Aller au contenu

medecins etrangers au quebec: E M P L O I


Messages recommandés

  • Habitués
ya rien pour nous dans le domaine de sante ??? genre infimier aux, aide soignant ou assistant medecin????

Chéi (je me permets de dire cela car j'ia vécu plus de 4 ans dans ton pays que j'adore, mais je sais que je ne l'ai pas bien écrit, désolé!

Cette personne est négative et oui il y a plus en attendant que ton diplôme soit reconnu! Tu devrais peut-être contacté la médecin qui a fait la première transplantation du rein à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien pour nous dans le domaine de sante ??? genre infimier aux, aide soignant ou assistant medecin????

Avant l'obtention de mon permis d'exercice de la médecine, et pendant la constitution de mon dossier administratif pour le CMQ, j'avais occupé pendant quelques mois un poste d'assistante de recherche clinique que j'avais trouvé "par connaissances interposées". Attention ce n'était vraiment pas suffisant pour nourrir la famille (temps partiel et peu payé) !! C'était juste pour avoir une petite expérience, découvrir le monde de la santé québécois et surtout ne pas rester à la maison à attendre passivement !!

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'un(e) diplômé(e) hors Québec en médecine ou en soins infirmiers de trouver un emploi comme préposé(e) au bénéficiaire / aidant à domicile ou bien dans des centres d'hébergement de longue durée pour les personnes âgées et celles en perte d'autonomie (ex.: les Résidences Soleil) puisque la profession n'est pas réglementée et régie par un ordre professionnel, comme le sont les professions de médecin, d'infirmier ou d'infirmier auxiliaire.

Sinon, si vous avez un diplôme de niveau universitaire, certaines chaires de recherches pourraient être intéressées à vous prendre comme assistant(e) de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais .....A quoi servent les avertissements que je met a chaque fois....Restez chez vous tant que vous n'avez pas un poste au Québec, on vous demande d'avoir exercer au moins dans les 2 ans qui précèdent votre arrivée au Québec.

Sinon, oui vous trouverez une place dans un quelconque domaine de la santé, mais ensuite si vous n'avez pas de stage d'évaluation dans les 2 ans, vous serez obligé de passer par des évaluations, des mises à niveau et ceci retardera encore plus votre arrivée sur le marché. De plus, moi le premier, lorsque je trouve un CV qui marque que la personne ne travaille plus depuis 1,5 ans, je le met en dessous de la pile, quelque soit l'expérience de la personne parce que le temps de faire les démarches il se sera passer 2 ans....Sauf pour les ARM qui prennent 9 mois.

Franchement, oui, il y a beaucoup de médecins étrangers qui n'exercent pas au Québec, mais un grand nombre se sont mis dans le trouble, croyany que l'EL Dorado était là.

SOYEZ PRUDENT, NOM DE ZEUS, NE LACHEZ PAS LA PROIE POUR L'OMBRE :crying:

Bonne année 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .....A quoi servent les avertissements que je met a chaque fois....Restez chez vous tant que vous n'avez pas un poste au Québec, on vous demande d'avoir exercer au moins dans les 2 ans qui précèdent votre arrivée au Québec.

Sinon, oui vous trouverez une place dans un quelconque domaine de la santé, mais ensuite si vous n'avez pas de stage d'évaluation dans les 2 ans, vous serez obligé de passer par des évaluations, des mises à niveau et ceci retardera encore plus votre arrivée sur le marché. De plus, moi le premier, lorsque je trouve un CV qui marque que la personne ne travaille plus depuis 1,5 ans, je le met en dessous de la pile, quelque soit l'expérience de la personne parce que le temps de faire les démarches il se sera passer 2 ans....Sauf pour les ARM qui prennent 9 mois.

Franchement, oui, il y a beaucoup de médecins étrangers qui n'exercent pas au Québec, mais un grand nombre se sont mis dans le trouble, croyany que l'EL Dorado était là.

SOYEZ PRUDENT, NOM DE ZEUS, NE LACHEZ PAS LA PROIE POUR L'OMBRE :crying:

Bonne année 2013

Oui en effet, j'ai oublié de préciser dans mon dernier message que j'étais dans l'ARM Fr/Qu, et que l'ensemble de mes démarches (du début de la constitution de mon dossier administratif à l'obtention du permis) ont pris 11 mois, dont seulement 4 mois d'attente de stage. J'avais prévu financièrement de quoi vivre sans salaire pendant 18 mois, mon mari travaillait, et si ça ne fonctionnait pas, ce n'était pas un problème de repartir en France pour moi (Nous étions venus surtout pour le projet professionnel de mon conjoint).

Je ne veux certainement pas donner de faux espoirs et l'impression que les choses sont simples et rapides. C'est en effet probablement différent pour les candidats hors ARM.

Courage et patience!

Modifié par air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis diplômée algérienne, et je finis bientôt bientot une maîtrise dans le domaine de la santé ici au Québec; avec un diplôme Québécois tu pourras travailler dans un domaine proche du tien et avec un salaire relativement bon, une maîtrise est une maîtrise, et elle sera plus précieuse que ton diplôme... et parallèlement ça permet de passer par toutes les certifications nécessaires.

ça s'appelle avoir un plan B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien pour nous dans le domaine de sante ??? genre infimier aux, aide soignant ou assistant medecin????

Avant l'obtention de mon permis d'exercice de la médecine, et pendant la constitution de mon dossier administratif pour le CMQ, j'avais occupé pendant quelques mois un poste d'assistante de recherche clinique que j'avais trouvé "par connaissances interposées". Attention ce n'était vraiment pas suffisant pour nourrir la famille (temps partiel et peu payé) !! C'était juste pour avoir une petite expérience, découvrir le monde de la santé québécois et surtout ne pas rester à la maison à attendre passivement !!

Bon courage,

j'aimerai bien trouve un poste comme assisstante de recherche clinique. Comment dois je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la procédure "classique".

Comme je l'expliquais, pour moi, ça s'est passé dans mon réseau de connaissances.

Sans doute faut-il envoyer des CV dans des établissements ciblés, où se pratique une recherche dans un domaine que tu connais. Je pense que ce n'est vraiment pas facile.

(Attention, je répète que, dans mon cas, je faisais cela presque bénévolement! Mon but était autre que lucratif, car j'avais d'autres sources de revenus faire vivre la famille).

Bon courage!

Modifié par air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement