Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

BONNE JOURNÉE MES ENFANTS ! VIVEMENT LE WEEK END !

Je vous souhaite une très belle journée ! Ici toujours ciel gris

Allez allez je veux beaucoup de smileys pour me donner la pêche des smileys de soleil !!!!

Bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

après un beau soleil, nous voilà à nouveau envahi par la neige et il paraît qu'il y en a pour 4 jours, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je crois qu'on va immigrer plutôt en nouvelle calédonie, enfin partir puisqu'en France.

toujours rien au niveau AR ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tonton, c'est quoi déjà les délais après ouverture du dossier !

je pense que tout le monde est au courant mais pour les journées Québec, les secteurs d'activités sont arrivés.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bonne journée à tous....

ci joint extrait texte de l'immigration et nouvelles directives....d’après vous c'est bon signe ou pas...!!!!a mon avis c'est pas gagné....blue et tonton, votre avis!!!!!

ATTENDU QU’au 31 décembre 2012, dans la catégorie
de l’immigration économique, 82 390 demandes, dont
67 518 demandes de travailleurs qualifi és, 14 445 d’investisseurs
et 427 d’entrepreneurs et de travailleurs autonomes
étaient toujours en attente de traitement, pour un total
approximatif de 180 000 personnes;
ATTENDU QUE ce volume dépasse largement le nombre
de demandes à traiter dans la catégorie de l’immigration
économique pour respecter les orientations de la
Planifi cation pluriannuelle de l’immigration 2012-2015

et pour atteindre les objectifs établis dans le Plan d’immigration
du Québec pour l’année 2013;
ATTENDU QUE le Plan d’immigration du Québec pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK - Ca sent l'écrémage... J'espère juste qu'ils ne vont pas utiliser le raccourci 'retour à l'envoyeur' pour les dossiers non prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

après un beau soleil, nous voilà à nouveau envahi par la neige et il paraît qu'il y en a pour 4 jours, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je crois qu'on va immigrer plutôt en nouvelle calédonie, enfin partir puisqu'en France.

toujours rien au niveau AR ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tonton, c'est quoi déjà les délais après ouverture du dossier !

je pense que tout le monde est au courant mais pour les journées Québec, les secteurs d'activités sont arrivés.

bonne journée à tous

est ce qu'il y a encore le génie mécanique??? Je n'ai pas trouvé l'info...aura t on plus de chances qu'en décembre??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, au bout de 10 jours ouvrés, j'ai reçu mon AR mail! Oui!!!

Merci tonton! C'est exactement le délais que tu as prédit.

Alors, j'ai une petite question: comme je suis étranger en France, j'ai fourni une photocopie de titre séjour qui n'est plus valable. Dois-je envoyer le nouveau titre de séjour pour le complément de mon dossier?

toi tu t'en fou Jin c'est a eu de voir ils vont étudier ton dossier au pire il vont te le demander en complément de dossier et dans ce cas la tu vas reçevoir un mail de leurs parts sinon ben tu t'en fou^^!

Enfin, au bout de 10 jours ouvrés, j'ai reçu mon AR mail! Oui!!!

Merci tonton! C'est exactement le délais que tu as prédit.

Alors, j'ai une petite question: comme je suis étranger en France, j'ai fourni une photocopie de titre séjour qui n'est plus valable. Dois-je envoyer le nouveau titre de séjour pour le complément de mon dossier?

Félicitation Jin Yi pr l'AR :wink: Moi aussi je l'attend avec impatience :s il va me flipper cette AR la a cause j'ai besoin de mes numéros de dossier come ca je peut ajouiter l'attestation de TefaQ :/ et voila dossier ouvert depuis le 18 février :s

il est ouvert depuis le 18 fevrier?? parce que dans ta signiature c'est ecris le 18 Mars :sleeping: si c'est le 18 Mars moi aussi il est ouvert depuis ce jour ca serait bien qu'on sache tous les deux pour l'avancement genre si ils vont nous enciasser le meme jour ou pas :sorcerer:

Bonjour a vs Tous :)

desolé je voulais dire le 18 Mars aussi ;)

Sinn pour le prelevement je peut ps savoir si mn chéque est encaissé ou pas (frais déja debité du compte lors de preparation du chéque ) donc a votre cas t'a fait un chéque aussi ou t'a payer avc CB ..!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour ceux qui envoient depuis qu'ils demandent un domaine de formation à 6 ou 12 points, ca ne change rien : on les intéresse. Mais c'est clair qu'ils ne rouvriront jamais (comprendre : dans les années à venir) les vannes en dehors de ces critères, sinon ils seront inondés de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là là !!!

j'ai l'impression que ça fait 100 ans que je ne suis passée pas sur le site tellement y a de messages....

donc déja, la punition de Tonton...tu sais que je t'apprécie bcp mais bon, tu as donné des mauvaise infos à ma copine Laeti !!!!! J'aurai ajouté une couche de "tiramisu-punition" en limitant le nombre de posts de Tonton à 5 par jour ;-) :girl_devil: :girl_devil:

sinon, je viens aussi de lire que les restrictions étaient reconduites jusqu'au 31 juillet 2013, compte tenu de l'important volume des demandes....comment dire.... on n'est pas rendus les gars !!!!!!!

et pour finir, j'ai fait ma curieuse et lu que beaucoup sont du 01 : je suis née à Bourg, y ai vécu jusqu'à mes 20 ans (ils sont loin mes 20 ans...) et toute ma famille y vit, dont j'y vais régulièrement....donc si vous organisez un truc, je me taperais bien l'incrust si mon planning me le permet :give_rose:

bonne journée à tous avant ce weekend prolongéééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

après un beau soleil, nous voilà à nouveau envahi par la neige et il paraît qu'il y en a pour 4 jours, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je crois qu'on va immigrer plutôt en nouvelle calédonie, enfin partir puisqu'en France.

toujours rien au niveau AR ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tonton, c'est quoi déjà les délais après ouverture du dossier !

je pense que tout le monde est au courant mais pour les journées Québec, les secteurs d'activités sont arrivés.

bonne journée à tousest ce qu'il y a encore le génie mécanique??? Je n'ai pas trouvé l'info...aura t on plus de chances qu'en décembre??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

en fait si c'est sur le site Facebook des journées du Québec. Pas de soucis pour faire un truc dans l'Ain, Ain de ces 4 comme dirait babouk :-))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

après un beau soleil, nous voilà à nouveau envahi par la neige et il paraît qu'il y en a pour 4 jours, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je crois qu'on va immigrer plutôt en nouvelle calédonie, enfin partir puisqu'en France.

toujours rien au niveau AR ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tonton, c'est quoi déjà les délais après ouverture du dossier !

je pense que tout le monde est au courant mais pour les journées Québec, les secteurs d'activités sont arrivés.

bonne journée à tousest ce qu'il y a encore le génie mécanique??? Je n'ai pas trouvé l'info...aura t on plus de chances qu'en décembre??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

en fait si c'est sur le site Facebook des journées du Québec. Pas de soucis pour faire un truc dans l'Ain, Ain de ces 4 comme dirait babouk :-))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'allais répondre mais tu as déjà la réponse. on espère aussi avoir plus de chance qu'en décembre mais bon, quand je vois qu'une grande société que je nommerais pas chercher encore des emplois dans le secteur de mon mari, je ne comprends pas trop !!! Alors que la personne lui a dit qu'elle gardait son cv pour des besoins futures, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bonne journée à tous....

ci joint extrait texte de l'immigration et nouvelles directives....daprès vous c'est bon signe ou pas...!!!!a mon avis c'est pas gagné....blue et tonton, votre avis!!!!!

ATTENDU QUau 31 décembre 2012, dans la catégorie

de limmigration économique, 82 390 demandes, dont

67 518 demandes de travailleurs qualifi és, 14 445 dinvestisseurs

et 427 dentrepreneurs et de travailleurs autonomes

étaient toujours en attente de traitement, pour un total

approximatif de 180 000 personnes;

ATTENDU QUE ce volume dépasse largement le nombre

de demandes à traiter dans la catégorie de limmigration

économique pour respecter les orientations de la

Planifi cation pluriannuelle de limmigration 2012-2015

et pour atteindre les objectifs établis dans le Plan dimmigration

du Québec pour lannée 2013;

ATTENDU QUE le Plan dimmigration du Québec pour

Mon avis c'est que ces critères vont rester jusqu'à que tout le retard soit combler ! Après des nouvelles règles tomberons c'est sur comme la dit Mauradeur ils peuvent plus re ouvrir les vannes comme avant car ils sont pas bête ils savent très bien qu'il y'a des gens qui attendent qu'une chose c'est d'envoyer leur dossier .. Donc il yaura une re ouverture des dépôt mais avec des restrictions selon niveau de français, selon diplôme ( avec une nouvelle listes de domaine ) ect

Mais je pense encore que même après le 31 Juillet c'est mon avis personnel ..

( après ce qui me fait ch**r c'est que beaucoup de personne attendent et mérite aussi de tenter leur chance .. C'est pour ça que je continue a espère et a prier que les règles ne soit pas si restrictive que ça ... )

Well see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là là !!!

j'ai l'impression que ça fait 100 ans que je ne suis passée pas sur le site tellement y a de messages....

donc déja, la punition de Tonton...tu sais que je t'apprécie bcp mais bon, tu as donné des mauvaise infos à ma copine Laeti !!!!! J'aurai ajouté une couche de "tiramisu-punition" en limitant le nombre de posts de Tonton à 5 par jour ;-) :girl_devil: :girl_devil:

sinon, je viens aussi de lire que les restrictions étaient reconduites jusqu'au 31 juillet 2013, compte tenu de l'important volume des demandes....comment dire.... on n'est pas rendus les gars !!!!!!!

et pour finir, j'ai fait ma curieuse et lu que beaucoup sont du 01 : je suis née à Bourg, y ai vécu jusqu'à mes 20 ans (ils sont loin mes 20 ans...) et toute ma famille y vit, dont j'y vais régulièrement....donc si vous organisez un truc, je me taperais bien l'incrust si mon planning me le permet :give_rose:

bonne journée à tous avant ce weekend prolongéééééééé

5 message par jour c'est une blague next !!! Les smileys ça suffit non mais OH !!!!!

Pour les delais Moi je vous le répète ceux qui seront toucher ou sont déjà toucher c'est ceux qui ont envoyer fin 2011 juska été 2012 ... Me demander pas pourquoi moi même je comprend pas tout ce que je voit c'est que il y'a pas mal de dossier été 2012 fin 2013 ils ont déjà des nouvelles et des CSQ mais ceux d'avant ça traîne beaucoup ( c'est à ce moment la ou il y'a eu les changement donc ces dossier sont toucher et pas nous ! )

Mon CSQ je l'attend Max mi Mai DETER !!!!

Oh ce week end je voit Isayaya et sa famille je suis heureux c'est comme ma famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pense, et le nombre de dossier en attente (180 000 !! Soit plus de 4 ans de quota !) renforce mon impression, que nos dossiers (avec domaines de formations a 6 ou 12 points) sont traités en priorité par rapport aux autres.

Les autres doivent être traités au fil de l'eau pour "boucher les trous" ...

Qu'en pense notre couple infermal Uncle_Bens et Blueberry ? :hug:

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pense, et le nombre de dossier en attente (180 000 !! Soit plus de 4 ans de quota !) renforce mon impression, que nos dossiers (avec domaines de formations a 6 ou 12 points) sont traités en priorité par rapport aux autres.

Les autres doivent être traités au fil de l'eau pour "boucher les trous" ...

Qu'en pense notre couple infermal Uncle_Bens et Blueberry ? :hug:

:Crylol:

J'oser pas m'exprimer ainsi mais je crois bien que c'est ça ... !

Couple blueberry et MOI

Elle va te tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfant aujourd'hui je fête mon mois anniversaire de mon AR .. Ça fait tout drôle ça passe tellement vite .. En même temps tant MIEUX

Une pensée avons tous qui attendez votre AR

@Gre04 je sait pas si M se sent de rappelé mais si c'est possible essayer demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pense, et le nombre de dossier en attente (180 000 !! Soit plus de 4 ans de quota !) renforce mon impression, que nos dossiers (avec domaines de formations a 6 ou 12 points) sont traités en priorité par rapport aux autres.

Les autres doivent être traités au fil de l'eau pour "boucher les trous" ...

Qu'en pense notre couple infermal Uncle_Bens et Blueberry ? :hug:

:Crylol:

J'oser pas m'exprimer ainsi mais je crois bien que c'est ça ... !

Couple blueberry et MOI

Elle va te tuer.

Couple infernal, c'est mieux que Tom & Jerry n'est-ce pas?

Sinon, pour en revenir au sujet du jour qui est fort intéressant, j'ai tendance à etre d'accord avec Maraudeur. Il n'est pas réaliste pour le Québec de "ré-ouvrir les vannes", comme c'était le cas auparavant et il n'y a pas si longtemps en fait.

C'est un sujet très sensible sur ce forum, mais personnellement, je ne vois pas l'interet de faire venir des gens dont les compétences/diplomes ne sont pas en demande sur le marché du travail, dans le cadre d'une immigration économique. Il y a déjà suffisamment de gens qui galèrent sur place. Il n'y a pas besoin d'en avoir plus.

C'est un principe qui est déjà appliqué dans le Canada Anglophone, mais qui n'est pas sans faille toutefois. On voit bien le décalage qu'il peut y avoir entre les critères d'immigration et les besoins réels sur place.

Ces mesures sont injustes pour les gens dont les compétences/diplomes sont en fait en demande sur place, mais les services d'immigration pensent que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pense, et le nombre de dossier en attente (180 000 !! Soit plus de 4 ans de quota !) renforce mon impression, que nos dossiers (avec domaines de formations a 6 ou 12 points) sont traités en priorité par rapport aux autres.

Les autres doivent être traités au fil de l'eau pour "boucher les trous" ...

Qu'en pense notre couple infermal Uncle_Bens et Blueberry ? :hug:

:Crylol:

J'oser pas m'exprimer ainsi mais je crois bien que c'est ça ... !

Couple blueberry et MOI

Elle va te tuer.

Couple infernal, c'est mieux que Tom & Jerry n'est-ce pas?

.

Je VOTE pour aussi ! C'est Mieux j'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pense, et le nombre de dossier en attente (180 000 !! Soit plus de 4 ans de quota !) renforce mon impression, que nos dossiers (avec domaines de formations a 6 ou 12 points) sont traités en priorité par rapport aux autres.

Les autres doivent être traités au fil de l'eau pour "boucher les trous" ...

Qu'en pense notre couple infermal Uncle_Bens et Blueberry ? :hug:

:Crylol:

J'oser pas m'exprimer ainsi mais je crois bien que c'est ça ... !

Couple blueberry et MOI

Elle va te tuer.

.

C'est un sujet très sensible sur ce forum, mais personnellement, je ne vois pas l'interet de faire venir des gens dont les compétences/diplomes ne sont pas en demande sur le marché du travail, dans le cadre d'une immigration économique. Il y a déjà suffisamment de gens qui galèrent sur place. Il n'y a pas besoin d'en avoir plus.

l

D'accord avec toi si les gens immigrent et galère ce n'est pas bon pour eux .. Ni pour le pays ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les crazy people!!! Il y a un lien(fb) qui circule sur les metiers pour les journées de quebec, mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette liste:):). Quelqu'un sait comment faire? merci ps: le pays d'irigine et le lieu de résidence sur mon profil se modifient tout seul. C'est amusant de voir qu'un coup je suis algérienne vivant au mexique, le jour suivant camerounaise vivant en tunisie :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les enfant aujourd'hui je fête mon mois anniversaire de mon AR .. Ça fait tout drôle ça passe tellement vite .. En même temps tant MIEUX Une pensée avons tous qui attendez votre AR @Gre04 je sait pas si M se sent de rappelé mais si c'est possible essayer demain !!
On va faire une tentative ce soir Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement