Howlucky Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous et à toutes En mars prochain, cela fera 1 an que j'ai validé ma RP à Trudeau et que je suis retourné en France pour des raisons professionnelles et je compte y rester jusqu'en juillet 2013. Je m'installe définitivement à Montréal en août 2013. Soit au total 16 mois passés hors du Canada après validation de la RP. Quels risques j'encours ? Peut-on m'interdire l'entrée au Canada ? Modifié 13 janvier 2013 par Howlucky Nada92 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) est-ce que vous avez votre carte RP? il n'y aura pas de problèmes. voici ce que dit le CIC : Conservation du statut de résident permanent Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. Modifié 14 janvier 2013 par Automne Citer
Howlucky Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) 14 janvier 2013 est-ce que vous avez votre carte RP? il n'y aura pas de problèmes. voici ce que dit le CIC : Conservation du statut de résident permanent Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. Je n'ai pas de carte de RP. Merci. Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 mais quand vous êtes venu faire votre validation de RP, vous avez dit quoi à l'immigration? parce que la carte est envoyé automatiquement sauf si vous le dites au moment de la validation et ils vous donnent un numéros à téléphoner pour quand vous revenez Citer
Messages recommandés