rogestone Posté(e) 25 décembre 2012 Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, Je ne sais pas si cette question a déjà été posée auparavant dans le forum. Je voudrais connaitre les démarches à suivre pour entamer des études en maitrise au Québec, je suis ingénieur en eléctronique en Algérie et occupe le poste d'administrateur réseau depuis onze ans (en Algérie bien entendu ) Aussi, n'ayant pas de CSQ (immigrant dans la formule fédéral/Toronto), je ne sais pas si cela me sera déjà possible. Est-il possible d'avoir une fourchette du prix à payer (eeh oui on devient radin à ce stade ..) Je vous remercie d'avance pour vos réponse et suggestions aussi. Bonnes fêtes à tous Citer
Habitués berla Posté(e) 26 décembre 2012 Habitués Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Je ne sais pas si cette question a déjà été posée auparavant dans le forum. Je voudrais connaitre les démarches à suivre pour entamer des études en maitrise au Québec, je suis ingénieur en eléctronique en Algérie et occupe le poste d'administrateur réseau depuis onze ans (en Algérie bien entendu ) Aussi, n'ayant pas de CSQ (immigrant dans la formule fédéral/Toronto), je ne sais pas si cela me sera déjà possible. Est-il possible d'avoir une fourchette du prix à payer (eeh oui on devient radin à ce stade ..) Je vous remercie d'avance pour vos réponse et suggestions aussi. Bonnes fêtes à tous Ontario ou Québec? Citer
rogestone Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, Je ne sais pas si cette question a déjà été posée auparavant dans le forum. Je voudrais connaitre les démarches à suivre pour entamer des études en maitrise au Québec, je suis ingénieur en eléctronique en Algérie et occupe le poste d'administrateur réseau depuis onze ans (en Algérie bien entendu ) Aussi, n'ayant pas de CSQ (immigrant dans la formule fédéral/Toronto), je ne sais pas si cela me sera déjà possible. Est-il possible d'avoir une fourchette du prix à payer (eeh oui on devient radin à ce stade ..) Je vous remercie d'avance pour vos réponse et suggestions aussi. Bonnes fêtes à tous Ontario ou Québec? Ah désolé, je n'étais aparemment pas très clair, au fait je compte m'établir au Québec mais je n'ai que la résidence permanente (pas de CSQ) comme j'ai été selectionné dans le cadre de l'immigration fédéral vers Toronto. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 REgardes ce lien, c'est une maitrise en électronique à l'université Laval (Québec) http://www2.ulaval.ca/futurs-etudiants/couts-et-financement-des-etudes/cout-des-etudes-et-budget.html, soit 6400dola pour une année si je lis bien. i tu fais une demande de ma^trise "sans mémoire", ca ne devrait pas être trop compliqué ... Je pense qu'il faudrait s'abord que tu regardes quelle programme de quelle université t'intéresserait. Ensuite, tu regardes sur le site internet adéquat qui est pas trop mal et tu suis les instructions ... Il y a souvent toutes les choses nécessaires à vérifier pour s'inscrire. Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 8 janvier 2013 Habitués Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour Rogestone, Je me présente,je suis un ingénieur en électronique option télécommunication (année 2007) avec une expérience de 3 ans dans le telecom, Moi aussi je voulais poursuivre mes études au Québec ou Montréal,j'aimerais bien savoir si vous avez quelques détails pour la procédure, Une autre question pour les membres,est ce que je peut ramener ma famille avec moi si m'ont accepterai dans les études, Merci en avance pour vos contributions, Citer
Messages recommandés