Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour tout le monde,Je suis tout nouveau sur ce forum. J'habite a Toronto depuis 4 mois maintenant avec un PVT et je conseille a beaucoup de monde cette ville ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?! J'ai fais la demande avant de partir pour mon CSQ, que j'ai recu a mon adresse en France. Je suis en train de remplir le dossier pour l'ambassade du Canada, est ce que je peux marquer dessus mon adresse ici a Toronto ou je dois continuer a dire que j'habite en France ? Meme en envoyant tout cela a Paris de toute facon.Autre questions, est ce que une fois la carte de PR emise, est t'on oblige de resterau Quebec ou pouvons nous aller vivre dans une autre province comme l'Ontario ?!Si quelqu'un veut des infos sur Toronto, ou le PVT, n'hesitez pas a me contacter.Merci pour votre aide ! Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 salut,alors pour repondre à ta premiere question,si je ne me trompe pas,l'ambassade est deja au courant que t'es au canada,puissque c'est bien elle qui t as apposé le visa sur ton passeport,et tu verras que sur le dossier Federal,il est precisé de citer tous les pays dans lesquels tu as sejourner plus que 6 mois ,et il ne faut pas se tromper pour les dates et surtout ne pas mentir car sa peut jouer des tours,retardement ou meme refus .pour ce qui est de pouvoir vivre ailleur qu au quebec,et ben oui,du moment ou t as validé ton visa et t as eu ta carte de residence permanente,tu peux resider ou tu veux sur le sol canadien y compris l antario (toronto)...et je pense que t es pas obligé de retourner en france pour apposer ton visa,tous peut se faire par poste..bon courage Citer
O'Hana Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Salut Toronto777,est ce que je peux marquer dessus mon adresse ici a Toronto ou je dois continuer a dire que j'habite en France ?Si je me rappelle bien, les formulaires d'immigration proposent deux indications d'adresse : celle de correspondance et celle de résidence. Si tu indiques celle de Toronto comme adresse de correspondance, CIC va considérer que s'ils veulent te contacter, ils adresseront leur courrier à cette adresse.Autre questions, est ce que une fois la carte de PR emise, est t'on oblige de resterau Quebec ou pouvons nous aller vivre dans une autre province comme l'Ontario ?!Tu pourras aller où tu veux au Canada, aucune restriction à ce niveau-là.O'Hana Citer
Messages recommandés