Aller au contenu

Visa Temporaire VS Résidence permanente


Nat44

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila, je me présente, je m'appelle Nathalie et j'ai 33 ans. J'habite actuellement avec mon chéri près de Nantes. Depuis un long moment nous envisageons de déménager loin, très loin, mais les circonstances ne sont pas toujours favorables.... Et cette été, enfin un déclic, on part au Québec.

Donc grosse mission de récupération des papiers divers et variés pour la constitution de la demande de CSQ, assistage à la réunion du ministère québécois à Nantes en septembre, renseignement sur la vie là bas, enfin grosse grosse préparation....

Et puis courant septembre, je rentre en contact avec un cabinet de recrutement Montréalais et là tout va très vite : entretien avec le cabinet de recrutement, remise en ordre du CV à la mode québécoise, entretien technique avec l'employeur, entretien avec les RH....

Et là, je sais plus.... Dois-je continuer sur la résidence permamente, qui dure quand même un temps certain ou bien sur le visa temporaire, qui me permettrait surement d'avoir le CSQ plus facilement mais dans un an minimum au risque de me retrouver sans boulot et de devoir rentrer !

Entre le pour et le contre, mon coeur balance...

J'aurai bien besoin de vos lumières !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila, je me présente, je m'appelle Nathalie et j'ai 33 ans. J'habite actuellement avec mon chéri près de Nantes. Depuis un long moment nous envisageons de déménager loin, très loin, mais les circonstances ne sont pas toujours favorables.... Et cette été, enfin un déclic, on part au Québec.

Donc grosse mission de récupération des papiers divers et variés pour la constitution de la demande de CSQ, assistage à la réunion du ministère québécois à Nantes en septembre, renseignement sur la vie là bas, enfin grosse grosse préparation....

Et puis courant septembre, je rentre en contact avec un cabinet de recrutement Montréalais et là tout va très vite : entretien avec le cabinet de recrutement, remise en ordre du CV à la mode québécoise, entretien technique avec l'employeur, entretien avec les RH....

Et là, je sais plus.... Dois-je continuer sur la résidence permamente, qui dure quand même un temps certain ou bien sur le visa temporaire, qui me permettrait surement d'avoir le CSQ plus facilement mais dans un an minimum au risque de me retrouver sans boulot et de devoir rentrer !

Entre le pour et le contre, mon coeur balance...

J'aurai bien besoin de vos lumières !

Merci d'avance

Une fois que tu as entamer le CSQ , tu peux demander un visa temporaire ;) ! Par contre au moment de demander le visa permanent tu ne peux plus demander de visa temporaire !

En gros si tu as la possibilité d'envoyer de DCSQ et ensuite partir avec un visa temporaire ça serai une bonne chose une fois le CSQ obtenu tu lance l'étape fédéral sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ouais, cool, comme je savais qu'on pouvait pas demander le CSQ si on avait un temporaire avant au moins un an, je me disais que l'inverse était vrai aussi ! Mais mon visa temporaire nous permettrait d'avoir plus de point pour le CSQ...

Je crains qu'ils nous en manque un ou deux pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ouais, cool, comme je savais qu'on pouvait pas demander le CSQ si on avait un temporaire avant au moins un an, je me disais que l'inverse était vrai aussi ! Mais mon visa temporaire nous permettrait d'avoir plus de point pour le CSQ...

Je crains qu'ils nous en manque un ou deux pour le CSQ

En faite tu ne peux pas demander deux visa en même temps ;) ! Par contre tu peux lancer la demande de CSQ et le visa temporaire en parallèle :)

Pourquoi combien avait vous calculer de points ? Oui avec un emploi qui vous attends au Québec vous gagnerai des points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais arrivée à 53 points pour nos deux, mais je suis pas sure sure de mon calcul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais arrivée à 53 points pour nos deux, mais je suis pas sure sure de mon calcul....

Pour un couple le seuil a atteindre c'est 57 du moins pour avoir une entrevu :)

Et le seuil de sélection c'est 63

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce qu'il me semblait, mais avec les tableaux de diplômes qui valent 6 points et ceux qui en valent 12, j'avoue que c'est pas super clair. J'ai du mal à caser mon diplôme dans une case... Et pour mon chéri, son diplôme est trop ancien et son expérience est basée sur de l'autodidacte, il rentre pas non plus dans une case...

Vraiment pas facile tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce qu'il me semblait, mais avec les tableaux de diplômes qui valent 6 points et ceux qui en valent 12, j'avoue que c'est pas super clair. J'ai du mal à caser mon diplôme dans une case... Et pour mon chéri, son diplôme est trop ancien et son expérience est basée sur de l'autodidacte, il rentre pas non plus dans une case...

Vraiment pas facile tout ça

Tu as quel diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un titre : Développeur Logiciel (Bac + 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un titre : Développeur Logiciel (Bac + 2)

Un titre ? C'est un DUT , BTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ni l'un ni l'autre... c'est bien là mon problème, l'intitulé exact :

Titre « Développeur Logiciel » reconnu par l’Etat de niveau III (Bac+2), inscrit au RNCP (arrêté du 12/10/07, J.O. n°246 du 23/10/07).

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ni l'un ni l'autre... c'est bien là mon problème, l'intitulé exact :

Titre « Développeur Logiciel » reconnu par lEtat de niveau III (Bac+2), inscrit au RNCP (arrêté du 12/10/07, J.O. n°246 du 23/10/07).

voila voila...

Ah Oki , la je sait pas comment t'aider vraiment :/ .. parceque quand je regarde le tableau des domaine de formation il est vrai que c'est difficile de le caler quelque part .. Surtout qu'en ce moment il faut faire partis de ces domaine si l'on veut déposer une demande de CSQ avant avril 2013 !

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comprends mieux mes questionnements ! Pour le moment je vais voir comment ça se profile pour la job. Normalement j'ai une réponse avant le fin de semaine... je croise les doigts !

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comprends mieux mes questionnements ! Pour le moment je vais voir comment ça se profile pour la job. Normalement j'ai une réponse avant le fin de semaine... je croise les doigts !

En tout cas merci

Entouqu'a oui pour le job si tout se passe bien ça sera super pour vous :)

Je croise les doigts pour vous ;) et tenez nous au courant ;)

Au plaisir , et désole de ne pas pouvoir plus vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Tu comprends mieux mes questionnements ! Pour le moment je vais voir comment ça se profile pour la job. Normalement j'ai une réponse avant le fin de semaine... je croise les doigts !

En tout cas merci

Entouqu'a oui pour le job si tout se passe bien ça sera super pour vous :smile:

Je croise les doigts pour vous :wink: et tenez nous au courant :wink:

Au plaisir , et désole de ne pas pouvoir plus vous aider :smile:

Uncle_Bens, tu m'avais demandé de te tenir au courant...

Les choses se sont finalement décidées d'elles même : j'étais en contact avec une entreprise montréalaise et après plusieurs échanges par skype, une rencontre aux Journées du Québec à paris, début décembre, la nouvelle est enfin tombée : j'ai le poste. Nous partirons donc, mon ami et moi, avec un visa temporaire en poche. Nous espérons nous installer sur Montréal fin avril / courant mai. Le must du must c'est que j'ai une autre entreprise, rencontrée, elle aussi aux Journées du Quebec, qui me propose un poste : Il faut juste que je me décide !

Du coup, mon cabinet de recrutement s'occupe de toutes les démarches pour les visas, cela va me permettre de souffler un peu. Toute façon, j'ai d'autre priorité : il faut qu'on vide la maison vite vite vite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Nat44" data-cid="1264263882" data-time="1357560211"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Uncle_Bens" data-cid="1264249358" data-time="1353940424"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-cid="1264249356" data-time="1353940224"><p><br />

Tu comprends mieux mes questionnements ! Pour le moment je vais voir comment ça se profile pour la job. Normalement j'ai une réponse avant le fin de semaine... je croise les doigts !<br />

<br />

En tout cas merci</p></blockquote>

Entouqu'a oui pour le job si tout se passe bien ça sera super pour vous :smile:<br />

<br />

Je croise les doigts pour vous :wink: et tenez nous au courant :wink:<br />

<br />

Au plaisir , et désole de ne pas pouvoir plus vous aider :smile:</p></blockquote>

<br />

Uncle_Bens, tu m'avais demandé de te tenir au courant...<br />

<br />

Les choses se sont finalement décidées d'elles même : j'étais en contact avec une entreprise montréalaise et après plusieurs échanges par skype, une rencontre aux Journées du Québec à paris, début décembre, la nouvelle est enfin tombée : j'ai le poste. Nous partirons donc, mon ami et moi, avec un visa temporaire en poche. Nous espérons nous installer sur Montréal fin avril / courant mai. Le must du must c'est que j'ai une autre entreprise, rencontrée, elle aussi aux Journées du Quebec, qui me propose un poste : Il faut juste que je me décide !<br />

<br />

Du coup, mon cabinet de recrutement s'occupe de toutes les démarches pour les visas, cela va me permettre de souffler un peu. Toute façon, j'ai d'autre priorité : il faut qu'on vide la maison vite vite vite.......</p></blockquote>

C'est super je suis très content pour vous et merci de m'avoir tenu au courant :) moi de mon côté mon dossier a été réceptionner mercredi dernier au BIQ Mtl donc maintenant l'attente commence ;)

On se tiens au jus alors pour nos projets et l'avancée ;)

Au plaisir

Ps: je poserais bagage aussi a Montréal j'espère en novembre ou décembre 2013 Voili voilou

À bientôt ;)

Ben

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Nat44" data-cid="1264263882" data-time="1357560211"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Uncle_Bens" data-cid="1264249358" data-time="1353940424"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-cid="1264249356" data-time="1353940224"><p><br />

Tu comprends mieux mes questionnements ! Pour le moment je vais voir comment ça se profile pour la job. Normalement j'ai une réponse avant le fin de semaine... je croise les doigts !<br />

<br />

En tout cas merci</p></blockquote>

Entouqu'a oui pour le job si tout se passe bien ça sera super pour vous :smile:<br />

<br />

Je croise les doigts pour vous :wink: et tenez nous au courant :wink:<br />

<br />

Au plaisir , et désole de ne pas pouvoir plus vous aider :smile:</p></blockquote>

<br />

Uncle_Bens, tu m'avais demandé de te tenir au courant...<br />

<br />

Les choses se sont finalement décidées d'elles même : j'étais en contact avec une entreprise montréalaise et après plusieurs échanges par skype, une rencontre aux Journées du Québec à paris, début décembre, la nouvelle est enfin tombée : j'ai le poste. Nous partirons donc, mon ami et moi, avec un visa temporaire en poche. Nous espérons nous installer sur Montréal fin avril / courant mai. Le must du must c'est que j'ai une autre entreprise, rencontrée, elle aussi aux Journées du Quebec, qui me propose un poste : Il faut juste que je me décide !<br />

<br />

Du coup, mon cabinet de recrutement s'occupe de toutes les démarches pour les visas, cela va me permettre de souffler un peu. Toute façon, j'ai d'autre priorité : il faut qu'on vide la maison vite vite vite.......</p></blockquote>

C'est super je suis très content pour vous et merci de m'avoir tenu au courant :) moi de mon côté mon dossier a été réceptionner mercredi dernier au BIQ Mtl donc maintenant l'attente commence ;)

On se tiens au jus alors pour nos projets et l'avancée ;)

Au plaisir

Ps: je poserais bagage aussi a Montréal j'espère en novembre ou décembre 2013 Voili voilou

À bientôt ;)

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement