aaron974 Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour a vous j' aurais besoin de savoir si j' ai des chances d'avoir un permis permanant et un boulot ou pas ? J'ai un bep electrotecnique mais pas d' experience j' ai 3 ans d' experiences en placo ,jsuis trés bricoleur je vient de me mettre en autoentreprise j'ai 5 ans d'experiences en magasinier, cariste, receptionnaire travail que j'occupe toujours en meme temps que l'autoentreprise Ma femme a un bts muc (management des unités commercial) mais n'a jamais pu evoluer elle est vendeuse depuis 6 ans Je voudrais donc connaitre nos chances parce que je suis pas sur que tous cela soit rechercher au Quebec . Merci a vous Citer
0 Habitués berla Posté(e) 7 janvier 2013 Habitués Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour a vous j' aurais besoin de savoir si j' ai des chances d'avoir un permis permanant et un boulot ou pas ? J'ai un bep electrotecnique mais pas d' experience j' ai 3 ans d' experiences en placo ,jsuis trés bricoleur je vient de me mettre en autoentreprise j'ai 5 ans d'experiences en magasinier, cariste, receptionnaire travail que j'occupe toujours en meme temps que l'autoentreprise Ma femme a un bts muc (management des unités commercial) mais n'a jamais pu evoluer elle est vendeuse depuis 6 ans Je voudrais donc connaitre nos chances parce que je suis pas sur que tous cela soit rechercher au Quebec . Merci a vous Pourquoi ne pas faire ce test http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Citer
0 aaron974 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) 7 janvier 2013 merci pour votre lien, j'avais fait le test et cela me dit que je semble correspondre mais quant je lis sur le forum je voit beaucoup de personnes avec de gros diplômes et beaucoup d’études c'est pour ca que je voulais des avis je me doute bien que des personnes pour faire les manœuvres il doit y en avoir sur places . Citer
0 Habitués Blueberry Posté(e) 7 janvier 2013 Habitués Posté(e) 7 janvier 2013 merci pour votre lien, j'avais fait le test et cela me dit que je semble correspondre mais quant je lis sur le forum je voit beaucoup de personnes avec de gros diplômes et beaucoup d’études c'est pour ca que je voulais des avis je me doute bien que des personnes pour faire les manœuvres il doit y en avoir sur places . Pas forcément, cela dépend de quel type d'emploi. Certains sont en pénurie de main d'oeuvre ici. Pour pouvoir faire une demande de CSQ, il faut un diplome qui soit dans la liste des formations prioritaires. Si votre diplome est sur la liste vous pouvez faire une demande, et il n'y a pas que de "gros diplomes" sur la liste. Citer
0 Habitués da23ad Posté(e) 7 janvier 2013 Habitués Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour a vous j' aurais besoin de savoir si j' ai des chances d'avoir un permis permanant et un boulot ou pas ? J'ai un bep electrotecnique mais pas d' experience j' ai 3 ans d' experiences en placo ,jsuis trés bricoleur je vient de me mettre en autoentreprise j'ai 5 ans d'experiences en magasinier, cariste, receptionnaire travail que j'occupe toujours en meme temps que l'autoentreprise Ma femme a un bts muc (management des unités commercial) mais n'a jamais pu evoluer elle est vendeuse depuis 6 ans Je voudrais donc connaitre nos chances parce que je suis pas sur que tous cela soit rechercher au Quebec . Merci a vous Salut Aaron, Voici un sujet qui pourrait t'interesser (si tu ne l'as pas déja lu...) : http://www.immigrer.com/faq/sujet/carte-de-competence-pour-les-electriciens.html Il semblerait qu'il faille que tu t'inscrives à l'ordre qui régit ce type de métiers afin de pouvoir exercer ... Avant de t'inscrire à l'ordre , essaie de tâter un peu le terrain de l'emploi et voir si faire partie de l'ordre est indispensable.... Moi à mon arrivée je me suis inscrit à l'ordre des ingénieurs du Québec (environ 400 dollars par an) et je me suis rapidement rendu compte que dans mon domaine (informatique) ce n'était vraiment pas indispensable.... Citer
0 aaron974 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) 10 janvier 2013 Merci da23ad ton lien est très intéressant faudra effectivement que je vois de plus le marché de la construction sur place . N’hésitais a laisser vos expériences du travaille lorsque vous êtes arrivais . Citer
Question
aaron974
Bonjour a vous j' aurais besoin de savoir si j' ai des chances d'avoir un permis permanant et un boulot ou pas ?
J'ai un bep electrotecnique mais pas d' experience
j' ai 3 ans d' experiences en placo ,jsuis trés bricoleur je vient de me mettre en autoentreprise
j'ai 5 ans d'experiences en magasinier, cariste, receptionnaire travail que j'occupe toujours en meme temps que l'autoentreprise
Ma femme a un bts muc (management des unités commercial) mais n'a jamais pu evoluer elle est vendeuse depuis 6 ans
Je voudrais donc connaitre nos chances parce que je suis pas sur que tous cela soit rechercher au Quebec .
Merci a vous
5 réponses à cette question
Messages recommandés