Aller au contenu

Mobilité interne au sein d'une entreprise


koideneuf

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'un renseignement qui pourrait changer beaucoup de chose concernant mon immigration:

Je travail dans un grand groupe qui est installé un peu de partout dans le monde (y compris Canada),

etant salarié du groupe je peut profité de la mobilité interne, je me pose plusieurs questions:

- Si un poste me convient au Canada(Quebec) et que je decide de me positionné dessus comment se deroule les demarches (administratif: immigration Quebec, CIC fédéral, ...)?

- Est-ce possible que mon entreprise prend en charge les frais d'immigration? (j'en doute)

- Si ma société accepte ma mobilité pour le Canada (poste assuré) et que je ne remplie pas les conditions d'immigrations( point barême CSQ, fédérale, etc...) est -ce comprometant?

Si des forumiste ont des informations je suis preneur.

Si vous ou quelqu'un de votre entourage a déja eu cette experience, svp n'hesité pas a posté vos temoignage que je lirai avec un plaisir.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon mari est venu ici par le biais de la mobilité interne de son emploi.

Malheureusement, chaque enteprise a sa propre politique de mobilité et on ne peut pas faire une généralité de notre cas, je te conseillerai de te mettre en contact avec des français installes au Canada par le biais de ton entreprise pour savoir ce qu'ils te conseillent.

Ensuite tu peux avoir un visa de travail mais il sera lié à ton emploi dans la-dite entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu auras un visa de travail fermé qui te liera à ton entreprise. Dans ce cas je pense que tu ne seras pas soumis au meme conditions que les demandeurs de CSQ "classiques". Donc tout ce qui concerne les points etc...ca ne sera pas la meme procedure.

Dans les cas d'expatriation pour une mobilité interne, les frais et les formatilités sont traitées par l'entreprise (mais tout depend des boites bien sur) .

J'en ai fais 2 dans ma boite pour des pays autre que le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari est venu ici par le biais de la mobilité interne de son emploi.

Malheureusement, chaque enteprise a sa propre politique de mobilité et on ne peut pas faire une généralité de notre cas, je te conseillerai de te mettre en contact avec des français installes au Canada par le biais de ton entreprise pour savoir ce qu'ils te conseillent.

Ensuite tu peux avoir un visa de travail mais il sera lié à ton emploi dans la-dite entreprise.

Merci de ton retour

Par contre ça risque d'etre difficile de trouvé des français expatrié au Canada par le biais de mon entreprise parce que je n'en connais aucun. Comment et où les trouvé.

Ensuite tu peux avoir un visa de travail mais il sera lié à ton emploi dans la-dite entreprise.ourrait

Par la suite Je pourrait faire une demande d'immigration classique pour avoir la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y a un annuaire interne mais bon.

c'est compliqué quand meme. appelé ou envoyé un message a quelqun comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Koideneuf je vais enfiler les santiags qu'une copine "botteuse de fesses" m'a prêté : si tu contactes les gens et qu'ils se disent "Mais c'est qui celui-là ?", que feront-ils ??

Ils ne te répondront pas !! Et ... c'est tout !!

Et avec de la chance ils te répondront, te donneront des noms, des contacts.

Mais ce n'est pas facile du tout de te conseiller : on ne sait pas quelle est ta boîte, dans quel domaine tu travailles (si c'est des chauffeurs routiers ou des informaticiens, c'est sûr que l'annuaire interne fonctionnera moins), quel est ton statut dans ta boîte ...

Chaque entreprise agit d'une manière différente. Mon mari n'a pas eu un parcours "je contacte les RH et 'jattends une réponse", il a plutôt contacté les collègues, parce que c'est comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Koideneuf je vais enfiler les santiags qu'une copine "botteuse de fesses" m'a prêté : si tu contactes les gens et qu'ils se disent "Mais c'est qui celui-là ?", que feront-ils ??

Ils ne te répondront pas !! Et ... c'est tout !!

Et avec de la chance ils te répondront, te donneront des noms, des contacts.

Mais ce n'est pas facile du tout de te conseiller : on ne sait pas quelle est ta boîte, dans quel domaine tu travailles (si c'est des chauffeurs routiers ou des informaticiens, c'est sûr que l'annuaire interne fonctionnera moins), quel est ton statut dans ta boîte ...

Chaque entreprise agit d'une manière différente. Mon mari n'a pas eu un parcours "je contacte les RH et 'jattends une réponse", il a plutôt contacté les collègues, parce que c'est comme ça que ça se passe.

Tu a raison

je vais commencé a faire des recherches sur l'annuaire interne.

qui tente rien n'a rien.

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement