Habitués Tryskelle Posté(e) 12 décembre 2012 Habitués Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Nous sommes actuellement entrain de compléter les formulaires pour obtenir la résidence permanente, mais nous bloquons sur une question: Question1 (Scolarité/Emploi): Il nous demande de sélectionner le niveau de scoalrité le plus élevé... Pour ma part j'ai un BTS validé Bac+2 (soit études Collégiale) et mon Mari à un diplôme d'ingénieur Bac+5 (études universitaire) Que devons nous cocher: Études secondaires Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres. Certificat/diplôme d’une école de métiers Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance). Postsecondaire – aucun diplôme Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme. Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation. Études supérieures - aucun diplôme Études supérieures à un collège ou à une université sans avoir obtenu de grade supérieur (Maîtrise ou Ph D). Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise. Doctorat – Ph D Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Merci d'avance pour vos réponses Citer
Messages recommandés