Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour à tous j'ai commencé à rassembler mes documents et pièces justificatives pour le DCSQ, mais j'ai rencontré un problème.quand on me dit: joindre la copie certifiée conforme à l'original ! s'agit-il juste d'une copie du document légalisée par la mairie ???suffit-il que je photocopie les documents et que je les légalise pas la mairie ?? si quelqu'un a une réponse à cette question? éclairez moi .merci Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous j'ai commencé à rassembler mes documents et pièces justificatives pour le DCSQ, mais j'ai rencontré un problème.quand on me dit: joindre la copie certifiée conforme à l'original ! s'agit-il juste d'une copie du document légalisée par la mairie ???suffit-il que je photocopie les documents et que je les légalise pas la mairie ?? si quelqu'un a une réponse à cette question? éclairez moi .merci Oui c'est bien ça tu photocopie ton document et tu le fais certifier conforme par un agent de l'état civil. En présentant l'original. Dans mon cas il ne s'est pas embêter, vu le nombre de copie, il m'a laissé faire les tampons après avoir vérifier succinctement les originaux. Et la deuxième fois qui j'y suis allé, l'agent, un autre, n'a même pas regardé les originaux. Tout dépend vraiment de sur qui tu tombe. Modifié 20 novembre 2012 par foufou83140 Citer
Habitués badrisou Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 la mairie fera l'affaire,avec la mention: valable uniquement à l'étranger+copier conforme a l'original bonne chnace Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 merci à vous pour les renseignement ,je suis soulagée !! Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 oui tu peux aaler à la mairie (APC) pour légalisé tes documents avec la mention du cachet certifié conforme à l'originalen Français demande à l'agent de l'apc les cachets en Français. Citer
Messages recommandés