Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous et toutes ;

je suis nouvelle sur ce forum , nous avons obtenu notre CSQ le 8 mars 2013 avec une grande joie !!!!!!

Nous aimerions partager notre experience et avoir des conseils de ceux qui sont passes avant nous .

Dans l attente de vous lire ; a bientot!!!!

Bonjour tiange77!

Félicitation pour le csq!!

Às tu eu une entrevue?

Et ton AR datait de quand?

Merci d'avance pour les infos.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons depose notre dossier en decembre 2010 et nous avons recu le rdv par mail pour l entrevue le 19 decembre 2012 !!! et oui il y avait du retard dans les dossiers : trop de demande a traiter

Nous avons passer notre entrevue du CSQ le 8 mars 2013

Il nous reste a l envoyer au federal pour la demande visa et faire la visite medicale :whistlingb: encore un peu d attente avant de partir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de 2 ans pour le csq... Tu vas nous démoraliser :-(

En tout cas tu dois être soulagé!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Félicitations pour votre CSQ. Il a eu des demandes de pièces complémentaires (manquantes) au dossier? parce que plus de 2 ans pou avoir le CSQ ça fait un peu peur!!!

Encore félicitations et bon courage pour le fédéral

bonjour

nous avons depose notre dossier en decembre 2010 et nous avons recu le rdv par mail pour l entrevue le 19 decembre 2012 !!! et oui il y avait du retard dans les dossiers : trop de demande a traiter

Nous avons passer notre entrevue du CSQ le 8 mars 2013

Il nous reste a l envoyer au federal pour la demande visa et faire la visite medicale :whistlingb: encore un peu d attente avant de partir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour nous avons depose notre dossier en decembre 2010 et nous avons recu le rdv par mail pour l entrevue le 19 decembre 2012 !!! et oui il y avait du retard dans les dossiers : trop de demande a traiter Nous avons passer notre entrevue du CSQ le 8 mars 2013 Il nous reste a l envoyer au federal pour la demande visa et faire la visite medicale :whistlingb: encore un peu d attente avant de partir !!!!
Peux tu nous raconter l'entretien et nous dire le nom de la personne qui te l as fait passer? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne manquais aucune pieces mais il on arreter de traiter les demandes pendants plus de 6 mois ; alors il a fallu etre patient ; on croyais que c etait mort ; on esperais meme plus !!!!

ne vous demoralisez pas ; si ce projet vous l avez dans les tripes , le jour ou vous avez le RDV c est encore plus motivant et vous y allez a fond !!!!!

surtout pour l entrevu preparer vous bien mentalement car c est un peu dur et surtout emportez tous vos PAPIERS AINSI QUE DES PHOTOCOPIES DE CEUX CI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons depose notre dossier en decembre 2010 et nous avons recu le rdv par mail pour l entrevue le 19 decembre 2012 !!! et oui il y avait du retard dans les dossiers : trop de demande a traiter

Nous avons passer notre entrevue du CSQ le 8 mars 2013

Il nous reste a l envoyer au federal pour la demande visa et faire la visite medicale :whistlingb: encore un peu d attente avant de partir !!!!

Peux tu nous raconter l'entretien et nous dire le nom de la personne qui te l as fait passer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

alors l entrevue :

rdv 10h au BIC de paris

arrivee a 9H30 ( je prefere etre en avance qu en retard !)

nous avons ete recu a 10H15 ( un peu a la bourre !! :whistlingb:

ensuite le mr se presente et explique comme va se passer l entrevue et regarde votre dossier

il demande vos documents originaux pour etre sur que se soit bien les votre

il demande votre projet que vous aller avoir pour partir ; en gros savoir si le quebec a besoin de vous !

savoir si vous vous etes renseigner sur le monde du travail la bas et dans branche de boulo : donner des preuves de recherche de boulos sur jobboom etc

ensuite parler vous anglais il pose des questions a vous d y repondre !

ensuite il fait le point sur son ordi et sort de la salle pour aller dans un autre bureau et la ; l attente est interminableeeeeeee meme si cela ne dure que 5 a 10 minutes !!!!!!!! lolllll

et en revenant il vous dis : bon par rapport a votre profil et votre experience et les points obtenus lors de cette entrevue ; vous avez obtenu votre demande : FELICITATIONS BIENVENUE AU QUEBEC

ET Là VOUS EXPLOSER DE JOIE A L INTERIEUR ( faut rester serieux devant lui !) attender d etre sorti pour eclater de joie !!!! :smile:

voilà ce que je peut vous dire sur mon entrevue ; je vous fait par des details ; reveil de bonne heure ; dormie 3 h dans la nuit car impossible d etre calme la veille du RDV ; 1h de trajet train/metro etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouutchh 2 ans pour le CSQ ça pique dis donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l entrevue c est passee avec MR jean-luc POISSON ( on ne rigole pas !!! :biggrin2: )

:rofl:



Ouutchh 2 ans pour le CSQ ça pique dis donc !!

oui ça pique grave !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'equipe, :bye: j'ai lu qlq part sur le guide de procedure d'immgration GPI 3, que quand le dossier est prioritaire ca sera notifie sur l'AR DCS, je voudrai savoir si aucun d'entre vous a ete notifie que son dossier est prioritaire, je pose cette question car, normalement mon epouse et moi nous somme des chimistes et d'apres la liste nous avons des diplomes de 12 pts, donc prioritaire mais rien n'indique cela sur notre AR

Thanks Guys.

Non rien n'est notifier cela vous sera notifier sur votre CSQ par un code chiffre c'est 130 !

En ce qui me concerne tout les gens de la secte ont reçu un AR avec deux numéro de dossier et de référence individuel le mien reçu par mail mentionner qu'un numéro .. Juste pour confirmation j'ai appler le BIQ pour savoir si il yavai pas un soucie qu'avec un numéro je suis tomber sur un M très sympa qui m'a informer que mon dossier est passez en Priotaire et qu'il a été transférer au BIQ de Paris m'a procédure devra prendre 10mois ( si il n'y a pas de soucie j'espère ) voilà !

Donc un coup de file au BIQ ça permet de savoir Bcp de chose !

Je rapel AR le 28/02 et je les ai appler hier ! J'ai un diplôme de 12 point technique de laboratoire biotechnologies aussi bon courage a vous ça devrait être cotre cas aussi :wink:

Tonton, juste pour info.: moi aussi j'ai qu'un seul n° sur l'AR reçu par mail.

Peut--être parceque je ne dépends pas du même BIQ que vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR arrivé par voie postale ce jour ;-)

Avec deux numéros PA........

Voilà Céline, le fameux AR tant attendu :thumbsup:

Alors maintenant, on souffle, on respire bien et on reste zeeeeeeeeen pour la suite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promis ;-)

Si un jour on arrive à obtenir le fameux CSQ, toute la région PACA sera informée au simple son de mes cris de joie ;-)

Allez, on y croit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on viens juste de l avoir le 8 mars ; maintenant partie federal a faire !!!

bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promis ;-)

Si un jour on arrive à obtenir le fameux CSQ, toute la région PACA sera informée au simple son de mes cris de joie ;-)

Allez, on y croit....

Entouka mon cris même les gens de Montréal l'entendront et toute la France mdrrrr j'espère que cava allez pour nous tous on y croit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH PINAISE GROSSE MONTER D'adrénaline a l'instant en rentrant chez moi une lettre du BIQ toute jolie mdrr

Je me dit OH PUNAISE c quoiiii ça ... Suspense je l'ouvre et ouff c'est juste un reçu de l'encaissement des frais de 750$ pour le CSQ quelqu'un a déjà eu ce papier la ????? Mdrrrr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour nous avons depose notre dossier en decembre 2010 et nous avons recu le rdv par mail pour l entrevue le 19 decembre 2012 !!! et oui il y avait du retard dans les dossiers : trop de demande a traiter Nous avons passer notre entrevue du CSQ le 8 mars 2013 Il nous reste a l envoyer au federal pour la demande visa et faire la visite medicale :whistlingb: encore un peu d attente avant de partir !!!! Peux tu nous raconter l'entretien et nous dire le nom de la personne qui te l as fait passer? Envoyé par l'application mobile Forum IC alors l entrevue : rdv 10h au BIC de paris arrivee a 9H30 ( je prefere etre en avance qu en retard !) nous avons ete recu a 10H15 ( un peu a la bourre !! :whistlingb: ensuite le mr se presente et explique comme va se passer l entrevue et regarde votre dossier il demande vos documents originaux pour etre sur que se soit bien les votre il demande votre projet que vous aller avoir pour partir ; en gros savoir si le quebec a besoin de vous ! savoir si vous vous etes renseigner sur le monde du travail la bas et dans branche de boulo : donner des preuves de recherche de boulos sur jobboom etc ensuite parler vous anglais il pose des questions a vous d y repondre ! ensuite il fait le point sur son ordi et sort de la salle pour aller dans un autre bureau et la ; l attente est interminableeeeeeee meme si cela ne dure que 5 a 10 minutes !!!!!!!! lolllll et en revenant il vous dis : bon par rapport a votre profil et votre experience et les points obtenus lors de cette entrevue ; vous avez obtenu votre demande : FELICITATIONS BIENVENUE AU QUEBEC ET Là VOUS EXPLOSER DE JOIE A L INTERIEUR ( faut rester serieux devant lui !) attender d etre sorti pour eclater de joie !!!! :smile: voilà ce que je peut vous dire sur mon entrevue ; je vous fait par des details ; reveil de bonne heure ; dormie 3 h dans la nuit car impossible d etre calme la veille du RDV ; 1h de trajet train/metro etc......
Merci pour ton récit! Une question encore, as-tu reçu un papier comme quoi tu etais sur liste d'attente? Si oui tu te rappelles si c'était signe de sa main? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol

Oui on l'a avec l'AR par courrier pauvre tonton t'as du froler la crise cardiaque ^^

Mdrrrrrrrrr mais carrément je te jure ah ouf en faite ceux qu'ils ont l'AR par mail ils reçoivent ce reçu ensuite par courrier je comprends mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement