale etc.. lui pourra payer pour sa visite médicale et toi tu payes le reste. ou bien vous payez ensemble ou un des deux tout. ça dépend de vous..

c'est quoi les formulaires que tu comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé, aucunement le désir de te décourager, je suis séparé en attendant le parrainage depuis 1 an alors je connais très bien ta situation !!!

J'arrive au bout de mon parrainage et quand je vois comme ils sont tatillons et qu'ils cherchent la faille je voulais juste que tu évites de te prendre un refus ! car j'imagine très bien la douleur que cela procurerais !

Donc, voilà je te souhaite réussite et bonheur comme on le mérite tous ici !

J'espère juste que tu as bien conscience que vous partez sur un dossier difficile et qu il faut vraiment qu aucun doute ne s insinus au cic sur votre situation et votre relation pour çà que je te disais "dossier en béton"

Bonne continuation

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​il faut ces diplôme traduit en français avec tout les autres document ke tu a nommé bonne chance et félicitation pr votre mariage je peut t aider si tu veux je suis aussi entrain de faire les démarches avec mon mari et je te comprend trop pr la distance

merci bcp a toi qui est l'une des rares a ne pas me dicter le mauvais coté des choses!!! oui ces papiers sont tous en francais déja et d'ici deux semaines il ira pour son examen médical...ensuite est-ce qu'il peut m'envoyer tout ces papiers qui légalisera bien sur pour qu,ensuite je joins tout sa avec le formulaire(signé déja par lui) le paiement et les photos du mariage? pour sa demande de résidence permanence? ou si c'est lui qui devra faire sa.On m'avait déja conseiller d'envoyer tout en même temps,le parrainnage,la demande de résidence et tout et tout... bon sens qu'il en a des ptits détails.Je crois avoir encore besoin de toi...Encore merci et bonne chance a vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que meme les agents d'immigration ont des valeurs et croient aux sentiments du coeur et les reconnaissent bien

heu... c'est avant tout des gens qui veulent éviter que des arnaqueurs rentrent dans notre pays.

malgré tout, pleins de parrainage ont été refusé. donc, oui c'est beau d'être positif, mais il faut aussi penser à votre plan B, au cas où le parrainage est refusé.

sinon, les formulaires c'est facile, il suffit de lire ton guide de parrainage, tout est bien indiqué. il faut envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence permanente. une fois que le CIC approuve le parrain ( et non pas le parrainage), il faut faire une demande auprès du MICC pour avoir le CSQ. ensuite, il faut attendre la réponse. le mari va probablement faire une entrevue, pour vérifier si votre mariage semble authentique.

les frais pour la demande de parrainage et de résidence, c'est en tout 1040$. il faut rajouter les frais du CSQ. les frais pour la visite médicale etc.. lui pourra payer pour sa visite médicale et toi tu payes le reste. ou bien vous payez ensemble ou un des deux tout. ça dépend de vous..

c'est quoi les formulaires que tu comprends pas?

laisse faire ton plan B c'est pas logique....notre mariage est authentique sa m'inquietes pas...le parrainnage non plus d'ailleurs.le mauvais coté des choses c,est une affaire de mauvaises personnes et sa nous concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que meme les agents d'immigration ont des valeurs et croient aux sentiments du coeur et les reconnaissent bien

heu... c'est avant tout des gens qui veulent éviter que des arnaqueurs rentrent dans notre pays.

malgré tout, pleins de parrainage ont été refusé. donc, oui c'est beau d'être positif, mais il faut aussi penser à votre plan B, au cas où le parrainage est refusé.

sinon, les formulaires c'est facile, il suffit de lire ton guide de parrainage, tout est bien indiqué. il faut envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence permanente. une fois que le CIC approuve le parrain ( et non pas le parrainage), il faut faire une demande auprès du MICC pour avoir le CSQ. ensuite, il faut attendre la réponse. le mari va probablement faire une entrevue, pour vérifier si votre mariage semble authentique.

les frais pour la demande de parrainage et de résidence, c'est en tout 1040$. il faut rajouter les frais du CSQ. les frais pour la visite médicale etc.. lui pourra payer pour sa visite médicale et toi tu payes le reste. ou bien vous payez ensemble ou un des deux tout. ça dépend de vous..

c'est quoi les formulaires que tu comprends pas?

laisse faire ton plan B c'est pas logique....notre mariage est authentique sa m'inquietes pas...le parrainnage non plus d'ailleurs.le mauvais coté des choses c,est une affaire de mauvaises personnes et sa nous concerne pas.

ok... garde tes lunettes roses. on t'aura prévenu :rolleyes2:

en passant, pleins de bonnes personnes ont été refusés.. donc, eux, devaient pas le mériter c'est ça?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout a fais daccord avec Automne sur ce point que bcp de cas avais bcp de bonne preuves et une mariage authentique on eu malgre eu des refus maLgre eux Ce nest pas quil non pas ete bien prepares et non pas eu la chance de prouves la veracites de leur amours devant agents. Il faut voir les deux cotes positif oui mais il faut voir autre cotes si il peut avoir refus. Ca sert rien de mettre des lunette rose de rien voir aussi sais cas par cas ok et quand tu dis laisse faire ton plan B c'est pas logique....notre mariage est authentique sa m'inquietes pas...le parrainnage non plus d'ailleurs.le mauvais coté des choses c,est une affaire de mauvaises personnes et sa nous concerne pas. Ben excuse moi ........ mais il eu des cas ou les gens etais des bonne personnes et on vu un refus malgre eux.Sien mais cas par cas certain on pleins preuves et dossier ben epais et sais refus pour x ou y rien avoir detre negatif mais on passer par la.Nous on eu dossier tres bien monte ca pris 16 mois quand autre cas meme pays pas bien monte et peut de preuves ok on pris 5 mois voila sais cas par cas et croire en votre dossier mais il faut voir tout les options car aujourdhui le parrainage les agents sont plus stricte voila.Rien avoir si personne est bonne ou non desoler . Jai vu des cas bidon et leur dossier on ete accepter comme jia vu des dossier bien montes et le cas refus malgre tout alors bonne chance a toi .Jai une question combien de voyage au total avant votre mariage vous avez fais tu as 3 avez vous fais bcp photos mariage etc astu rencontrer pleins de gens de sa famille, as tu une grande difference age avec ton mari car bien souvent sais certain aspect joue bcp....... jaimerairs savoir stp merci

Oceane

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que meme les agents d'immigration ont des valeurs et croient aux sentiments du coeur et les reconnaissent bien

heu... c'est avant tout des gens qui veulent éviter que des arnaqueurs rentrent dans notre pays.

malgré tout, pleins de parrainage ont été refusé. donc, oui c'est beau d'être positif, mais il faut aussi penser à votre plan B, au cas où le parrainage est refusé.

sinon, les formulaires c'est facile, il suffit de lire ton guide de parrainage, tout est bien indiqué. il faut envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence permanente. une fois que le CIC approuve le parrain ( et non pas le parrainage), il faut faire une demande auprès du MICC pour avoir le CSQ. ensuite, il faut attendre la réponse. le mari va probablement faire une entrevue, pour vérifier si votre mariage semble authentique.

les frais pour la demande de parrainage et de résidence, c'est en tout 1040$. il faut rajouter les frais du CSQ. les frais pour la visite médicale etc.. lui pourra payer pour sa visite médicale et toi tu payes le reste. ou bien vous payez ensemble ou un des deux tout. ça dépend de vous..

c'est quoi les formulaires que tu comprends pas?

laisse faire ton plan B c'est pas logique....notre mariage est authentique sa m'inquietes pas...le parrainnage non plus d'ailleurs.le mauvais coté des choses c,est une affaire de mauvaises personnes et sa nous concerne pas.

Bonjour

J'abonde dans le même sens que automne et Oceane, ce n'est pas une question de logique mais de réalisme. Que votre mariage soit authentique ne vous garantit d'aucune facon un visa assuré malheureusement, il faut prouver beaucoup plus que ca. J'ai vu des parrainages ce faire refuser avec plusieurs voyages avec la famille, le grand mariage, des années de communications et pourtant à l'entrevue rien n'allait plus. Et oui, certains agents sont plus rigides et impitoyables que d'autres. Ce n'est pas pour te décourager ma belle mais seulement pour te faire comprendre qu'il se peut qu'un refus soit possible donc il faut te préparer à toute éventualité ma belle. Prépare bien ton dossier, met le plus de preuves possibles et croise les doigts que les agents soient aussi positifs que toi ! :wink: Bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout a fais daccord avec Automne sur ce point que bcp de cas avais bcp de bonne preuves et une mariage authentique on eu malgre eu des refus maLgre eux Ce nest pas quil non pas ete bien prepares et non pas eu la chance de prouves la veracites de leur amours devant agents. Il faut voir les deux cotes positif oui mais il faut voir autre cotes si il peut avoir refus. Ca sert rien de mettre des lunette rose de rien voir aussi sais cas par cas ok et quand tu dis laisse faire ton plan B c'est pas logique....notre mariage est authentique sa m'inquietes pas...le parrainnage non plus d'ailleurs.le mauvais coté des choses c,est une affaire de mauvaises personnes et sa nous concerne pas. Ben excuse moi ........ mais il eu des cas ou les gens etais des bonne personnes et on vu un refus malgre eux.Sien mais cas par cas certain on pleins preuves et dossier ben epais et sais refus pour x ou y rien avoir detre negatif mais on passer par la.Nous on eu dossier tres bien monte ca pris 16 mois quand autre cas meme pays pas bien monte et peut de preuves ok on pris 5 mois voila sais cas par cas et croire en votre dossier mais il faut voir tout les options car aujourdhui le parrainage les agents sont plus stricte voila.Rien avoir si personne est bonne ou non desoler . Jai vu des cas bidon et leur dossier on ete accepter comme jia vu des dossier bien montes et le cas refus malgre tout alors bonne chance a toi .Jai une question combien de voyage au total avant votre mariage vous avez fais tu as 3 avez vous fais bcp photos mariage etc astu rencontrer pleins de gens de sa famille, as tu une grande difference age avec ton mari car bien souvent sais certain aspect joue bcp....... jaimerairs savoir stp merci

Oceane

non encore la vous avez interpréter de la mauvaise maniere ce que je voulais dire...voir le mauvais coté des choses cest une une affaire de mauvaises personnes en voulant dire tout simplement que dicter tout ce qui est négatif au lieu de m'indiquer clairement les simples renseignements que je demande font de vous des personnes légerement pessimiste...dans tout les cas vous m,aidez pas du tout alors laissez donc faire vos commentaires et je me permet de vous le dire en authentique canadienne car je m,appercois que je ne suis pas du tout a la bonne place pour m'aider...J,ai trouvé une VRAI québécoise qui a marié un marocain.Ses conseils sont précieux.J.apprécie énormément.Et pour tes questions OCÉANE nous avons 5 ans de différence,et oui jai rester plus dun mois chaque fois avec sa famille jai appris la langue et des cartes mémoires jen ai plein mon tiroirs!!! je voulais tout simplement des conseils et non la moral de tout pis de rien et des histoires de un pis d'Lautre!!Pour Automne...et bien c'est drole mais j,adore le rose mais j'avais pas penser aux lunettes roses,Bonne idée .Merci pour un conseil que je navais meme pas demander!!!!!!Vous n'êtes qu'une perte de tempsdu bla bla comme on dis....tiens sa va vous faire de quoi a commenter puisque vous n'avez que sa a a faire....je vous laisse la-dessus jai besoin de concentré mes énergies ailleurs....bonne chance a tous,n'oubliez pas soyez positif pour être bien au Canada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque tu n'as aucune inquiétudes lance toi dans l'aventure en suivant les guides , et je ne vous souhaite pas un refus ! Mais voir la réalité en face ça a ses avantages aussi.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout a fais daccord avec Automne sur ce point que bcp de cas avais bcp de bonne preuves et une mariage authentique on eu malgre eu des refus maLgre eux Ce nest pas quil non pas ete bien prepares et non pas eu la chance de prouves la veracites de leur amours devant agents. Il faut voir les deux cotes positif oui mais il faut voir autre cotes si il peut avoir refus. Ca sert rien de mettre des lunette rose de rien voir aussi sais cas par cas ok et quand tu dis laisse faire ton plan B c'est pas logique....notre mariage est authentique sa m'inquietes pas...le parrainnage non plus d'ailleurs.le mauvais coté des choses c,est une affaire de mauvaises personnes et sa nous concerne pas. Ben excuse moi ........ mais il eu des cas ou les gens etais des bonne personnes et on vu un refus malgre eux.Sien mais cas par cas certain on pleins preuves et dossier ben epais et sais refus pour x ou y rien avoir detre negatif mais on passer par la.Nous on eu dossier tres bien monte ca pris 16 mois quand autre cas meme pays pas bien monte et peut de preuves ok on pris 5 mois voila sais cas par cas et croire en votre dossier mais il faut voir tout les options car aujourdhui le parrainage les agents sont plus stricte voila.Rien avoir si personne est bonne ou non desoler . Jai vu des cas bidon et leur dossier on ete accepter comme jia vu des dossier bien montes et le cas refus malgre tout alors bonne chance a toi .Jai une question combien de voyage au total avant votre mariage vous avez fais tu as 3 avez vous fais bcp photos mariage etc astu rencontrer pleins de gens de sa famille, as tu une grande difference age avec ton mari car bien souvent sais certain aspect joue bcp....... jaimerairs savoir stp merci

Oceane

non encore la vous avez interpréter de la mauvaise maniere ce que je voulais dire...voir le mauvais coté des choses cest une une affaire de mauvaises personnes en voulant dire tout simplement que dicter tout ce qui est négatif au lieu de m'indiquer clairement les simples renseignements que je demande font de vous des personnes légerement pessimiste...dans tout les cas vous m,aidez pas du tout alors laissez donc faire vos commentaires et je me permet de vous le dire en authentique canadienne car je m,appercois que je ne suis pas du tout a la bonne place pour m'aider...J,ai trouvé une VRAI québécoise qui a marié un marocain.Ses conseils sont précieux.J.apprécie énormément.Et pour tes questions OCÉANE nous avons 5 ans de différence,et oui jai rester plus dun mois chaque fois avec sa famille jai appris la langue et des cartes mémoires jen ai plein mon tiroirs!!! je voulais tout simplement des conseils et non la moral de tout pis de rien et des histoires de un pis d'Lautre!!Pour Automne...et bien c'est drole mais j,adore le rose mais j'avais pas penser aux lunettes roses,Bonne idée .Merci pour un conseil que je navais meme pas demander!!!!!!Vous n'êtes qu'une perte de tempsdu bla bla comme on dis....tiens sa va vous faire de quoi a commenter puisque vous n'avez que sa a a faire....je vous laisse la-dessus jai besoin de concentré mes énergies ailleurs....bonne chance a tous,n'oubliez pas soyez positif pour être bien au Canada!!

c'est drôle, parce que je t'ai donné des infos et la marche à suivre. ainsi que les frais que tu avais demandé, puis je t'ai demandé c'est quoi le formulaire que tu comprenais pas et j'ai pas eu un merci , ni même la réponse à ma question... tu as répondu juste critiquer alors qu'on t'aidais à voir la réalité qu'il faut se préparer. mais en tout cas, on te laisse avec ta vie merveilleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a toi Nathassan tu sais moi et la gamine on passer par pour le parainage de nos epoux.etranger ..... on sais de quoi on parle daccord et les deux nos mari sont en sol canadiens on vu dossier et de cas aussi bcp on reussir comme dautre refuser malgre leur efforts et leur preuves.....et on passer par tout sorte émotions on netais pas la pour te faire la morale mais au contraire mais plutot te faire voir les 2 cotes de la médaille malgré tu beacoup courage et pleins patience reste que se sont des réalités .Cest pas en etants sur la defensive que tu trouvera de aide si on te donnes des conseils ou des opinions ma belle il aut voir les issues en generale et malgre tu as une banque de positiviste avec toi ceci ne te donnera pas plus dune acceptation du dossier par agentera que moin dure attente voila . De plus je soutient automne elle ta donnes pleins infos et ta demander quel formulaire tu éprouvais difficulté mais tu na pas répond malheureusement....Alors de quel facon tu veux que on te donne des conseils si on pas des questions concrètes ma belle... Sur ce ce ne vien pas lancer la pierre sur nous on etais la pour te soutenir mais semble tu le vois autrement alors bonne chance dans ta vie remplis de positif mais malgre tout ceci te donnera pas la chance de gagner plus

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.......ok ben..... ciao by ^^ pas besoin de nous.... alors demande rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​il faut ces diplôme traduit en français avec tout les autres document ke tu a nommé bonne chance et félicitation pr votre mariage je peut t aider si tu veux je suis aussi entrain de faire les démarches avec mon mari et je te comprend trop pr la distance

merci bcp a toi qui est l'une des rares a ne pas me dicter le mauvais coté des choses!!! oui ces papiers sont tous en francais déja et d'ici deux semaines il ira pour son examen médical...ensuite est-ce qu'il peut m'envoyer tout ces papiers qui légalisera bien sur pour qu,ensuite je joins tout sa avec le formulaire(signé déja par lui) le paiement et les photos du mariage? pour sa demande de résidence permanence? ou si c'est lui qui devra faire sa.On m'avait déja conseiller d'envoyer tout en même temps,le parrainnage,la demande de résidence et tout et tout... bon sens qu'il en a des ptits détails.Je crois avoir encore besoin de toi...Encore merci et bonne chance a vous aussi.

la demande de résidence permanente t la fait en même temps que ton parrainage tu mets tout tes preuves avec vos formulaires de parrainage sa me fait plaisir de t aider si je connait la réponse ton mari ce nomme Hassan ? si oui il porte le même prénom que mon mari hhh il doit être waw car tout les Hassan sont waw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour dépassionner un peu le débat, il faut se rappeler que l'on ne réagit pas tous de la même manière face au stress et que, quand on n'a pas l'habitude des forums, on peut parfois se montrer maladroits, voire même, oublier de mettre son égo de côté.

Un peu d'indulgence pour cette jeune forumeuse qui doit passer par les mêmes stades que d'autres et qui ont du mal à supporter le poids du stress.

Au passage, j'invite cette jeune forumeuse à prendre un peu de recul aussi sur :

- ce que les gens écrivent dans son topic : à la base, ce sont des conseils parce que pour nombre d'entre nous, nous avons rencontré des obstacles et difficultés et croire que l'on va y échapper est illusoire (et je pense que c'est dans cet état d'esprit que le message a été lancé). Nous avons tous envie d'aider les nouveaux qui se lancent dans cette démarche délicate et stressante parce que nous sommes encore soumis à ce stress ou parce qu'il nous a habité un certain temps et qu'on le connait.

- s'efforcer de voir ce que les messages qui lui sont adressés veulent vraiment dire et EN GROS, cela veut dire qu'il faut se préparer aux embûches parce qu'elles sont là et que ce sont souvent les mêmes qui reviennent.

- quand un(e) forumeur(euse) décide de participer c'est qu'il/elle considère son message important : il faut donc essayer de le lire et de le comprendre. Si le contraire est envisagé (rejet et déni), il est normal que cet intervenant n'ait plus envie de participer et de t'aider dans ta démarche. Il faut aussi se mettre à sa place : il/elle essaye de TE RENDRE SERVICE en partageant SA PROPRE EXPÉRIENCE et/ou celle de connaissances.

De ce fait, si des questions vous sont posées et que des réponses vous sont apportées il faut faire l'effort de les comprendre et de comprendre en quoi elles vont servir.

Pour remplir son dossier correctement, il faut parfois relire plusieurs fois les guides ET les formulaires. Il ne faut rien occulter et s'assûrer d'avoir bien tout compris.

On devient alors SPÉCIALISTE de son dossier quand on a tout bien compris et qu'il ne subsiste plus de zone d'ombre <=== c'est à ce stade que vous devez parvenir et donc voici comment cela peut se dérouler :

- définir quelle formule me correspond : parrainage à l'extérieur ou à l'intérieur du Québec ?

- définir sous quelle forme : époux ? conjoint de fait ? partenaire conjugal ?

- définir quelle trousse correspond et lire les guides plusieurs fois

- définir quels formulaires je dois remplir et les remplir !!! (une première fois)

- définir l'ensemble des documents et preuves que je dois réunir en fonction de mon cas

- vérifier que les documents d'identité sont à jour (si les passeports/pièce d'identité arrivent à expiration, les renouveler sur le champ).

Voilà où vous devez en être pour commencer à poser des questions sur le "comment on fait ?" et si vous avez des doutes sur ce que vous avez compris.

En espérant que ce post vous serve :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

malgré votre pauvre négativité je suis accepté pour le parrainage et tout le dossier est complet selon l'ambassade ...jai appelé québec pour le csq et il arrivera dans ma boite aux lettres dici quelques jours...vous savez tout est dans la bonne volonté la confiance et le bon état d'esprit ce qui est propre aux arabes et aux canadiens!!!haha bonne journée xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre chérie, tout le monde est accepté à la première étape du parrainage, cette étape est seulement pour vérifier qu'il ne manque aucun ducument et signature et que tu es apte au parrainage. pour le CSQ c'est la meme chose, on est tous accepté sans entrevue. La 3eme et dernière étape c'est la que tout ce joue, ton dossier est rendu a Rabat et étudié et la le refus est possible ma chère, soit ils vous accepteront sans entrevue, soit il convoqueront ton mari pour une entrevue et après vous saurez si vous êtes accepté ou refusé... tu n'es pas encore sauvé ma chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement