Aller au contenu

CRP reçu!


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai reçu il y a quelques jours mon CRP via la poste et je suis prêt pour le départ!

Je sais que je n'ai rien de spécial à emmener lors de mon prochain voyage, car ma blonde a déjà tout ce qu'il faut chez elle.

Mais je m'interroge sur le montant qu'il faut que je possède pour pouvoir entrer dans le pays?

Il est dit que c'est minimum 10 000$ mais que ce montant ne s'applique pas pour les immigrants sélectionnés par le Québec.

Du coup je me demander combien il fallait que j'ai en réserve?

Si vous pouviez me donner le lien qui le stipule je vous en serez reconnaissant!

Autre question, le NAS est donné une fois arrivé là-bas? Car je n'ai rien reçu l'indiquant.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo!

pour l'argent, tu as signé un document d'autonomie financière...c'est ce montant là que tu dois avoir.

pour le NAS, il te faudra faire les formalités à ton arrivée.

je pense qu'ils t'expliqueront au bureau immigration à ton arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai reçu il y a quelques jours mon CRP via la poste et je suis prêt pour le départ!

Je sais que je n'ai rien de spécial à emmener lors de mon prochain voyage, car ma blonde a déjà tout ce qu'il faut chez elle.

Mais je m'interroge sur le montant qu'il faut que je possède pour pouvoir entrer dans le pays?

Il est dit que c'est minimum 10 000$ mais que ce montant ne s'applique pas pour les immigrants sélectionnés par le Québec.

Du coup je me demander combien il fallait que j'ai en réserve?

Si vous pouviez me donner le lien qui le stipule je vous en serez reconnaissant!

Autre question, le NAS est donné une fois arrivé là-bas? Car je n'ai rien reçu l'indiquant.

Merci d'avance!

Bravo mon ami et bienvenue au canada

Voici le lien pour ce que tu cherches. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Donc pour toi seul, il te faut 2889 CAD au minimum, mais bien evidemment, par experience, il faut avoir plus que cela pour s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé pour ce qui suit (car je suis nouveau dans le coin ... )

je voulais juste savoir quelle était la durée de traitement de ton dossier ... !

j'aimerai bien que tu m'explique la différence CSP, CAP, ...!! c'est quoi une procédure d'évaluation de diplôme ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wilius, tu as un tableau des délais qui donne une bonne indication des délais moyens en fonction du pays d'origine des candidats à l'immigration :

http://immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci poru vos réponses!

Je sais que 2200$ ne suffisent pas pour s'installer, mais ma blonde m'héberge! Et elle a une job donc je pense que ça passera.

Et pour répondre, ça m'a pris 1 an et demi pour recevoir le CRP en n'étant pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière petit question : ai-je le droit de prendre un aller simple?

Car je sais qu'on est obligé d'un retour si on est toursite.

Mais dans moon cas, est-ce qu'un aller simple fera l'affaire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool ! Félicitations ! Je suis très contente pour toi :flowers:

Oui, un aller simple est amplement suffisant.

Prends bien des preuves de tes fonds. Je ne sais pas si les fonds de ta copine vont passer vu qu'elle ne te paraine pas ... Renseignes toi bien. Cela va t'être demandé à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça?

Je compte débarquer avec environ 2500€ donc légèrement plus que 3000$.

Je compte aussi venir avec une délcaration sur l'honneur qu'elle va m'héberger, avec la date et nos deux signatures.

Que dois-je fournir d'autre selon toi pour être sûr de passer?

Car je n'ai vraiment pas envie de me voir refuser l'entrée...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'entre nous avons fourni un extrait de compte qui montre qu'on a la somme demandée.

En effet, on te demandera avec quelle somme tu arrives et il faut qu'elle soit au moins égale à celle obligatoire. Comme tu n'as rien d'officiel avec ta copine .... Mais je pense qu'en plus de cette attestation sur l'honneur de vos 2 signatures,il faut que tu ai un extrait de son compte à elle.

Après ce sont mes suppositions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc tu me conseilles vivement deux extraits de compte, le mien et le sien.

Mais à la Banque TD, il l'envoient pas d'extrait. Comment puis-je imprimer quoique se soit la concernant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas acces a ce qu'il y a sur le compte ? Tu peux pas faire un imprime ecran de ce que vous lisez ? Pour ensuite le coller sur paint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, donc un imprimEcran ça suffit, merci à tous!

Pour te répondre, le CRP a mis quand même 6 mois, et les délais sont entre 5 et 6 il me semble. en tout cas je n'était pas un dossier prioritaire, j'en suis certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhh pour les délais concernant le fédérale c'est de 6 à 12 mois en moyenne "ma source" l'agent du BIQ quand j'ai passé mon entrevue en mai 2012...

donc avec ces 6 mois il est dans la moyenne basse ;) moi je suis à 4 mois pour l'instant donc j'ai encore de l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Encore moi les amis!

J'ai une dernière question : quand je serai dans el pays, va falloir que je fasse le tour du poteau?

Ou y a-t-il désormais une procédure administrative qui évite ce genre d'étape ridicule?

Parce que j'aurai pas forcément les moyens de faire un simple aller/retour en char pour les USA....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement