Habitués alfajorcito Posté(e) 4 novembre 2012 Habitués Posté(e) 4 novembre 2012 Bonsoir, J'ai passé ma visite médicale à la mi-août et suis actuellement en attente de mon visa. Pour des raisons personnelles, je souhaiterais changer de nom de famille, une procédure qui prend environ un an en France (avec décision finale du garde des sceaux). Je me demandais donc s'il était préférable de mener à bien cette procédure avant mon départ au Québec ou après. Je suppose que si mon changement de nom était effectif avant départ, il faudrait que j'en avise les services d'immigration canadiens. Dans tous les cas, je recevrai mon visa avant ce changement de nom - y apparaîtra donc mon nom actuel. Quelle est la procédure pour faire changer le nom figurant sur le visa, une fois celui-ci délivré ? Dans l'autre cas de figure, est-il possible de changer de nom une fois au Québec, en tant que résident permanent (ce changement de nom étant validé par un Ministère de la Justice étranger) ? Quelles sont les démarches à suivre une fois au Québec lorsque l'on a immigré sous un nom et que l'on a changé ce nom par la suite dans son pays d'origine (sur décision de justice) ? D'autres membres de ce forum ont-ils été exposés au même problème ? Je vous remercie par avance pour vos réponses ! Citer
Messages recommandés