Aller au contenu

Famille désirant s'installer au Québec


camomille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Caroline 34 ans mariée avec Jérôme 36 ans. Nous avons 3 enfants 2 filles de 14 et 11 ans et le petit dernier a 8 mois.

Je souhaiterais discuter avec des familles qui comme moi ont le projet d'immigrer au Québec ou qui sont déjà installées. Ce projet date d'il y a 6 ans déjà, nous avons été 4 fois au Québec en vacances. Nous allons commencé les démarches incessement sous peu. Là je suis en train de rechercher tous les documents nécessaires. J'ai plusieurs questions : mon mari est dans la mécanique automobile (enfin actuellement il est controleur technique à son compte mais a 17 ans d'experience dans la reparation automobile) et moi je suis dans le secretariat (fonctionnaire territorial). Pensez vous qu'il sera facile pour nous de trouver du travail ? Nous comptons partir avec environ 20000 €, pensez vous que ce soit assez. En fait mon mari a peur qu'en arrivant nous ne trouvions pas de travail, c'est pour cela que les démarches ne sont pas encore entamées car beaucoup de questionnement même si une très grande envie de partir !! Mais avec 3 enfants c'est pas comme si on partait seul.

Donc je suis preneuse de tous conseils !!

Autre question si quelqu'un connaît le système de garderie au québec, merci de m'expliquer car j'y perds un peu mon latin !! est-il difficile de faire garder son bébé sans passer tout son salaire ?

Pour les familles qui ont immigré avec des enfants, se sont ils bien intégrés ? Mes enfants sont super motivés pour partir et ce projet est vraiment un projet familial !!

J'ai déjà fait la fameuse évaluation en ligne qui nous dit qu'on est admissible pour l'immigration !!

Merci d'avance à tous pour l'aide que vous m'apporterez !!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme vous nous avons le projet d'immigrer au québec ,j'ais 36 ans mon mari 40 et nous avons cinq enfants agés de 16 ans, 14 ans 13 ans 9 ans et 5 ans c'est un projet qui nous tiens vraiment a coeur , mais nous sommes aussi un peu perdu dans toutes les démarches , et de plus je trouve beaucoup de renseignements pour les adultes mais j'aimerais également en savoir plus pour les jeunes enfants , je n'ais pas p^reciser mais nous aimerions immigrer d'ici deux ans que mon fils termine sont apprentissage en boulangerie

voila, si vous voulez bien de nous ca serra avec plaisir de discuter avec vous et echanger des infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr que nous discuter et échanger des infos !! alors nous nous aimerions partir en juin 2014 donc nous allons commencé nos démarches maintenant pour être sûr que tout soit pret d'ici là ! Vos enfants sont tous partants ? car pas facile l'adolescence !!! Vs et votre mari travaillez dans quelle branche ? Pensez vous partir avec un gros capital ? Qu'en pensez vous commencé les démarches ?

Au plaisir de vous lire...

Modifié par camomille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci pour cette réponsse super rapide nous aimerions partir pour fin juin 2014 apres le cap de mon fils ,oui nous sommes tous partant je pensses que pour mon fils qui auras 18 ans la boulangerie francaise est international ,, mon mari est chauffeur routier international et moi je suis assistante maternelle agréee je sais par contre que ce métier n'existe pas la bas, aprés nous aurons un capital a peu pres de 100 a 150000 euros du reste de la vente de notre maison je pensse que ca fait un bon point de départ, et j'aimerais commencer les démarches début novembre mais a force de lire je ne sais plus trop par ou commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait un sacré capital !!!! nous on part avec 20000 € minimum j'espère 30000 mais guère plus je pense car nous sommes propriétaires seulement depuis 5 ans et l'argent que nous avons de côté va nous servir pour les frais d'immigration et les billets d'avions (je compte en gros 10 000 €) donc il nous restera entre 20 et 30000 €, ce qui est pas énorme je le conçois.

Je pense que votre mari trouvera du travail sans souci car c'est un secteur en demande.

J'ai imprimé les documents à remplir, là j'attends de recevoir les actes de naissance de chacun d'entre nous, j'ai nos diplomes ainsi que nos relevés de notes. Il me reste plus qu'à demander à mon employeur un certificat de travail. Par contre ce qui me fait peur en envoyant tout ça c'est qu'il faut également envoyer un joli chèque de 1350 $ donc après il faut être vraiment sûr !!!! et quand on a des enfants, difficile d'etre sur à 100 % surtout que mon mari s'inquiète d'un rien (le projet vient de moi à la base !!)

Avez vous fait l'évaluation en ligne pour savoir si vous aviez vos chances pour l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ais fait le test d'évaluation qui n'est que de 52% pas super on va dire ou avez vous imprimer les documents a remplir? c'est sure qu'il vaut mieux etre totalement sur vue le beau montant du cheque , j'ais lu a plusieurs reprise que 20 000 euros etait vraiment un bon point de depart pour partir , nous nous esperons plus d'argent parceque nous avons 5 enfants donc pas la meme taille de logement , .. tout est beaucoup plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez fait où votre test ? car moi moi j'ai pas eu de pourcentage j'ai eu une réponse comme quoi c'était bon.

Pour les documents je les ai pris sur le site immigration-quebec.gouv. C'est d'ailleurs sur ce même site que j'ai fait l'évaluation.

Oui c'est sûr qu'avec 5 enfants il faut plus d'argent mais j'en ai quand même 3 lol !!!!!! vous envisagez de vous établir où ? Nous on pense dans la banlieue de Montreal pour un premier temps après on ira là ou il y aura du travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pareil plus vers montréal en banlieue également comme nous commencerons par une location , aprés nous chercherons une location plus definitive celon ou il y aura du travail , aprés pour l'évaluation je ne sais plus quel site mais c'était un site ou on répondais et il nous envoyai la réponsse dans les 24h je ne sais pas si c'est trés fiable je vais le faire sur votre site plus officiel surement mais le miens etait surtout un point de départ pour me motiver dans mes recherches , aprés j'ais assez peur du test des connaissance et autre , pour montréal nous allons essayer d'y aller cet été pour voir réellement quel endroit nous plait réellement le plus , surtout pour que mes enfants puissent ce projeter plus facilement et que moi ca m'aide dans mes recherches futur, nous serons peut etre voisins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être serons nous voisins qui sait !!!!!! Bien le voyage de prospection cet été !! Connaissez vous le Canada ? Nous nous y sommes allés 4 fois et sinon je connais bien puisque mon père y a vécu !!! D ailleurs nous avons plusieurs couples d amis sur place

Que comptez vous faire la bas comme travail ? Moi au départ je garderais mon fils et après j aimerais trouver un travail à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi étant donné que assistante maternelle n'existe pas , j'aimerais si possible profiter de l'oportunitée de faire un stage ou étude pour avoir un nouveau métier mais profiter quand meme de mes enfants, enfin c'est un projet car au début j'ais été un peu prise au depourvu de savoir que mon métier n'existait pas de plus je ne possede qu'un cap coiffure , alors je me dis que ca pourrait etre une accasion!

je ne connais pas le canada juste par livres internet, amis qui l'on fait en voyage et autre c'est une chance pour vous d'avoir de vrai connaissance de l'endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faites bien l évaluation en ligne avant toute démarche car il y a des restrictions au niveau de l immigration et si vous n avez pas un diplôme rapportant au moins 6 points vous serez recalé d office et vous ne pourrez pas présentée votre demande avant le 31 mars 2013. Tout est indiqué sur le site, bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est 2013 !!! Et ce qui change je sais pas vraiment peut être y a t il des quotas ou bien qu ils veulent choisir des immigrants qui les intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Camomille!

moi c'est Sabrine, j'ai 31 ans, mon mari 32 et mes 3 ptis bonhommes 7, 4 ans et 16 mois.

Nous envisageons également la grande aventure (enfin plus moi que mon mari, mais il n'est pas contre se renseigner et partir découvrir ce beau pays qu'il affectionne tt de mm!...)

Je me suis déjà pas mal rencardé sur le web et ai déniché pas mal d'infos... mais il reste du boulot!

pour l'emploi, le site immigrer.com te donnera des infos sur les secteurs qui recrutent, tu y trouvera aussi une liste des entreprises canadiennes ainsi que des infos sur le forum "destination canada" incontournable quand tu projète de t'expatrier et de trouver du boulot, car seront présentent des entreprises canadienne qui recrutent... sinon pour les garderies, c'est vrai que c'est un peu du charabya... mais j'ai cru comprendre qu'en fait c'est plus ou moins comme ici... t'as des garderie et des nourrices (gardiennes) et j'ai lu qq part que l'état te rembourse tes frais de gardienne d'env 50% je crois (infos à verifier...). Apparemment les structures d'accueil sont très bien!

Perso jpense que 20000€ (env 26000$) pour démarrer c'est plus que bien!... à priori il est très facile de trouver un logement mm d'ici (duproprio.com) et une fois sur place tu peux plus facilement aller à la rencontre des employeurs et participer à des évènements genre "réseautage"... et autres...

Voilà... si ça peut un peu t'aider... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la coiffure il y a du boulot puisque j ai une amie qui est installée la bas qui a fait une formation dans la coiffure sur Montréal et elle n a pas peiné à trouver du travail. Après peut être voulez vous carrément changer de voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne veux pas forcement changer de voie, j'ais été coiffeuse pendant plus de dix ans avec plaisir c'est un métier qui devenait juste dure a concillier avec des enfants , mais je suis assistante maternelle depuis 6 ans et j'aime beaucoup travailler avec les enfants ,donc je me disais garder peut etre le travail avec les enfants mais avec un autre niveau d'étude, et vous vous souhaitez profiter également du temps avec vos enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sabrine de ces renseignements !!! Moi aussi c plus moi l instigatrice de ce projet !!!! mais il est tout de même d accord bien que inquiet car peur de pas trouver de boulot !! Destination Canada j y suis déjà allé sur ce site mais ça fait un moment donc c vrai que je pourrais y retourner faire un tour même si je pense que c plus facile quand on est sur place pour trouver du boulot !! Envisages tu réellement de faire un dossier d immigration ou bien pour l instant tu te renseignés juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c important pour moi de m occuper de mes enfants c pour cela que je voudrais un travail à temps partiel le temps que le petit aille à l école. Et pourquoi pas sinon faire une formation ? J ai toujours regretté ne pas avoir fait coiffure !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement