Aller au contenu

Debut demarche CSQ


Pierro788

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me presente un peu je m'appel Pierre j'ai 22 ans et je débute ma demarche pour aller m'installer a quebec avec ma copine.

Ma question est:

En ce qui concerne les papiers je dois tt retracer a partir de mes 18 ans? ( cursus scolaire, adresse des domiciles ou j'aurais peu habiter...)

Merci d'avance de vos réponse et bonne année 2013 a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok.

Bon alors, il faut donner tes notes et tes diplomes + tes attestations de travail

Concernant les diplomes, il semblerait qu'on peut donner seulement le dernier, enfin celui qui sera pris en considération et les suivants s'il y a. Ppiur ma part, j'avais tout donné depuis le collège ^^

N'oublies pas les preuves de vie commune avce ta copine (preuve de 12mois consécutif de vie commune = bail au 2 nom/facture aux 2 noms ou a la meme adresse)



lien pour les différents formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même jusqu'au collège ^^,

Question bête peut être qu'est ce que l'attestation de travail par rapport au diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu ... tu n'as jamais travaillé alors ? Car c'est quand tu as travaillé ...

N'oublies pas les attestations de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et à toutes!!!

Une bonne et heureuse année 2013 et surtout bonne chance pour vos candidatures.

J'aimerais savoir si une Maîtrise en Eco-Gestion à l'Université de Rouen et un MBA (Business Administration) en école de commerce me qualifie pour les 6 points du CSQ...? :whistlingb:

J'ai également 5 ans d'expérience professionnelle en Finance.

Je suis un peu déçu car les documents restent assez vagues sur les intitulés des diplômes étrangers éligibles.

J'imagine que de toutes façons tout dossier envoyé dont les frais de traitement ont été payés ne seront pas remboursés même en cas de non-éligibilité...? :crying:

Merci de vos retours.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre philippe as tu regarder si tes diplome avez un equivalence au canada? Et normalement il me semble que tes diplomes font partis des 6 points qui te qualifie pr le CSQ.

Je vais regarder pour te trouver un liens

Je suis d'accords avec toi en disant que les papiers sont assez compliquer a comprendre

Pour la partie CSQ si il t'en caisse ton argent mais que tu n'es pas eligible tu t'assois parcontre ce qui tes remboursé sont les frais pour l'étape apres le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire,

Oui je travail dans la production d'eau potable depuis 5ans, mes diplôme corresponde au métier que j'exerce,

L'attestation de travail je dois la demander a ma reponsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les papier ne sont pas très compliquer enfin il suffit de bien lire tout ty est j'ai fait mon dossier en 2jours enfin qlqs heures étaler sur deux journée j'ai aussi 22ans et mon dossierr est partit le 26 décembre

Pour toi @pcaius oui tu fait partie des domaine de 6 points ton domaine c'est soit U002 soit U074 dans le tableau des 6 points

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi philippe le liens tu peux trouver peut etre ta reponse par rapport a tes 6 points

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la partie CSQ si il t'en caisse ton argent mais que tu n'es pas eligible tu t'assois parcontre ce qui tes remboursé sont les frais pour l'étape apres le CSQ.

Euh non, les seuls frais remboursables sont les frais de droit de résidence permanente si l'on décide de retirer sa demande ou qu'elle refusée par le Gouvernement du Canada pour des motifs de santé ou de sécurité.

Les frais de CSQ ne sont pas remboursables, ainsi que les frais administratifs réclamés par le Gouvernement du Canada pour le traitement de la demande au Fédéral. Cela représente pas mal d'argent déboursé si la demande n'aboutit pas....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uncle ben

Pour savoir par rapport au cursus scolaire es-tu allé dans ecoles pour le faire signer tes bulletin pour qu'il soit CCC?

Et pour faire tes papiers a tu retracer tous ce que tu as fais a partir de tes 18ans jusqua tes 22 ans?

Sans indiscretion tu as quoi comme diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'attestation de travail je dois la demander a ma reponsable?

Tu peux donner tes attestations assedics (+1er et dernier bulletin de salaire) pour tes emplois précédents et pour le "en cours", tu peux oui demander a ta responsable. Moi j'avais joins

- mon contrat de travail

- 1er bulletin de salaire

- 2 derniers bulletin de salaire

Et la mairie ? non ? c'est gratuit ... Et tu n'as pas besoin de te taper le retour à ton etablissement scolaire ....

Pour savoir par rapport au cursus scolaire es-tu allé dans ecoles pour le faire signer tes bulletin pour qu'il soit CCC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil par rapport a la mairie et il peuvent te faire tt les documents en CCC, moi ca fait 5 ans que je suis dans la meme boite, et cest mon 1er travail en CDI, donc j'ai juste a fournir l'attestation, les 3 derniers bulletins de salaire et mon contrat d'embauche ca suffit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le conseil par rapport a la mairie et il peuvent te faire tt les documents en CCC, moi ca fait 5 ans que je suis dans la meme boite, et cest mon 1er travail en CDI, donc j'ai juste a fournir l'attestation, les 3 derniers bulletins de salaire et mon contrat d'embauche ca suffit non?

Oui, ca devrait être tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle Bens et Pierro. J'hésitais sur le U074 mais je suis au clair maintenant. Merci!

Je passe mon IELTS demain en espérant avoir de bonnes notes et rajouter quelques points a mon total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IELTS : International English LanguageTesting System ; autre test langagiere exigé au requerant principal si ce dernier souhaite avoir de points pour l'anglais dans la grille de sélection.ce test octroie un maximum de 6pts (3pts comprehension orale et 3 pts expression orale).M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire mon test de francais pour avoir des points supplementaire.

Que choisir TCF TCFaQ?

- quel est le plus simple? Ou sont-ils de la meme difficulté?

Merci d'avance de vos responses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement