Merka Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en 1ère année de Licence en informatique, et je voudrais savoir si se serai possible de partir au Canada (Québec) après une 2ème année de licence pour y effectuer une dernière année en bac informatique la bas. Merci d'avance pour vos réponses . Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Pour pouvoir partir avec un permis d’étude, il faudra que tu sois accepté par une université ou un cégep au Quebec. C'est la première chose dont il faut te préoccuper. Une fois que tu es accepté, tu devras demander un CAQ au Gouvernement du Quebec. Ensuite le Gouvernement du Canada te délivrera un permis d’études. Il faudra justifier de ressources financières pour cela, car avec un statut étudiant, tu ne pourras pas travailler. Modifié 25 novembre 2012 par Blueberry Citer
Merka Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour ta réponse mais tout cela je le sais car j'avais fait des demarches pour le quebec l'an dernier donc pour faire un bac finalement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu y aller c 'est pour cela que je voudrais savoir si ce serait possible de partir après une 2e année Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Oui, tu peux faire des études a n'importe quel niveau...il faut juste que tu sois accepté par un établissement. Citer
Merka Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) 25 novembre 2012 ok merci je te remercie pour ta réponse Citer
Habitués berla Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Blueberry, est-ce que je montre en disant qu'un étudiant étranger a le droit de travailler mais sur le campus seulement? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Il me semble qu'il y a des conditions, il faut avoir étudié pendant 1 an avant de pouvoir le faire. Citer
Habitués fletch Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Il me semble qu'il y a des conditions, il faut avoir étudié pendant 1 an avant de pouvoir le faire. Il faut un minimum de 6 mois avant de pouvoir prétendre à travailler 20h par semaine dans l'université. Dans certaines conditions il est aussi possible de travailler en dehors de l'université. Bonne suite. Citer
Messages recommandés