Aller au contenu

quitter son logement avant la fin de son bail


Hougo0

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

il y a de forte chance que j ai a quitter mon logement avant la fin de mon bail a savoir en juillet 2013. quelles sont dans ce cas les alternatives qui s'offrent a moi.? je sais qu il y a la sous location mais ça se passe comment dans ce cas? y a t'il qq un qui l'a essaye? dois je en informer le propriétaire avant de le faire?

merci!

Hougoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sous-location, à moins de bien connaître la personne, c'est pas trop conseillé. parce que c'est toi qui est responsable. donc, si la personne qui sous-loue ton logement fait le bordel dans l'appartement, détruit des trucs ou n'importe quoi, c'est toi qui paye :)

le mieux c'est de céder ton bail. pas compliqué. je l'ai fais 2 fois. d'abord, avertis ton propriétaire. puis tu cherches quelqu'un. une fois la personne trouvé, tu remplis un formulaire que tu envois à ton propriétaire. le propriétaire à quelques semaines pour te répondre ( faire l'enquête de crédit par exemple). il a pas le droit de refuser la personne que tu as trouvé, à moins que la personne n'est pas solvable.

le propriétaire peut te faire payer pour l'enquête de crédit ( je crois que c'est pas plus de 50$).

une fois le tout approuvé, le nouveau locataire reprend ton bail. donc, il garde ton bail et continu dans les même conditions. toi , tu n'as plus rien de lié avec le logement.

tout est bien expliqué là :

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/ceder.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok , en fait il faut que je trouve qq un qui loue ma place en gros...et il s arrangera avec le proprio pour le bail :)) merci automne.

est ce conseiller d aviser le proprio avant d entamer cette démarche ? ou bien , faut-il le mettre devant le fait accompli? quels conseils avez vous a me donner?

thankd

hougoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même la moindre des choses d'avertir le propriétaire avant :smile: histoire qu'il soit pas surpris quand il recevra la lettre de cessation de bail.. peut être qu'il voudra conclure une entente avec toi.

exemple, mon ancien appartement. j'en avais ras le cul de ma voisine et sa 'discothèque'. malgré mes plaintes au propriétaire ( qui en avait rien à foutre..), donc, j'ai décidé de quitter, 7 mois avant la fin du bail. je l'avais avertis que j'allais trouver quelqu'un pour reprendre mon bail. elle a péter une coche et m'a dit que j'avais pas le droit de faire ça... ben tiens..je connaissais la procédure.. j'ai commencé à faire visiter mon logement et ma propriétaire m'a rappelé. elle 'cassait' mon bail. sans pénalité. elle voulait juste que je parte au plus vite :D parce que le truc, c'est que quand on cède notre bail à quelqu'un d'autres, le propriétaire peut pas augmenter le loyer.. donc,ça les déranges.. eux quand ils changent de locataire, ils en profitent toujours pour faire monter la facture un peu.. mais en cédant le bail, ils peuvent pas . hihi!

mais si jamais ton propriétaire te propose de casser ton bail à la place, mais te faire payer X mois de loyer, tu lui dis non. tu vas trouver quelqu'un et faire remplir le formulaire de cession de bail.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait oui merci pour la réponse:) c ets ca que je vais faire je vais chercher qq un ( je vais l aviser avant ) puis j espere quil va me dire qu il prefre casser le bail :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement