Habitués Tokith Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour à toutes et tous, Afin de compléter mon dossier d'immigration au Québec, il m'est demandé d'obtenir des diplômes certifiés conformes ou des "certificats". Mon ancienne école m'a fait parvenir sur une attestation officielle signée par le directeur actuel un certificat attestant de l'obtention de mon baccalauréat ainsi que de mon BTS en comptabilité gestion. Ma question est la suivante : Est ce que ce certificat sera suffisant pour être étudié lors de l'examen des diplômes ? Sachant que mon lieu de résidence actuelle est à plus de 4h30 de route de mon école et du coût du gazoil (oui je suis assez prêt de mon argent surtout en ce moment). Cela m'inquiète assez de faire parvenir mes originaux à plus de 7000 km de France pour une validation. Très cordialement. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 Il faut mettre une copie certifiée conforme de tes diplomes et des relevés de notes d'examen final. C'est tout. La mairie certifiera les copies. Il n'y a pas besoin d'une attestation comme quoi tu as obtenu les diplomes. Citer
Habitués Tokith Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Merci beaucoup pour cet élément. J'avais peur de devoir retourner vers mon ancien "bahut" pour faire faire la certification. Citer
Messages recommandés