Aller au contenu

Connaissez vous le GCMS?


Linda84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais pas si la majorité des atendeux connaissent le GCMS mais c'est un système qui permet d'avoir accés à l'information et des renseignements personnels au niveau du CIC.

Ce service coute 5$ est les agents d'immigration Canada mettent en moyenne 4 semaine pour vous envoyer le rapport de votre demande d'immigration/parrainage.

C'est un rapport de 34 pages et il detient partiquement toute votre info de la demande de parraine, jusqu'a l'etat actuel des choses.

Je trouve que c'est assez pertinent car il permet de comprendre certaines choses et pourquoi le dossier traine parfois.

Dans mon cas c'est en demandons ce rapport que j'ai decouvert qu'il avait perdu le dossier médical de mon mari un moment et que sa demande était suspendu.

Puis nous avons fait une deuxième demande de gcms et c'est la que nous avons decouvert que pour completer sa demande de parrainage une interview serait requis.

Et tout cela sans que nous recevions un courriel ou un courrier de d'immigration Canada.

Donc moi perso je trouve que c'est utile et rassurant.

Voilà je partage l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est des agents en parallèle qui font ça? parce que si tout le monde demande des infos à tous les mois pendant leur demande de parrainage, je comprend que ça retarde les dossiers..

ça peut être utile quand il y a un problème ou quand les délais sont dépassés, mais sans ça, je vois pas trop l'utilité.

en quoi c'est utile de savoir avant d'avoir la lettre, qu'il doit passer une entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurie pour répondre a< tes questions, oui c'est des agents du cici qui font le rapport et n service payantttttttt donc t'inquiete qu'il y trouve leur compte ca retarde en rien rien leur travail puisqu'il sont payés pour faire ces rapport.

Deuxiemement quand on parraine so conjoint et qu'on est un peu desesperer ben on utilise tout le moyens que cic nous donne pour nous rassurer y compris la demande de gcms.

Dans notre cas les raisons de l'interview c'est qu'il pense que notre mariage est weak c'est pour ca qu'il nous appelle en interview. Je pense pas que dans la lettre que nous recevrons il nous dirons ca.

Si mon parrainage n'avait durée que 3 mois et que je venais d'in pays europeen peut-etre que je n'aurrai jamais connu ca. Donc je sais pas si tu comprend pas psychologie et ceux des attendeux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas posé de question ni fait de commentaire sur ton sujet (jusqu'à ce message) C'est Automne donc avant de m'attaquer sur les délais de traitement de mon dossier où encore sur l'endroit où j'habite, regarde bien qui te répond.

Merci :)

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aurie pour répondre a< tes questions, oui c'est des agents du cici qui font le rapport et n service payantttttttt donc t'inquiete qu'il y trouve leur compte ca retarde en rien rien leur travail puisqu'il sont payés pour faire ces rapport.

Deuxiemement quand on parraine so conjoint et qu'on est un peu desesperer ben on utilise tout le moyens que cic nous donne pour nous rassurer y compris la demande de gcms.

Dans notre cas les raisons de l'interview c'est qu'il pense que notre mariage est weak c'est pour ca qu'il nous appelle en interview. Je pense pas que dans la lettre que nous recevrons il nous dirons ca.

Si mon parrainage n'avait durée que 3 mois et que je venais d'in pays europeen peut-etre que je n'aurrai jamais connu ca. Donc je sais pas si tu comprend pas psychologie et ceux des attendeux.

Merci

c'est payant également pour la demande de parrainage, et pourtant, ils se pressent pas pour le faire!

donc, si chaque personne demande 35 pages pour les faire patienter, oui, ça doit surement retarder le traitement des dossiers. combien de temps ils perdent à faire les papiers? ça serait pas mieux qu'ils passent ce temps là à travailler sur le dossier?

je comprend ton impatience, on a tous passé par là. mais s'ils donnent X mois de délais, ben,ça sert à rien d'avoir des réponses avant que le délai soit dépassé. après oui, je peux comprendre, mais pas avant.

puis sache que, la majorité du temps, quand c'est une entrevue, c'est parce qu'ils suspecte que la relation est 'weak' comme tu dis.. une entrevue sert justement à ça.. donc bien sur que dans la lettre , ils vont pas dire ça, mais si vous êtes convoqué pour une entrevue, c'est pas pour savoir comment vous allez..

je comprend pas ta signature, la date de votre dépôt de parrainage c'est quand? parce que DCSQ, c'est la demande de certificat de sélection du Québec et pas la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurie,

Je te presente toute mes excuses j'ai confondu les nicknames. Puis je ne comprend pas pourquoi tu parles d'attaque ou de delais sur ton cas je n'ai attaqué personne puis je n'ai meme pas parlé de ton cas j'ai parlé d'une facon general que les europeens ont plus de facilité pour la procedure de parrainage car ils apparraissent moins suspect que nous autres.

Si tu es une europeenne et que tu l'a mal pris je te presente mes excuses également mais y a rien a être complexer ni de ton origine ethnique ni d'autre chose.

C'est juste un fait que j'ai soulevé pour expliquer Autonme qui demandait l'interet de faire une demande de gcms je lui expliquait que si ma procedure aurait pris 3 mois ou si j'etais europeenne ben je n'aurrai jamais su ca.

Donc encore toute mes excuses et sans rancune :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Autonme,

Je suis d'accord sur le fait que même en faisant payer l'immigration il traine le documents. Le seul probleme avec cic c'est que il y a tres peu de communication avec les attendeux donc je trouve assez pertinent de savoir les notes que laisse l'agent quand il traite votre cas. Par exemple dans notre cas dans les notes nous avons lu que les resultats medicaux etaient recu sans nuemro de dossier ni photos et que le traitement etait suspendu. Ben ce genre d'infos ou veux-tu que je le trouve si personne ne me dit?

La je peut m'attendre a un traitement de mon cas plus long que le delai legal et donc moins de stress. Tu me comprend?

J'ai filé ce tuyau justement comme tu le dis a ceux qui attendent depuis longtemps sans vraiment savoir pourquoi, peut-etre que les notes que les agents laissent dans leur dossier peut donner un sens a cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Autonme,

Je suis d'accord sur le fait que même en faisant payer l'immigration il traine le documents. Le seul probleme avec cic c'est que il y a tres peu de communication avec les attendeux donc je trouve assez pertinent de savoir les notes que laisse l'agent quand il traite votre cas. Par exemple dans notre cas dans les notes nous avons lu que les resultats medicaux etaient recu sans nuemro de dossier ni photos et que le traitement etait suspendu. Ben ce genre d'infos ou veux-tu que je le trouve si personne ne me dit?

La je peut m'attendre a un traitement de mon cas plus long que le delai legal et donc moins de stress. Tu me comprend?

J'ai filé ce tuyau justement comme tu le dis a ceux qui attendent depuis longtemps sans vraiment savoir pourquoi, peut-etre que les notes que les agents laissent dans leur dossier peut donner un sens a cette attente.

pour votre demande, ça fait 3 ans déjà depuis qu'ils ont reçu votre demande de parrainage? c'est ça que je comprend pas dans votre signature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ma demande a été recue en janvier 2012. La signature c'est quand j'ai commencé immigration canada comme travailleur qualifié en 2009.

ah.. mais ça fait pas si longtemps et les délais sont pas dépassé.. je comprend toujours pas ton impatience au point d'utiliser le service que tu parles en haut...

je sais bien que c'est stressant de pas avoir de nouvelles pendant le processus, mais je crois que le service devrait être réservé à ceux dont les délais sont dépassé, ça éviterait de retarder les dossiers pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment faire pour demande ce service

-jai envoyée mon casier judiciaire deux fois la 1er en juillet la 2em en septembre, les accusés de réceptions démontre que ils ont bien reçus mes casiers mais les agents de telecentre ils me dise que on a rien reçus.

jaimerais bien savoir c quoi le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LInda... moi la mienne date de aout 2011... tu as encore a attendre je pense ;-)

Bonjour à tous,

Je sais pas si la majorité des atendeux connaissent le GCMS mais c'est un système qui permet d'avoir accés à l'information et des renseignements personnels au niveau du CIC.

Ce service coute 5$ est les agents d'immigration Canada mettent en moyenne 4 semaine pour vous envoyer le rapport de votre demande d'immigration/parrainage.

C'est un rapport de 34 pages et il detient partiquement toute votre info de la demande de parraine, jusqu'a l'etat actuel des choses.

Je trouve que c'est assez pertinent car il permet de comprendre certaines choses et pourquoi le dossier traine parfois.

Dans mon cas c'est en demandons ce rapport que j'ai decouvert qu'il avait perdu le dossier médical de mon mari un moment et que sa demande était suspendu.

Puis nous avons fait une deuxième demande de gcms et c'est la que nous avons decouvert que pour completer sa demande de parrainage une interview serait requis.

Et tout cela sans que nous recevions un courriel ou un courrier de d'immigration Canada.

Donc moi perso je trouve que c'est utile et rassurant.

Bonjour à tous,

Je sais pas si la majorité des atendeux connaissent le GCMS mais c'est un système qui permet d'avoir accés à l'information et des renseignements personnels au niveau du CIC.

Ce service coute 5$ est les agents d'immigration Canada mettent en moyenne 4 semaine pour vous envoyer le rapport de votre demande d'immigration/parrainage.

C'est un rapport de 34 pages et il detient partiquement toute votre info de la demande de parraine, jusqu'a l'etat actuel des choses.

Je trouve que c'est assez pertinent car il permet de comprendre certaines choses et pourquoi le dossier traine parfois.

Dans mon cas c'est en demandons ce rapport que j'ai decouvert qu'il avait perdu le dossier médical de mon mari un moment et que sa demande était suspendu.

Puis nous avons fait une deuxième demande de gcms et c'est la que nous avons decouvert que pour completer sa demande de parrainage une interview serait requis.

Et tout cela sans que nous recevions un courriel ou un courrier de d'immigration Canada.

Donc moi perso je trouve que c'est utile et rassurant.

Voilà je partage l'infos.

Pouvez vous svp me dire le link pour pouvoir contacter ces gens, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement