Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

Je suis en train préparer le fédéral en attendant de recevoir mon CSQ, ça m'occupe.

J'aurais quelques petites questions:

Si l'on n'est pas concerné, faut il quand même joindre les formulaires suivants à la demande? :

- Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)

- Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604]

- Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409]

- Recours aux services d’un représentant (IMM 5476)

En fait en lisant bien la liste de contrôle, il y a marqué "si il y a lieu" Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les transmettre.

Faut il certifier conforme:

- la photocopie du passeport?

- l'acte de naissance, le livret de famille, la carte d'identité?

Bonsoir Foufou, félicitations pour ton CSQ.

J'avais une question similaire à ton sujet, et la réponse clique sur ce lien

C'est donc NON, tu ne dois pas les joindre.

Tu n'es pas obligé de faire des copies certifiées conformes. Pour une demande de CSQ, par contre, la réponse est OUI.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro de CSQ: - Numéro de référence individuel ou numéro de dossier?

Question Niveau de scolarité le plus élevé? Pour un BTS?

Auga et Neox ont bien répondu à cette question (regarde à la page 4). Il s'agit du numéro de dossier comportant 11 chiffres.

Niveau pour le BTS: Études supérieures - sans grade (quelqu'un peut il confirmer ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

foufou83140 concernant les copies certifiées conforme, j'ai cru que c'était obligatoire ... mais bon je ne suis pas française peut être que ce n'est pas obligé pour les européens .. mais d'après ce que j'ai envoyé dans mon dossier c'est bien des copies certifiées conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une autre question pour le paiment vous avez payé les 550 $C c'est les frais du fédéral ou la totalité, fédéral + visite médicale+ visa?

merci à l'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sophie 34,

les frais 550 dollars ne sont juste que les frais du dépôt du dossier fédéral, puisque tu devrais débourser a peu près ( pas sur du vrai montant) 200 euros pour la visite médical, puis 490 dollars pour les frais du visa.

Voila voila

A ta dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sophie 34,

les frais 550 dollars ne sont juste que les frais du dépôt du dossier fédéral, puisque tu devrais débourser a peu près ( pas sur du vrai montant) 200 euros pour la visite médical, puis 490 dollars pour les frais du visa.

Voila voila

A ta dispo

c'est le montant pour le requérant principal car il faut compter plus pour chaque personne faisant parti du projet :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je compte déposer mon dossier fédéral les prochains jours, je serai donc novembriste (j'espère)

J'ai une question a propos de la liste de voyage :

Je suis algérienne et je vis en France, je n'ai jamais voyagé en dehors de ces deux pays, je coche donc la case "aucun voyage" n'est ce pas?

Merci

foufou83140 concernant les copies certifiées conforme, j'ai cru que c'était obligatoire ... mais bon je ne suis pas française peut être que ce n'est pas obligé pour les européens .. mais d'après ce que j'ai envoyé dans mon dossier c'est bien des copies certifiées conformes.

A mon avis les critères sont les mêmes pour les européens et les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je compte déposer mon dossier fédéral les prochains jours, je serai donc novembriste (j'espère)

J'ai une question a propos de la liste de voyage :

Je suis algérienne et je vis en France, je n'ai jamais voyagé en dehors de ces deux pays, je coche donc la case "aucun voyage" n'est ce pas?

Merci

Si tu vis en France, alors il faut que tu déclare tous les voyages effectués hors de France, donc ceux en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je compte déposer mon dossier fédéral les prochains jours, je serai donc novembriste (j'espère)

J'ai une question a propos de la liste de voyage :

Je suis algérienne et je vis en France, je n'ai jamais voyagé en dehors de ces deux pays, je coche donc la case "aucun voyage" n'est ce pas?

Merci

Si tu vis en France, alors il faut que tu déclare tous les voyages effectués hors de France, donc ceux en Algérie.

Je suis d'accord avec foufou83140, tu ne mets aucun voyage seulement si tu n'es pas sorti de France c'est 10 dernières années ou alors depuis tes 18 ans comme indiqué dans le guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je compte déposer mon dossier fédéral les prochains jours, je serai donc novembriste (j'espère)

J'ai une question a propos de la liste de voyage :

Je suis algérienne et je vis en France, je n'ai jamais voyagé en dehors de ces deux pays, je coche donc la case "aucun voyage" n'est ce pas?

Merci

Si tu vis en France, alors il faut que tu déclare tous les voyages effectués hors de France, donc ceux en Algérie.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, je vis en France depuis l'age de 23 ans seulement.

Mais je vais suivre tes conseils et noter tous mes voyages en Algérie depuis que je vis en France

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je compte déposer mon dossier fédéral les prochains jours, je serai donc novembriste (j'espère)

J'ai une question a propos de la liste de voyage :

Je suis algérienne et je vis en France, je n'ai jamais voyagé en dehors de ces deux pays, je coche donc la case "aucun voyage" n'est ce pas?

Merci

Si tu vis en France, alors il faut que tu déclare tous les voyages effectués hors de France, donc ceux en Algérie.

Je suis d'accord avec foufou83140, tu ne mets aucun voyage seulement si tu n'es pas sorti de France c'est 10 dernières années ou alors depuis tes 18 ans comme indiqué dans le guide !

Merci je vais suivre vos conseils et lister mes voyages en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je compte déposer mon dossier fédéral les prochains jours, je serai donc novembriste (j'espère)

J'ai une question a propos de la liste de voyage :

Je suis algérienne et je vis en France, je n'ai jamais voyagé en dehors de ces deux pays, je coche donc la case "aucun voyage" n'est ce pas?

Merci

Si tu vis en France, alors il faut que tu déclare tous les voyages effectués hors de France, donc ceux en Algérie.

Je suis d'accord avec foufou83140, tu ne mets aucun voyage seulement si tu n'es pas sorti de France c'est 10 dernières années ou alors depuis tes 18 ans comme indiqué dans le guide !

Et en ce qui conserne les 2 étiquettes postales, ou puis-je me les procurer? A la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part nous les avons acheté en grande surface c'est des etiquettes que l'on peut coller sur les cahiers...tout ce qu'il y a de plus banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la question e karima85 sur la liste des voyages

sur le formulaire il te demande la liste des voyages hors de votre pays d'origine/et de residence, je vois que tu es d'origine algerienne , et tu reside en france donc tu n'es pas obligé de siter touts tes voyages en algérie. je te conseil de relire le formulaire attentivement. la même chose pour les autres formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

je viens vous apporter une petit info qui peut-être utile pour ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier en chronopost avec un suivi hyper précis.

Alors si comme nous vous avez envoyé votre dossier en "recommandé international" c'est-à-dire en lettre de base mais avec AR sachez que l'on peut quand même savoir si notre précieuse lettre est arrivé à bon port !

le voyage en France se fait sur ce lien :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

le voyage canada jusqu'à Sydney sur ce lien :

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf

De notre côté notre dossier a été envoyé le 2 novembre (veille de week-end) et arrivé à Syndey le 15/11 !!

En espérant que çà vous soit utile !

Bonne soirée à tous

Merci Auga pour l'info,

Pour l'instant les seules info qu'on a c'est

Date de dépôt le 16/11/12

Départ Roissy France le 22/11

Et toujours aucune info de l'autre côté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

je viens vous apporter une petit info qui peut-être utile pour ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier en chronopost avec un suivi hyper précis.

Alors si comme nous vous avez envoyé votre dossier en "recommandé international" c'est-à-dire en lettre de base mais avec AR sachez que l'on peut quand même savoir si notre précieuse lettre est arrivé à bon port !

le voyage en France se fait sur ce lien :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

le voyage canada jusqu'à Sydney sur ce lien :

http://www.postescan.../mc/default.jsf

De notre côté notre dossier a été envoyé le 2 novembre (veille de week-end) et arrivé à Syndey le 15/11 !!

En espérant que çà vous soit utile !

Bonne soirée à tous

Merci Auga pour l'info,

Pour l'instant les seules info qu'on a c'est

Date de dépôt le 16/11/12

Départ Roissy France le 22/11

Et toujours aucune info de l'autre côté .....

Nous en transit à la douane, j'ai laissé des trombones, j’espère que ça ne causera pas de souci !! :blink2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je m'inscris un peu tard mais nous sommes aussi des novembristes car le dossier a été envoyé le 03/11!!

Avec accusé réception 313g pour 12.95€départ Roissy le 06, arrivé Canada le 12 et livré le 15!!

Merci pour le lien afin de suivre ce précieux colis.

A suivre

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2012/11/30 10:24 SYDNEY Article livré avec succès

Message du jour après 17 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour la question e karima85 sur la liste des voyages

sur le formulaire il te demande la liste des voyages hors de votre pays d'origine/et de residence, je vois que tu es d'origine algerienne , et tu reside en france donc tu n'es pas obligé de siter touts tes voyages en algérie. je te conseil de relire le formulaire attentivement. la même chose pour les autres formulaires.

C'est bien ce que j'ai pensé en lisant l'enoncé mais on me conseiller de mettre mes voyages en Algérie. je l'ai fait j'espere que ça ne me portera pas prjudice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement