Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J ai cherche partout un sujet où il serait mentionné ce sujet mais je n ai rien trouvé alors je me lance...

Je suis en train de préparer notre dossier en attendant les résultats de français et d anglais et je m interrogé sur le paiement des frais..

J ai calculé le total en tenant compte des nouveaux tarifs (on sait jamais, je suis pas à qques dollars près! !!!) Et j ai rempli le document de paiement par carte de crédit mais ce qui m inquiète c est qu'il faut noter le numéro de notre carte (visa pour moi) la date d expiration et le montant à prelever. .. mais je me dis qu'il peut être risqué de fournir ces infos comme ça!!! Comment avez vous procéder vous? Est ce que cela ne risque pas de tomber entre de mauvaises mains qui pourraient du coup utiliser notre carte!!!! Le virement des frais ne se fait donc pas du tout? (Comme le paiement du pvt).

Merci pour votre aide à venir! !!

• Habitués
Posté(e)

pour Paris, les frais de CSQ peuvent être payés de différentes façons...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais.html

après, la carte bleue doit être valide au moins 1 an après le dépot de la demande;..

• Habitués
Posté(e)

Oui c est bon pour la date de validité de la carte mais au vue des autres moyens de paiement je vois que la seule solution c est celui prévu par la carte bleue! n ayant pas de compte canadien, il n y a que cette solution! Comment as tu fait toi claranne?

• Habitués
Posté(e)

carte bleue :biggrin2:

et idem pour le fédéral. :biggrin2:

les 2 encaissés sans soucis. :thumbsup:

en même temps, tu envoies ton dossier en recommandé non?

donc aucun problème!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je comptais l envoyer en chronopost international

C est bon non?

Merci pour ta réponse heureusement que ce forum existe sinon je serai déjà dans un hôpital psychiatrique! !!!! Lol

Ils t ont déjà prélevé les frais?

Tu l as envoyé qd ton CSQ? Ou tu en es où toi de ta démarche?

Modifié par laetimathis
  • Habitués
Posté(e)

j'ai envoyé aussi en chronopost international... :thumbsup:

pour moi, CSQ en poche, A/R fédéral depuis hier, en attente IVM...

bonne continuation !!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à toi pour ton CSQ.... tu sais combien du temps tu dois attendre pour la vm?

• Habitués
Posté(e)

hélas non!

j'espère le plus vite possible afin de pouvoir partir été 2013...

• Habitués
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi... tiens nous au courant! !! Bon courage!

Posté(e)

Bonjour

justement moi aussi je me demandé la même chose, mais la en voyant vos commentaire ça me fait flipper !!

car vous dite la CB doit être valide un an minimum après la date d'envoi de la DCSQ, ... ! alors que moi qui compte faire ma demande en avril et ma carte bancaire se périme 6 mois plus tard ........ !

quelqu'un peut nous dire le prélèvement des frais DCSQ se fait combien temps aprés l'envoi ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux faire refaire ta carte avant, de façon a être tranquille pour le CSQ et le Fédéral...

c'est ce que j'avais fait !

Modifié par Claranne