Aller au contenu

animaux chiens


dimitri 71

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais achète un chiens, mais la question que je me posse c'est pour savoir qui a déjà prix l'avion avec sont chiens je c'est que c'est possible, mais je voudrais savoir comment celas c'est passe pour vous?

au niveau de mon chiens celas serais un petite, westi

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimitri,

D'abord renseigne toi bien avec les compagnies aériennes avant tout, on a eu une très mauvaise surprise avec une compagnie pour qui tout était ok avec notre toutou (environ 35 kg) et genre une ou deux semaines avant le départ ils prenaient plus de chien !

Ensuite, il y a une taxe à payer, je sais plus combien exactement 200 € ou $ je sais plus non plus, bref renseigne toi.

D'un autre coté pour un westie je pense qu'il l'accepteront en cabine ce qui fera un tarif moindre si c'est le cas, le notre a du voyager en soute. Il faut aussi une cage respectant certaines normes, aussi à définir avec la compagnie aérienne que tu choisiras.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ta réponse, celas ma aide,

j'ai regarde avec aire France, et air transat, celas prendre les animaux.

au niveau du vétérinaire, celas vous coute plus chère que en France u celas et comme en France?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On as fait nice-montreal avec notre chat (air transat), cela a coutais 300 euros, il fallait une cage de bonne taille (l'animal doit pouvoir se mettre debout), vaccinations a jour, sinon le processus a la douane en arrivant fut tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos, votre chat se porte bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait pas plus simple d'acheter le chien ici ? :)

sinon , un vétérinaire, ça coûte cher. mais ils sont bien soignés, mieux que nous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On as fait nice-montreal avec notre chat (air transat), cela a coutais 300 euros, il fallait une cage de bonne taille (l'animal doit pouvoir se mettre debout), vaccinations a jour, sinon le processus a la douane en arrivant fut tres simple

Bjr, et combien as tu payé en douane ? Bagages du monde parle de 680€ de dédouanement par animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait aussi Nice-Montréal avec notre chat.

275 $ avec Air Transat, 35$ aux services vétérinaires à l'aéroport, deux apparts visités, deux qui acceptaient les chats (on avait, dans le doute, une lettre de recommandation de notre ancien propriétaire).

Elle va très bien, elle a passé deux jours sous le lit en arrivant mais maintenant elle s'est faite à son nouvel environnement !

062bb3fc2d3a11e28c8422000a1f931c_7.jpg

"Oh mon dieu pas encore un voyage en avion !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'habite à côté de Marseille et j'ai un chien et un chat à transporter.

On m'a dit que Marseille-Montréal ne se faisait pas pour les animaux (soutes climatisées et adaptées), qu'il me faudrait donc passer par Roissy ... Est-ce que de Nice, plus proche pour moi, tous les animaux sont pris (chats et chiens) ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt étrange que marseille montréal ne prennent pas les animaux en soute alors que quand j'ai fait Nantes montréal mon chien était accepté en soute ...

Ce n'est pas rapport à la ville de départ mais la compagnie aérienne, chez air transat j'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Air Transat, ils ont bien des vols Marseille/Montreal par contre, je n'ai pas trouvé sur le site la partie "transport d'animaux". Je les appelerai demain. Ce serait déjà une bonne chose de réglée ...

Sinon kjaerlighet, ça n'a pas été trop galère de transporter ton chien (j'ai 1 chien et 1 chat) ? J'envisage de prendre une voiture de location à Montréal, l'as-tu fait ? Est-ce qu'ils posent problème avec les animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ils acceptent les animaux sur Air Transat mais les places sont limitées donc il faut réserver à l'avance. Depuis le 1er avril, leur tarif est de 250 euros ou dollars canadiens je ne sais plus...Il faut que tes animaux soient dans des cages homologuées par les compagnies aériennes (IATA), qu'ils aient leurs vaccins à jour et un certificat de bonne santé de moins de 72h.

Pour les voitures de location, je ne peux pas te renseigner...attention pour la location des logements où de plus en plus de bailleurs n'acceptent pas les animaux dans les logements...mais ça se trouve, ça prend peut-être juste un peu plus de recherche...

Bon courage et bonne soirée, bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de regarder Air Transat, ils ont bien des vols Marseille/Montreal par contre, je n'ai pas trouvé sur le site la partie "transport d'animaux". Je les appelerai demain. Ce serait déjà une bonne chose de réglée ...

Sinon kjaerlighet, ça n'a pas été trop galère de transporter ton chien (j'ai 1 chien et 1 chat) ? J'envisage de prendre une voiture de location à Montréal, l'as-tu fait ? Est-ce qu'ils posent problème avec les animaux ?

J'ai juste un peu galérer à pousser mes deux chariots tout seul, j'avais la cage de mon chien dans un chariot et mes 4 valises dans l'autre chariot, c'était un peu compliqué avec le tourniquet en sortant :tongue:

Pour louer une voiture avec un chien y a pas de problème, ils te demandent pas si tu as un animal ou pas, j'ai loué une voiture directement de l'aéroport pour descendre sur Québec, les compagnies de bus n'acceptant pas les animaux je n'avais pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Air Transat, ils ont bien des vols Marseille/Montreal par contre, je n'ai pas trouvé sur le site la partie "transport d'animaux". Je les appelerai demain. Ce serait déjà une bonne chose de réglée ...

les renseignements sont sur cette page http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos :smile:

Kjaerlightet, tu décris la situation que je crains : seule avec mes bagages, le chien et le chat .... Même si ce n'est qu'un mauvais moment à passer, c'est toujours galère. Au moins, côté location de voiture, ça me rassure, je ne resterai pas bloquée à l'aéroport !!

@Mamzelbulle91 : vu ce que j'ai lu, côté vaccin, seul l'anti-rabique est obligatoire. Par contre, j'ai en effet constaté que beaucoup de bailleurs n'acceptent pas les animaux. Il faudra donc que je fasse en fonction d'eux pour trouver un logement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, d'après ce que j'ai compris, ce qui gêne beaucoup les bailleurs, c'est que le chien puisse déranger les voisins. Il s'agit donc de rassurer le bailleur, que le chien est calme et n'aboie pas. Et visiblement, une fois sur place, un logement serait largement trouvable en utilisant cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, d'après ce que j'ai compris, ce qui gêne beaucoup les bailleurs, c'est que le chien puisse déranger les voisins. Il s'agit donc de rassurer le bailleur, que le chien est calme et n'aboie pas. Et visiblement, une fois sur place, un logement serait largement trouvable en utilisant cette méthode.

Et aussi le rassurer sur le fait que le chien -et le chat aussi d'ailleurs-ne va pas saccager l'appart.

La taille de l'animal peut poser problème parfois. Pas mal de proprios semblent penser qu'un gros chien pourrait mal se comporter, par rapport a un petit, pas forcément de logique derrière cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'une grand chien "qui fait des dégâts" fera plus de dégâts qu'un petit chien "qui fait des dégâts". Sûrement un grand chien fera plus de dégâts en marchant sur un parquet aussi (?? mes chambres ont du parquet mais mon chien est éduqué pour ne pas entrer dans ces pièces donc je ne peux rien confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement