Habitués bofyxe Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Salut les ami(e), je commence ce sujet pour avoir des témoignages de ceux et celles qui ont transféré leur dossier fédéral du pays de résidence au pays d'origine ou vice versa. en ce qui me conçerne le motif principal est que mon permis de séjour expire le 13 mars 2013,et vu la lenteur de l'ambassade du canada à rome ,à cette date je n'aurais meme pas les ivms. est ce qu'il faut retourner au pays d'origine avant d'entamer une telle procédure?- est ce que l'ambassade ,dans ce cas demande des justificatifs? et surtout comment aviser les 2 ambassades.?est-ce qu'il ya un formulaire précis? merci d'avance pour vos réponses. (NB:je réside en italie et je veux transférer mon dossier au Maroc) Modifié 5 novembre 2012 par bofyxe Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Tu ne peux pas demander un autre titre de séjour ? Ou un récépissé j'ai vu des personne qui ont déjà pu demander des récépissé a la préfecture ici en France !! Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Je te suggère de patienter et ne rien faire avant de bien s'informer auprès des gens du même cas. Il se peut que si tu interroges l'ambassade pour ce changement cela ne va que rajouter un délais d'attente supplémentaire. Je pense que tu vas finaliser la procédures avant mars 2013 . Salut les ami(e), je commence ce sujet pour avoir des témoignages de ceux et celles qui ont transféré leur dossier fédéral du pays de résidence au pays d'origine ou vice versa. en ce qui me conçerne le motif principal est que mon permis de séjour expire le 13 mars 2013,et vu la lenteur de l'ambassade du canada à rome ,à cette date je n'aurais meme pas les ivms. est ce qu'il faut retourner au pays d'origine avant d'entamer une telle procédure?- est ce que l'ambassade ,dans ce cas demande des justificatifs? et surtout comment aviser les 2 ambassades.?est-ce qu'il ya un formulaire précis? merci d'avance pour vos réponses. (NB:je réside en italie et je veux transférer mon dossier au Maroc) Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Tu ne peux pas demander un autre titre de séjour ? Ou un récépissé j'ai vu des personne qui ont déjà pu demander des récépissé a la préfecture ici en France !! je peux le demander mais le probleme et que je viens de perdre mon job et que maintenant les dépenses sont de loin superieur aux revenus,alors je voulais savoir si c'est possible de transférer mon dossier à rabat qui traite les dossiers rp en 11 mois alors que celle de rome les traite en 17 mois en moyenne,c'est une raison de plus qui m'as pousser à réflechir au transfert de plus qu'au maroc j'ai un chez moi. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Je te suggère de patienter et ne rien faire avant de bien s'informer auprès des gens du même cas. Il se peut que si tu interroges l'ambassade pour ce changement cela ne va que rajouter un délais d'attente supplémentaire. Je pense que tu vas finaliser la procédures avant mars 2013 . Salut les ami(e), je commence ce sujet pour avoir des témoignages de ceux et celles qui ont transféré leur dossier fédéral du pays de résidence au pays d'origine ou vice versa. en ce qui me conçerne le motif principal est que mon permis de séjour expire le 13 mars 2013,et vu la lenteur de l'ambassade du canada à rome ,à cette date je n'aurais meme pas les ivms. est ce qu'il faut retourner au pays d'origine avant d'entamer une telle procédure?- est ce que l'ambassade ,dans ce cas demande des justificatifs? et surtout comment aviser les 2 ambassades.?est-ce qu'il ya un formulaire précis? merci d'avance pour vos réponses. (NB:je réside en italie et je veux transférer mon dossier au Maroc) j'aimerais bien ,mais avant mars 2013 cela relève du miracle ,y a des attendeux de rome qui ont attendus presque un an pour avoir les ivms. Modifié 5 novembre 2012 par bofyxe Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 je peux le demander mais le probleme et que je viens de perdre mon job et que maintenant les dépenses sont de loin superieur aux revenus,alors je voulais savoir si c'est possible de transférer mon dossier à rabat qui traite les dossiers rp en 11 mois alors que celle de rome les traite en 17 mois en moyenne,c'est une raison de plus qui m'as pousser à réflechir au transfert de plus qu'au maroc j'ai un chez moi. Il faut etre sur qu'un transfert de dossier ne va pas rajouter quelques mois a la procedure, ce qui n'aiderait pas non plus.... Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 je peux le demander mais le probleme et que je viens de perdre mon job et que maintenant les dépenses sont de loin superieur aux revenus,alors je voulais savoir si c'est possible de transférer mon dossier à rabat qui traite les dossiers rp en 11 mois alors que celle de rome les traite en 17 mois en moyenne,c'est une raison de plus qui m'as pousser à réflechir au transfert de plus qu'au maroc j'ai un chez moi. Il faut etre sur qu'un transfert de dossier ne va pas rajouter quelques mois a la procedure, ce qui n'aiderait pas non plus.... en effet ça prend 2 mois le transfert de dossier d'aprés ce qu'on m'as dit,mais je voudrais vraiment un retour d'experience de quelqu'un qui a effectué le transfert de dossier. merci. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 il n'y a vraiement personne qui a entretenu ce genre de démarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Debian Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salam amlikom, Bonjour, j'ai un ami à moi qui été dans la meme situation, son titre sejour s'expire debut novembre, heureusement pour lui qu il'a eu l'IVM mis octobre et il a passé la VM fin octobre, meme avec l'IVM la prefecture lui a refusé de prolengé son titre de sejour, il est rentré au bled, mais il ma dit que l'essentil est fait. allah y sahal. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salam amlikom, Bonjour, j'ai un ami à moi qui été dans la meme situation, son titre sejour s'expire debut novembre, heureusement pour lui qu il'a eu l'IVM mis octobre et il a passé la VM fin octobre, meme avec l'IVM la prefecture lui a refusé de prolengé son titre de sejour, il est rentré au bled, mais il ma dit que l'essentil est fait. allah y sahal. amiiiiiin. merci dpour le témoignage,moi personnelllement ça ne me derange pas le fait de retourner au maroc parceque au moins la situation economique est mieux de ccelle de l'italie en ce moment. c'est pourquoi je me demandais s'il ya cette possibilité de transfert et comment dois-je faire ? Citer
Habitués Debian Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 d'après ce qu'il ma dit, il n a pas fait de transfert mais une procuration à une personne de sa famille pour qu'il envoi et reçoi le passeport (terminer le peut de démarches qui restes), mais lui il a fait la VM donc je pense que pour ce qui reste il n'est pas obliger d'ètre present physiquement. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2012 merci debian pour les infos,hier j'ai envoyé 2 email aux ambassades conçerné ,et j'attend leur réponse pour voir comment je vais faire. Citer
vietkong Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra&view=d#transfert Citer
Habitués Debian Posté(e) 7 novembre 2012 Habitués Posté(e) 7 novembre 2012 merci debian pour les infos,hier j'ai envoyé 2 email aux ambassades conçerné ,et j'attend leur réponse pour voir comment je vais faire. incha allah mon frère. Citer
Habitués bofyxe Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2012 ça y est ,l'ambassade de rome m'as répondu en me disant que mon dossier sera transférer à rabat(maroc) et que mon n° de dossier restera le meme. merci à vos tous. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jeepw Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 Salut tout le monde, J'avais une question du même genre, est ce que vous pensez qu'avec un titre de séjour de 6 mois l'ambassade acceptera mon dossier ( partie fédéral) le titre de séjour en question débutera en Janvier 2013. et l'envoie du dossier fédéral s'est fait en Début novembre 2012. ?? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Salut tout le monde, J'avais une question du même genre, est ce que vous pensez qu'avec un titre de séjour de 6 mois l'ambassade acceptera mon dossier ( partie fédéral) le titre de séjour en question débutera en Janvier 2013. et l'envoie du dossier fédéral s'est fait en Début novembre 2012. ?? Tu n'en aura pas besoin le titre de séjour t'est demander que pour la partie CSQ Citer
Habitués jeepw Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Salut Uncle_bens, Ha je l'espère vraiment , parce que en analysant les statistiques pour la partie fédéral même avec un dossier prioritaire qui en passant a pris 1 an pour la partie Csq... j me donne 8 à 9 mois donc si tout se passe bien le dépôt du visa j'aurai un titre de séjour pas valide biensur je serai dans mon pays mais je pourrai venir en France avec un visa touriste mais j'ai peur qu'il ne l'accepte pas, si biensur au départ il accepte mon titre de séjour de 6 mois qui débute en Janvier ... ( pffff c'est compliqué ) Merci pour ta réponse Uncle_bens j'espère que ça sera le cas Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Salut Uncle_bens, Ha je l'espère vraiment , parce que en analysant les statistiques pour la partie fédéral même avec un dossier prioritaire qui en passant a pris 1 an pour la partie Csq... j me donne 8 à 9 mois donc si tout se passe bien le dépôt du visa j'aurai un titre de séjour pas valide biensur je serai dans mon pays mais je pourrai venir en France avec un visa touriste mais j'ai peur qu'il ne l'accepte pas, si biensur au départ il accepte mon titre de séjour de 6 mois qui débute en Janvier ... ( pffff c'est compliqué ) Merci pour ta réponse Uncle_bens j'espère que ça sera le cas Tu est dans quel domaine en passant ? Et ne t'inquiète pas la partie fédéral il te demanderont pas que ton titre soit valide ou pas . Par contre oui Jpr que tu pourra venir récupérer ton visa sans problème Citer
Habitués jeepw Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Alors pour mon domaine de formation, ils m'ont noté : agent économique, recherchiste mais j'ai eu un bachelor d'une université canadienne délocalisé et 2 m2 ici en France.. 1 en comportement du consommateur et l'autre en managementMais bon en traitement prioritaire qui dure 1 an ... je pense pas que ça sera en prio en fédéral Citer
Messages recommandés