Habitués vansteph Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Et voilà, à notre tour de faire le grand saut !On arrivera à Québec le 25 juin avec escale chez des amis à Trois Rivières, histoire de se remettre du décalage !On n'a toujours pas les visas mais tant pis (pour eux, pour nous ?) on fera le tour du poteau le jour venu. Ca fait maintenant 3 mois qu'on a passé la VM et toujours pas de nouvelles !Maintenant on savoure les joies de l'emballage et tracasseries administratives !En même temps, je me rends compte de je suis "déjà" un peu nostalgique de la France Quand je vais courir le long de l'Ill (rivière de Strasbourg), je me dis que je ne suis pas près de revoir ce genre de paysage si minuscule pour le Québec !J'ai fait mes courses pour la dernière fois cette semaine et c'est en mettant les affaires dans le frigo que je m'en suis rendu compte ! Je regarde la date de validité de mon jambon : 1er juillet, et au lieu de me dire que j'ai le temps pour le manger, je me dis qu'à cette date là, je ne serai plus là J'ai dit aurevoir à mes parents, j'ai eu l'impression d'après leurs larmes qu'on ne se reverrait jamais plus ! M'enfin quoi ! On part au Québec, pas sur la lune C'est un mélange d'excitation, d'impatience, de mal de ventre, de tristesse, de joie... , y'en a pour tous les goûts !Il ne nous manque plus que ces "si attendus" visas pour parfaire notre bonheur. Après ce post, je m'en vais écrire mon 4ème mail à l'ambassade avec cette fois du nouveau à leur dire : j'ai perdu les clés de mon appart (c'est un signe non ?) et j'ai fini mon sirop d'érable ! Avec ça, ils seront bien obligés de bouger un peu non M'enfin voilà les dernières nouvelles, on quitte notre appart à la fin de la semaine, on va "squatter" dans le reste de la famille pour dire aurevoir et ensuite on prend notre avion le vendredi.D'un côté, arriver en touristes à des avantages : on pourra prendre le temps de meubler notre appart, de le décorer et d'arpenter les magasins histoire de trouver des nouveaux repères gustatifs et ce sans culpabiliser de ne pas chercher activement un job !Alors, quand nous serons installés et connectés, je pourrai vous faire un message sur les joies du "tourisme" au Québec en attendant d'aller faire un tour à la frontière !A +Vanessa Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Eh bien, bon voyage!!!On attend avec impatience la suite de la narration de vos aventures!Alain Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 bon courrage Vaness,et prends soin de toi, t inkiete tu reveras la France autant de fois k tu voudras, l hiver les vols ne coutes rien du tout du QC vers la France.bon voyage.S. Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Merci pour vos impressions avant départ. Pour les visas, ils ont encore le temps d'arriver, avec un peu d'chance, sinon on compte sur vous pour le récit " tour du poteau ".Sais pas si vous êtes inscrits sur le message des départs de Juin...si non, je vous ajoute à la longue liste, il y a plusieurs personnes qui partent le même jour que vous.En attendant, profitez bien de vos derniers moments en France.NB Citer
Habitués vansteph Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Merci NB de nous avoir rajouté à la looongue liste !Avec un peu de chance on sera dans le même avion avec les partants du 25 !En attendant, samedi soir qui vient, on fait nous aussi une "dépendaison" de crémaillière avec lots à la clé pour les amis histoire de faire de la place dans le container !Vanessa Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Bonne chance et bonne route !J'espère que tout se passera bien pour vous et nous attendrons de vos nouvelles avec impatience ... Vous restez longtemps à Trois-Rivières ??Nous ne serons pas loin dès le 1er juillet ... Nous sommes un peu comme vous: le container est parti, on squatte chez mes parents et les aux revoirs ont commencé ... Nous décollons le 1er juillet .. sans le visa ...Je serai donc contente aussi de savoir tout sur "le tour du poteau" Je sais exactement ce que vous ressentez en ce moment ... Nous vivons la même chose!Allez, courage ! Tout ira bien Citer
Habitués vansteph Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Salut MylèneOn ne sait pas encore combien de temps on restera chez nos amis : tout dépend d'eux, tant qu'ils voudront de nous, on restera ! En fait, on aura notre appart à Québec le 1er juillet mais comme il sera vide, on devra d'abord tout acheter pour le meubler et ensuite attendre nos souvenirs, casseroles et autres petites choses qui n'arriveront que mi-juillet. En attendant, il faudra qu'on emprunte une ou deux casseroles, assiettes... à nos amis. Comme ça, après avoir squatté chez eux, on squattera leurs ustensils Heureuse de voir que nous ne serons pas les seuls à devoir faire le tour du poteau ! En fait, je compte sur l'aide d'un copain à nous, qui habite Québec et à immigrer il y a bientôt 3 ans sans visa. D'ailleurs quand je lui ai dit, au début, qu'on attendait le visa, il était très surpris parce que pour lui, c'est presque "normal" de partir sans attendre car l'ambassade n'a qu'à être plus "rapide" Qui sait, on pourrait se voir du côté de 3 rivières ou autres quand vous serez arrivés ? Vanessa Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Bonne idée ! On sera tellement proche que ça vaudrait la peine !!Si vous avez besoin de verres, dites-le ... on a les nôtres, le frère d'Alain lui en a refilé, donc on ne sait plus quoi en faire !! Ca pourrait vous dépanner Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 bonne chance à vous pour votre immigrationca fait plaisir de voir des alsaciens comme moi (en plus on a la meme profession ) partir au quebec (..mais moi je parts l'an prochain)bon voyage Citer
Habitués vansteph Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Merci pour les verres Mylène mais on va essayer de se "ravitailler" chez la même personne histoire de se pas s'embrouiller les pinceaux au moment de rendre les choses. On a nous aussi une belle collection de verres alors on va essayer de ne pas trop en rajouter Vous serez chez des amis vers le 1er juillet ou bien c'est du côté de 3 rivières que vous allez habiter ?Fortsympa, toi aussi tu es alsacien ? et d'où ? Nous, nous sommes de Strasbourg.Connais-tu l'association Alsace Québec ? (Stéphane était vice-présient pendant 3 ans) Ils ont pas mal d'activités, ça pourrait être sympa pour toi, en attendant le grand départ Vanessa Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Oui, Vanessa, je suis alsacien, je suis de beinheim (à 40 km au nord de strasbourg, pres du rhin)cest dommage que vous partez, on aurait pu ce voir..à moins qu'il est pas trop tard.pour l'association Alsace Quebec, oui j'en ai entendu parler, mais si tu as l'adresse, je suis preneur, car je ne la connais pas. Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 VanstephJe vais me permettre de répondre à la place de Mylène, étant son mari.Nous serons installés à St-Tite (toujours en Mauricie) à 40 minutes de Trois-Rivières. Nous y avons acheté une maison, le 17 mai.Vous viendrez faire un tour Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Déjà une date de prévue pour le BBQ ???? Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Non pas encore! Sûrement fin août début septembre!Tu seras un des premiers avisés Bunny! Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 A cette période là, on risque d'être rendu en Beauce mais no problrmo car je compte bien me ballader en Mauricie durant les fins de semaine ne fut-ce que pour jouer au bucheron sur la terre de mes beaux-parents ... Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Parfait!Et vive les maringouinsAlain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 ouais c'est sûr, st déjà de sortie ceux-là ...+ les mouches à chevreuil, les frappes-à-bord ... maudites bibites Citer
Habitués vansteph Posté(e) 10 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Merci Alain pour l'invitation ! Nous serons ravis de faire votre connaissance ! Nous, nous serons à Québec, quartier Saint Malo, nous y louerons un duplex à partir du 1er juillet alors je ne sais pas si on pourra faire des BBQ (quoiqu'on ait une simili terrasse) mais vous serez également les bienvenusPour Fortsympa : http://www.alsacequebec.free.fr/c'est l'adresse du site internet de l'association. Il y a des Stammtich tous les premiers mardi du mois au restaurant le Baggersee, au Baggersee évidemment ! Le patron du resto est le nouveau vice-président. Il mijote (au disons plutôt) fait mijoter des plats québecois bien sympathique et c'est le seul resto d'Alsace a le faire.A +Vanessa Citer
Messages recommandés