Aller au contenu

Partir au Canada après une L2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de Licence en informatique, et je voudrais savoir si se serai possible de partir au Canada (Québec) après une 2ème année de licence pour y effectuer une dernière année en bac informatique la bas.

Merci d'avance pour vos réponses .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour pouvoir partir avec un permis d’étude, il faudra que tu sois accepté par une université ou un cégep au Quebec. C'est la première chose dont il faut te préoccuper.

Une fois que tu es accepté, tu devras demander un CAQ au Gouvernement du Quebec. Ensuite le Gouvernement du Canada te délivrera un permis d’études. Il faudra justifier de ressources financières pour cela, car avec un statut étudiant, tu ne pourras pas travailler.

Modifié par Blueberry
Posté(e)

Merci pour ta réponse

mais tout cela je le sais car j'avais fait des demarches pour le quebec l'an dernier donc pour faire un bac finalement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu y aller c 'est pour cela que je voudrais savoir si ce serait possible de partir après une 2e année

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu peux faire des études a n'importe quel niveau...il faut juste que tu sois accepté par un établissement.

Posté(e)

ok merci je te remercie pour ta réponse :)

• Habitués
Posté(e)

Blueberry, est-ce que je montre en disant qu'un étudiant étranger a le droit de travailler mais sur le campus seulement?

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il y a des conditions, il faut avoir étudié pendant 1 an avant de pouvoir le faire.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il y a des conditions, il faut avoir étudié pendant 1 an avant de pouvoir le faire.

Il faut un minimum de 6 mois avant de pouvoir prétendre à travailler 20h par semaine dans l'université.

Dans certaines conditions il est aussi possible de travailler en dehors de l'université.

Bonne suite.