Aller au contenu

Debut demarche CSQ


Pierro788

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me presente un peu je m'appel Pierre j'ai 22 ans et je débute ma demarche pour aller m'installer a quebec avec ma copine.

Ma question est:

En ce qui concerne les papiers je dois tt retracer a partir de mes 18 ans? ( cursus scolaire, adresse des domiciles ou j'aurais peu habiter...)

Merci d'avance de vos réponse et bonne année 2013 a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok.

Bon alors, il faut donner tes notes et tes diplomes + tes attestations de travail

Concernant les diplomes, il semblerait qu'on peut donner seulement le dernier, enfin celui qui sera pris en considération et les suivants s'il y a. Ppiur ma part, j'avais tout donné depuis le collège ^^

N'oublies pas les preuves de vie commune avce ta copine (preuve de 12mois consécutif de vie commune = bail au 2 nom/facture aux 2 noms ou a la meme adresse)



lien pour les différents formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même jusqu'au collège ^^,

Question bête peut être qu'est ce que l'attestation de travail par rapport au diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu ... tu n'as jamais travaillé alors ? Car c'est quand tu as travaillé ...

N'oublies pas les attestations de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et à toutes!!!

Une bonne et heureuse année 2013 et surtout bonne chance pour vos candidatures.

J'aimerais savoir si une Maîtrise en Eco-Gestion à l'Université de Rouen et un MBA (Business Administration) en école de commerce me qualifie pour les 6 points du CSQ...? :whistlingb:

J'ai également 5 ans d'expérience professionnelle en Finance.