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  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je vous expose mon cas voilà en décembre dernier (2011) je m’apprêtais à envoyer ma demande de certificat de

sélection que j'ai soigneusement constitué et après bien sûr m'être paré par mesure de précaution à l'augmentation des frais prévues le

01/01/2012 pour un éventuel retard de réception de mon courrier par les services de l'immigration en m'acquittant de 406$ Canadiens par

mandat poste Canada alors que je devais payer seulement 395$ tarifs en vigueur à cette époque là, malheureusement certains aléas m'ont

quelque peu retardé pour l'acheminement de mon courrier jusqu'à ce que je découvre l’avènement des nouvelles lois sur l'obligation de

présenter un document attestant des compétences linguistiques que je possédais déjà, ainsi que la hausse des tarifs de traitement de la DCSQ

atteignant 750 $, seulement maintenant je ne sais pas si je dois me faire rembourser les 406 $ pour enfin payer 750 $ en un seul mandat, si oui

quelles sont les modalités pour le remboursement ? ou bien dois je payer un autre mandat d'un montant de 342 $ en complément à celui

qui porte le montant de 406 $ pour atteindre les 750$ exigés et enfin envoyer le tout ?

Nb: sachant que mon dossier ainsi que le mandat de paiement ne sont jamais parvenues au service du miccq

Ne vous lésinez pas à intervenir vos réponses me seront très précieuses et je vous remercie d'avance pour votre aide.

  • Habitués
Posté(e)

Honnetement, je n'ai pas tout compris à ton histoire .... T'imagines que tu nous as fait une phrase de 8 lignes ! 8 !

Tu as envoyé ton dossier quand ?

Tu as été prélevé ?

Si ce n'est pas le bon montant, ton dossier te sera retourné tel quel avec une petite note explicative.

Posté(e)

Tout comme moi rien compris de tn recit.Peux tu etre encore plus clair et concis ?merci

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai pas compris non plus mais tout ce que je sais c'est que si le paiement n'était pas à la somme exacte, ton dossier te sera retourner sans prélèvement et ensuite tu devras t’acquitter de la somme exacte et renvoyer ton dossier y a autre chose, les tarifs du MICC vaut un peu changer à partir du 1er janvier 2013, donc si c'est pour une demande de CSQ pour la catégorie des travailleurs qualifiés : le requérant principal : 750 $ conjoint : 160 $ au lieu de 156 $ chaque enfant à charge : 160 $ au lieu de 156 $

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Sais pas ... Moi j'aurais écrit:

Bonsoir, je vous expose mon cas:

J'ai voulu envoyer ma demande de CSQ en décembre dernier. J'étais persuadé ne devoir que 395$, mais j'ai voulu anticiper la hausse des frais de traitement en envoyant un mandat-poste de 406$. Malheureusement, je sais maintenant que ces frais vont s'élever à 750 $. Sachant que je n'ai pas encore envoyé le document attestant de mes compétences linguistiques, à votre avis, que dois-je faire :

1) Envoyer le document et un paiement complémentaire de 342 $

2) Demander le remboursement de mes 406 $ et envoyer mon document relatif aux compétences linguistiques avec un paiement global de 750 $ . Dans le cas de la 2e solution, quelles sont les modalités de remboursement?

Merci de vos réponses

***********************************************************************************************************

C'est quand même plus clair, non?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Sais pas ... Moi j'aurais écrit:

Bonsoir, je vous expose mon cas:

J'ai voulu envoyer ma demande de CSQ en décembre dernier. J'étais persuadé ne devoir que 395$, mais j'ai voulu anticiper la hausse des frais de traitement en envoyant un mandat-poste de 406$. Malheureusement, je sais maintenant que ces frais vont s'élever à 750 $. Sachant que je n'ai pas encore envoyé le document attestant de mes compétences linguistiques, à votre avis, que dois-je faire :

1) Envoyer le document et un paiement complémentaire de 342 $

2) Demander le remboursement de mes 406 $ et envoyer mon document relatif aux compétences linguistiques avec un paiement global de 750 $ . Dans le cas de la 2e solution, quelles sont les modalités de remboursement?

Merci de vos réponses

***********************************************************************************************************

C'est quand même plus clair, non?

le dossier a été retourné avec demande de complément des dossiers ? C'est ca ? Si c'est le cas, le 1er mandant est aussi renvoyé non ? faut refaire un nouveau mandat avec les 750$, et renvoyer avec les docs. Tu te fais rembourser le 1er mandant (je sais pas comment).

Modifié par Joe Zorro

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