Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la Doc au tel enfin sa secretaire pour prendre rendez vous.

Pour le changement du 25 Mars elle n'était pas au courant (strange) mais bon.

Pour le rendez vous chez Jacqueline Rossant sur Nice, j'ai reussi à avoir le 26 Avril pas avant.

Pour les opérations c'est dans les cinq derniere années. Fournir 3 photos d'identité

Pour les radios et analyses on ne peut pas les faire avant pour avancer.

(Chose bizarre je lui dit que je dois faire une viste de controle chez mon cardiologue et je lui demande si je dois lui amener les resultats et elle me repond si vous voulez, pas obligatoire, on jugera apres s'il faut faire l'examens) comprend pas trop, mais bon j'amene mes resultats quand meme.

Voila bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai effectué ma VM hier, on croise les doigts. Alexsteph je me disais intuitivement qu'on allait passé la VM le même jour, c'est un peu galère on dirait sur Nice pour fixer son RDV.

Sur les IVM, effectivement il demande d'apporter "Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures
ou existantes" , mais il faut savoir que le médecin ne se basera en aucun cas sur ses résultats. C'est pourquoi le médecin ta répondu ainsi, néanmoins tu les apportera avec toi.

C’est pour cela qu'on passe au Labo (pour prise de sang , et urine ) et à la radio.

Et pour les changements, Fredouille & Christine l'a bien expliqué. Il s'agit tout simplement des "E-FORMULAIRE", le médecin te prend en photo et le joint au dossier, et tout leur boulot qui va avec. Et ensuite après résultats de la VM, il l'envoie tout en un seul clique via Internet.

L'avantage serait que CIC recevra rapidement les résultats. Et cava rallongé de nouveau, l'attente du fameux sésame !!!

Bon courage à tous !

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Diambar,

Tu vois tu est pass" devant nous . lol Nous on attend avec impatience car maintenant je compte les jours pour la vm.

C'est clair sur Nice il y a du monde apparement.Ok bien compris pour les changements mais de toute façon on n'a pas le choix nous c'est Avril.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour info les septembristes commencent à recevoir leur visa donc on y est presque...Courage à tous

et sinon vos vm se sont bien passées ?

La notre a été avancé d'une semaine c'est déjà ca de gagner...mais encore ca ne fut pas simple car de nouvelles procédures sont en cours et donc le processus va changer à partir du 25 mars dixit la secretaire médicale du secrétariat de Lyon...tout se complique alors vivement que ca se termine !!

Bon week end !

moi j'ai un souci car je dois faire un examen d'urine complémentaire et en attendant mes résultats n'ont pas encore été envoyé. J'attend de rencontrer mon médecin cet aprem pour qu'il me dise si tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour info les septembristes commencent à recevoir leur visa donc on y est presque...Courage à tous

et sinon vos vm se sont bien passées ?

La notre a été avancé d'une semaine c'est déjà ca de gagner...mais encore ca ne fut pas simple car de nouvelles procédures sont en cours et donc le processus va changer à partir du 25 mars dixit la secretaire médicale du secrétariat de Lyon...tout se complique alors vivement que ca se termine !!

Bon week end !

moi j'ai un souci car je dois faire un examen d'urine complémentaire et en attendant mes résultats n'ont pas encore été envoyé. J'attend de rencontrer mon médecin cet aprem pour qu'il me dise si tout est ok

Godbel, ne craint rien. Tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cela ira bien, les analyses d'urines sont parfois capricieuses, rien de grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour info les septembristes commencent à recevoir leur visa donc on y est presque...Courage à tous

et sinon vos vm se sont bien passées ?

La notre a été avancé d'une semaine c'est déjà ca de gagner...mais encore ca ne fut pas simple car de nouvelles procédures sont en cours et donc le processus va changer à partir du 25 mars dixit la secretaire médicale du secrétariat de Lyon...tout se complique alors vivement que ca se termine !!

Bon week end !

moi j'ai un souci car je dois faire un examen d'urine complémentaire et en attendant mes résultats n'ont pas encore été envoyé. J'attend de rencontrer mon médecin cet aprem pour qu'il me dise si tout est ok

Godbel, ne craint rien. Tout va bien se passer.

Oui cela ira bien, les analyses d'urines sont parfois capricieuses, rien de grave!

Merci beaucoup,

En fait j'ai été voir mon médecin tout à l'heure et il m'a dit que ma protéinurie restait positive comme me l'avait dit le médecin de l'immigration. Mais pour lui il n'a pas d'inquiétudes vu que j'avais fait un bilan de santé avant et qu'il était correct et que tous mes autres paramètres sont corrects. Seulement la présence de protéines dans les urines peut être soit accidentel soit symptomatique de maladies très graves comme l'hypertension artérielle, le diabète sucré etc. Bon vu que je ne présente les symptômes d'aucune de ces maladies, tout devrait s'arranger. Au pire des cas, le BVC de Paris me demandera de faire des examens complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle ligne vient de s'ajouter dans mon e-cas: les résultats médicaux ont été reçus

Espérons ne pas trop attendre pour le fameux : décision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle ligne vient de s'ajouter dans mon e-cas: les résultats médicaux ont été reçus

Espérons ne pas trop attendre pour le fameux : décision prise.

Salut a tous,

J'ai eu exactement la même bonne nouvelle!

Mon statut vient de passer à : "résultats médicaux reçus!"

À ton avis jeepw, combien de temps avant la brune? 1 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation ob971,

Alors vraiment j'ai cherché cherché cherché, je ne sais pas je pense une moyenne de 2 mois. Les dossier prioritaires 1 mois mais même ça je ne sais pas vraiment.

J'espère vraiment maximum fin mars on a une décision prise. après je pense faut attendre 3 semaines maximum pour avoir une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wahoo, bravo pour ces changements de statuts je suis étonnée de la rapidité mais tant mieux vivement que ca se termine!!

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha cool Auga il ne vous reste que quelques jours pour passer la VM, n'oubliez pas de ramener avec vous tous les résultats médicaux antécédents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui plus qu'une petite semaine à attendre par contre pour cette histoire de résultats médicaux c'est prise de tête car autant les récents j'ai mais alors mon opération des amygdales alors que j'avais 6 ans et maintenant j'en ai 27 c'est plus compliqué...alors je vais prendre mon carnet de santé, je peux pas faire plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je crois que j'ai lu sur le site du cic que c'est les 5 dernieres anneés ( a verifier)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vivement que ça se termine. Après ça devient un peu trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

je crois que j'ai lu sur le site du cic que c'est les 5 dernieres anneés ( a verifier)

A+

Bonjour a tous

je crois que j'ai lu sur le site du cic que c'est les 5 dernieres anneés ( a verifier)

A+

je vais checker çà merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je crois que j'ai lu sur le site du cic que c'est les 5 dernieres anneés ( a verifier)

A+

>Bonjour a tous

je crois que j'ai lu sur le site du cic que c'est les 5 dernieres anneés ( a verifier)

A+

je vais checker çà merci !!!

Auga,

Ca devrait le faire, nous on avait juste notre carnet de santé, le médecin n'a rien demandé de plus.

Courage pour cette prochaine étape...on y arrive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle ligne vient de s'ajouter dans mon e-cas: les résultats médicaux ont été reçus

Espérons ne pas trop attendre pour le fameux : décision prise.

Salut a tous,

J'ai eu exactement la même bonne nouvelle!

Mon statut vient de passer à : "résultats médicaux reçus!"

À ton avis jeepw, combien de temps avant la brune? 1 mois?

Waouh!! Génial!!

On surveille mais pas de changement pour nous pour l'instant :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a le mail pour contacter le cic sur l'évolution de notre dossier? Car vm passe le 04/02, envoye par le médecin à l'ambassade le 08/02 (tout est ok) mais statut toujours inchangé (pas encore en résultats médicaux reçus)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement