Aller au contenu

Assédic et autres déclarations


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Il me semble que la question a déjà été posée aussi mais en ce moment, je fais mes petites recherches d'infos et il y a toujours autant de points qui m'embrouillent. En parcourant le site des Assédic (puisque mon CDD s'est terminé fin mai), je me suis rendue sur la page "expatriés" où il est question d'une assurance chômage pour les salariés travaillant à l'étranger , mais s'agit-il de tout les salariés ou chercheurs d'emplois, ou seulement ceux qui ont été mutés à partir d'une entreprise française ?

Aussi, que se passera-t-il si je n'ai pas reçu la totalité de mes indemnités lors de mon départ ? Est-ce qu'il faut prévenir les Assédic que je quitte la France ? Dans ce cas, ne vont-ils pas cesser tout versement ? Comment ça se passe ? Et pour les impôts ? Faudra bien que je les déclare ces sommes, mais à quel moment ? (puisque le quitus fiscal n'est pas obligatoire). Pour les produits bancaires, je verrai avec mon conseiller mais j'ai aussi des impôts à payer sur des terrains, en Normandie, qui appartenaient à ma grand-mère et dont je suis propriétaire, avec mon frère, depuis son décés. J'ai vu avec le notaire pour la vente, en lui précisant bien que je quittais le territoire prochainement mais vu le temps qu'il prend, ce ne sera pas réglé. Alors comment faut-il que je déclare tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que le site des assedic ne concerne que les français "expédiés" ailleurs.

Il faut que tu informes les assedic de ton départ, et les versements seront arrêtés, par contre si tu reviens tu auras le reste !

Tout ceci est au conditionnel, mais je ne crois pas me tromper wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurais tendance à dire que le site des assedic ne concerne que les français "expédiés" ailleurs.

Il faut que tu informes les assedic de ton départ, et les versements seront arrêtés, par contre si tu reviens tu auras le reste !

Tout ceci est au conditionnel, mais je ne crois pas me tromper wink.gif

je suis en train de faire mon bilan de competence en ce moment, et la personne avec qui, je le fait m'a dit que, quant on est au chomage et qu'on part à l'etranger, l'indemnite est suspendu (et donc elle reprend à notre retour en france) .. mais dans un maximun de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu leur dit quoi aux assedics? faut-il leur faire une lettre puisqu'en fait, la déclaration mensuelle ne prévoit que la reprise d'emploi et pas l'immigration (bon, c'est vrai, ca ne concerne pas la majorité des personnes)

Lizzie (qui se demande maintenant puisqu'elle fait partie des "recalculés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lizzie,

je te conseille d'aller voir les assedics peu de temps avant ton depart ... mais c'est vrai que j'ai pas plus d'info, desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux assedics, je vais faire comme si j'avais repris un emploi. tongue.gif

En fait, ce que tu refaits derrière, ils s'en tapent royal, du moment que tu sors de leurs dossiers !!! wink.gif

Sophie, qui compte ses jours avant le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je viens de me renseigner pour confirmer tout ce que vous dites ;

- il faut informer les Assédic au moment du départ, on est bien sûr radié de la liste des demandeurs d'emploi

- les droits sont bien suspendus jusqu'a un éventuel retour dans les 3 années qui suivent, sinon, ils sont perdus.

Bonne nouvelle quand je sais que mes indemnités seront versées par le trésor public (compte-tenu de mon dernier emploi occupé qui est mon expérience la plus longue) et qu'ils vont prendre tout leur temps pour réviser mon dossier ; comme ça ils commençeront à m'indemniser un mois avant mon départ, pour suspendre mes droits et garder leur argent !! dry.gif

Sinon, pour les autres questions (impôts, comptes bancaires, etc...) je suis toujours dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, pour les autres questions (impôts, comptes bancaires, etc...) je suis toujours dans le noir.

pose tes questions, on va t'aider wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, ca va être marrant puisque je dois faire mon changement de d'assedics en août ( et oui, je fais toujours partie de la région parisienne même si j'habite en Lorraine grâce à ma formation. Un mois pour eux faire le changement, ca va être dur.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour les autres questions (impôts, comptes bancaires, etc...) je suis toujours dans le noir. 

pose tes questions, on va t'aider

C'est ce que je demande tout en haut, au début du sujet ; concernant des impôts sur terrains. Pour les comptes bancaires, j'ai mis mon conseiller sur le coup mais il tarde à me répondre (heureusement que je ne pars pas dans ces prochaines semaines, sinon je lui aurais déjà secoué les puces !!), j'ai un RV vendredi pour mon PEL (dans une autre banque), car je voudrais me servir de cet argent pour ouvrir un premier compte au Québec et j'ai besoin d'infos pour léguer le droit à prêt et sur le virement, ou chèque de banque, enfin ce qu'il y a de mieux pour le transfert. J'ai contacté Desjardins par mail et ils m'ont répondu que le mieux, ce sont les chèques de voyage (???( sad.gif )

Quant au centre d'impôts, ils m'ont envoyé une brochure sur les démarches à faire en cas de déménagement à l'étranger et il est bien sûr question du quitus fiscal, alors que beaucoup disent sur ce forum qu'il n'est pas utile, donc je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres tout ce que j'ai lu sur le sujet, le mieux, c'est le virement... mais tu dois deja avoir un compte l'a bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement