faw888 Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver réponses à mes questions. Voilà, je vais envoyer mon dossier pour l'immigration au Quebec Mais là j'apprends qu'il faut avoir le résultat de l'épreuve orale du TCF. Je me suis inscris pour le 8 décembre et j'aurai le résultat 4 semaines après (ce qui m'énnerve un peu vu que j'ai fait bcp d'efforts pour l'envoyer maintenant). Ma question est: Est-ce que je pourrais envoyer la convocation du test avec mon dossier puis envoyer le résultat séparément après quand je l'aurai. Merci Citer
Habitués Mensanh Jean Claude Donnou Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver réponses à mes questions. Voilà, je vais envoyer mon dossier pour l'immigration au Quebec Mais là j'apprends qu'il faut avoir le résultat de l'épreuve orale du TCF. Je me suis inscris pour le 8 décembre et j'aurai le résultat 4 semaines après (ce qui m'énnerve un peu vu que j'ai fait bcp d'efforts pour l'envoyer maintenant). Ma question est: Est-ce que je pourrais envoyer la convocation du test avec mon dossier puis envoyer le résultat séparément après quand je l'aurai. Merci Désolé ce n'est pas possible il faut forcement l'original de l'attestation. Citer
faw888 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Donc en gros si un document manque, il n'est pas possible de le joindre séparement ensuite ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Donc en gros si un document manque, il n'est pas possible de le joindre séparement ensuite ? Si tu peux envoyer ton dossier et ensuite envoyer le test pour completer ton dossier ^^ Mais je te conseil d'envoyer le tout en meme temps c'est mieux ca ne retardera pas l'etude de ton dossier .. Au plaisir Citer
faw888 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Donc en gros si un document manque, il n'est pas possible de le joindre séparement ensuite ? Si tu peux envoyer ton dossier et ensuite envoyer le test pour completer ton dossier ^^ Mais je te conseil d'envoyer le tout en meme temps c'est mieux ca ne retardera pas l'etude de ton dossier .. Au plaisir Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Donc en gros si un document manque, il n'est pas possible de le joindre séparement ensuite ? Si tu peux envoyer ton dossier et ensuite envoyer le test pour completer ton dossier ^^ Mais je te conseil d'envoyer le tout en meme temps c'est mieux ca ne retardera pas l'etude de ton dossier .. Au plaisir Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Seul l'IELTS est agréer par le micc et il fait qu'il soit valide pour pourvoir avoir les points Citer
faw888 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Donc en gros si un document manque, il n'est pas possible de le joindre séparement ensuite ? Si tu peux envoyer ton dossier et ensuite envoyer le test pour completer ton dossier ^^ Mais je te conseil d'envoyer le tout en meme temps c'est mieux ca ne retardera pas l'etude de ton dossier .. Au plaisir Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Seul l'IELTS est agréer par le micc et il fait qu'il soit valide pour pourvoir avoir les points Merci Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Donc en gros si un document manque, il n'est pas possible de le joindre séparement ensuite ? Si tu peux envoyer ton dossier et ensuite envoyer le test pour completer ton dossier ^^ Mais je te conseil d'envoyer le tout en meme temps c'est mieux ca ne retardera pas l'etude de ton dossier .. Au plaisir Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Seul l'IELTS est agréer par le micc et il fait qu'il soit valide pour pourvoir avoir les points Merci Je t'en prie ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Oui, cela ne sert a rien d'envoyer un dossier incomplet. Cela ne te fera pas gagner de temps, bien au contraire. Ton dossier ne sera pas traité avant d'etre complet. Au pire, on pourrait meme te le renvoyer. Les résultats des tests linguistiques doivent etre aussi valides. Ne te précipite pas pour faire une demande a la va-vite! Modifié 26 novembre 2012 par Blueberry Citer
faw888 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Oui, cela ne sert a rien d'envoyer un dossier incomplet. Cela ne te fera pas gagner de temps, bien au contraire. Ton dossier ne sera pas traité avant d'etre complet. Au pire, on pourrait meme te le renvoyer. Les résultats des tests linguistiques doivent etre aussi valides. Ne te précipite pas pour faire une demande a la va-vite! Lire vos messages m'a calmé. Je vais m'y prendre doucement je crois (je me suis trop emballé). Merci Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Merciii je vais prendre mon mal en patience. J'en profite pour en poser une dernière question svp. J'ai déjà passé l'IELTS en 2009 (donc expiré), le TOEFL en 2010 (expire dans 1 mois) et un diplôme d'une école linguistique sans relation. Donc d'après vous, je devrais le repasser (pour gagner des points) ou bien ça montrera comme même que j'ai le niveau ? Oui, cela ne sert a rien d'envoyer un dossier incomplet. Cela ne te fera pas gagner de temps, bien au contraire. Ton dossier ne sera pas traité avant d'etre complet. Au pire, on pourrait meme te le renvoyer. Les résultats des tests linguistiques doivent etre aussi valides. Ne te précipite pas pour faire une demande a la va-vite! Lire vos messages m'a calmé. Je vais m'y prendre doucement je crois (je me suis trop emballé). Merci On est pas la pour te décourager lol mais vraiment te donner les meilleurs conseils alors tkt pas tu attendu qlqs temps tu pourra attendre 1mois et mi janvier tu envoi ton DCSQ au complet Si tu regarde mes date j'ai attendu 2mois pour passer le TCFQ et la j'attends les résultats mnt lol Rien n'est bon quand on fait tt a la va vite donc zen Modifié 26 novembre 2012 par Uncle_Bens Citer
Messages recommandés