Aller au contenu

Besoin de conseils PVT ou VISA JEUNE PRO ?


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme beaucoup d'entres vous j'attends avec impatience l'ouverture des PVT 2013.

Je souhaite m'installer au Canada en commençant avec un PVT et voir sur place pour trouver un job et lancer une demande de RP etc......

je ne sais pas si je dois plutôt faire une demande de PVT ou une demande de visa 'jeune pro' ????

Le visa 'jeune pro' c'est 18 mois alors qu'un PVT c'est 12 mois.

Est ce que les chances d'obtenir un visa 'jeune pro' sont les mêmes que pour un PVT ???

Je sais qu'il y a moins de visas 'jeune pro' dispo.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bien à vous.

Safia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt le visa jeune pro est lié à un contrat de travail avec une entreprise donc tu devras avoir un employeur au préalable avant d'obtenir le visa jeune pro

en revanche le PVT est le plus simple à obtenir mais il est également le plus prisé et donc celui qui part le plus vite donc être très réactif (1er arrivée 1er servi...)

le PVT est en effet plus court mais il reste pour les jeunes de moins de 35ans la porte d'entrée la plus simple pour le Canada de plus les conditions d'obtention sont relativement simple je t'invite à regarder ici

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bequcoup Willitause pour ta réponse.

Je vais plutôt lancer une demande de PVT, car je ne sais pas si je trouverai un job avant l'ouverture des PVT.

Mon but est d'immigrer au Canada il va falloir que je trouve une solution rapidement sur place pour pouvoir y rester après le PVT.

Je voulais lancer une demande de RP mais j ai pas de job. J ai un domaine de compétence qui est recherché et qui rapporte 12 points mais mon emploi actuel n'est pas en relation avec ma formation dommage !!!!! j aurais dû lancé ma demande de RP avant cette réforme!!!

Es tu en France ou au Canada actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en France encore pour le moment j'ai eu mon csq et envoyé mon dossier fédéral et passé la visite médicale donc j'attend la brune dans les semaines à venir pour un départ en juin 2013

pour ton information c'est ensemble de ton expérience professionnelle celle du domaine de ta formation et les AUTRES qui sont prise en compte pour le CSQ

donc si tu as un domaine qui rapporte 12 points fonce et fait une demande de CSQ rapidement passe ton test de Fr et d'anglais

as tu fais le test pour connaitre tes possibilités pour obtenir le CSQ

regarde ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

mais si ton objectif est de partir rapidement au Canada il est vrai que le PVT est la solution la plus rapide car le processus pour la RP c'est 18mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

regarde si ça correspond à ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon but est d'immigrer au Canada il va falloir que je trouve une solution rapidement sur place pour pouvoir y rester après le PVT.

Je voulais lancer une demande de RP mais j ai pas de job.

Convertir un PVT en RP n'est pas simple. Beaucoup veulent le faire, mais très peu y arrivent car le PVT n'est pas une passerelle pour l'immigration.

Si tu es sur place, il faudra automatiquement que tu aies un emploi d'une part, mais que ton employeur accepte aussi de t'aider dans tes démarches d'une autre. Et ca, ce n'est pas gagné! Ton employeur devra prouver qu'il n'a pas pu trouver un Canadien ou un résident permanent pour occuper l'emploi. A moins d'etre plus ou moins la "perle rare" professionnelle, c'est plutot difficile. Quel est ton domaine de compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Wilitause

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai fait l'évaluation en ligne c'est ok pour présenter une demande.

Je souhaite partir en juin 2013, j'ai pas trop envie d'attendre 18 mois.

C est pour cela qu'un PVT me semblait parfait pour commencer.

Concernant mon domaine de formation je fais partie de la catégorie qui rapporte 12 ou 16 points.

Concernant mon expérience comme je vous l'ai expliqué mon métier est différent de ma formation.

Je suis assistante de direction depuis plusieurs années ( j ai 7 ans d'expériences dans ce domaine ).

Je ne vois nulle part la partie expérience professionnelle.

Où peut on la trouver ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Blueberry,

Merci pour tes conseils.

Je vais tenter mais j'ai eu des avis différents sur le PVT et la RP.

On ne peut plus déposer de demande si on n'a pas de job.

Je pense que je ne dois pas être la seule dans la même situation.

Chaque année des milliers de personnes trouvent un job et partent donc pourquoi pas moi.

Je vais mettre toutes les chances de mon côté et j espère attendre mon objectif.

Merci encore pour ta réponse.

Cordialement

Sasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Wilitause,

Je suis totalement perdue concernant domaine de formation et expériences.

J'ai un diplôme de biologie code 051 qui rapporte 12 ou16 points (diplôme obtenu en 1999)

Je n'ai pas d expérience pro dans ce domaine.

Comme je vous l'ai indiquée j'exerce la profession d'assistante de direction (7 ans d expériences) j'ai un bon CV ( j'ai travaillé dans des grandes groupes).

Pensez vous que je puisse soumettre une demande de CSQ ??

Merci merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Sasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pouvoir déposer une demande a l'heure actuelle, ton diplome et ta formation doivent etre prioritaires et obtenus depuis moins de 5 ans. Si ton diplome date de plus de 5 ans, tu dois avoir eu un emploi lié a ta formation pendant au moins 1 an a temps plein.

Ton diplome en biologie l'est peut-etre, mais comme tu n'as pas d'expérience dans ce domaine, cela va coincer.

2 solutions, attendre Mars 2013 et voir les nouvelles directives. Ou partir en PVT, trouver un emploi a temps plein et faire une demande depuis le Québec. Comme indiqué plus haut, ton employeur devra t'aider dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis française, et je suis arrivée en tant que touriste à Montréal il y a 2 semaines.

Pendant ce cours labse de temps j'ai trouver du travail, je suis super contente, le boulot à l'air fantastique, je veux restet du coup !

J'ai par contre quelques questions...

Mon billet de retour est prévue pour le 01.11.12 , je l'ai annonçé à la douane, il faut que je leur dise que je reste plus longtemps? Je n'est pas de visa ou autre, un simple tampon sur mon passeport.

Il faut que j'ai le droit de rester ici, pour entamer les démarches ! Pour ce qui est des démarches justement je ne sais pas comment m'y prendre, un permis de travail fermé serais l'idéal mais aparament long, coûteux, et difficile à obtenir! J'opte pour le jeune pro, mais encore un soucis, ils ne sont pas encore ouvert ! L'employeur veut m'embaucher tout de suite, dois-je travailler au noir en attendant que ça ouvre et il faut aussi compter le délai du dossier !!! Pfou tout 4a pour dire que je suis un peu perdue, sans trop savoir quoi faire. Je veux vivre ici, j'ai un travail mais tellement peur que ça ne fonctionne pas :/ Conseiller moi svp.

Cordialement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis française, et je suis arrivée en tant que touriste à Montréal il y a 2 semaines.

Pendant ce cours labse de temps j'ai trouver du travail, je suis super contente, le boulot à l'air fantastique, je veux restet du coup !

J'ai par contre quelques questions...

Mon billet de retour est prévue pour le 01.11.12 , je l'ai annonçé à la douane, il faut que je leur dise que je reste plus longtemps? Je n'est pas de visa ou autre, un simple tampon sur mon passeport.

Il faut que j'ai le droit de rester ici, pour entamer les démarches ! Pour ce qui est des démarches justement je ne sais pas comment m'y prendre, un permis de travail fermé serais l'idéal mais aparament long, coûteux, et difficile à obtenir! J'opte pour le jeune pro, mais encore un soucis, ils ne sont pas encore ouvert ! L'employeur veut m'embaucher tout de suite, dois-je travailler au noir en attendant que ça ouvre et il faut aussi compter le délai du dossier !!! Pfou tout 4a pour dire que je suis un peu perdue, sans trop savoir quoi faire. Je veux vivre ici, j'ai un travail mais tellement peur que ça ne fonctionne pas :/ Conseiller moi svp.

Cordialement

Julie

Surtout ne dis pas aux douanes que tu comptes rester plus longtemps et que tu as un emploi. Avec un visa de touriste, c'est l'expulsion directe!

Il n'y a pas de "rapide" pour les démarches. Soit ton employeur t'aide dans ta demande de permis de travail temporaire, soit tu fais un PVT, soit tu fais un visa jeune pro. Dans tous les cas, cela prendra un peu de temps. Pourquoi ne demandes-tu pas a ton employeur de t'aider, s'il veut vraiment t'embaucher il le fera. Evidemment, je ne te recommande pas de travailler au noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'annonce pas aux douanes que je reste plus longtemps ? même si je leur dit, que c'est juste un prolongement touristique ? car si rien ne marche, si je doit repartir ils me demanderons pourquoi j'étais pas parti non ?

Pour mon employeur, c'est maintenant qu'il à besoin de moi, sinon il prendra quelqu'un d'autre :/

donc je me vois un peu "obliger" de bosser sans être déclarer.

Dès que les jeune pro, sont ouvert j'entame les démarches et un tour de poteau et hop c'est dans la poche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler au noir si tu veut être frapper d'une interdiction de territoire et ne plus jamais pouvoir mettre les pieds au Canada alors oui c'est une bonne idée, sinon pas sur ...

Tu ferais aussi bien de rentrer en france et de faire ta demande depuis la france, en cuisine faut pas t'inquiéter tu trouveras toujours de la job pour te faire exploiter, y a aucun problème ça embauche à tour de bras alors inutile de se précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je n'annonce pas aux douanes que je reste plus longtemps ? même si je leur dit, que c'est juste un prolongement touristique ? car si rien ne marche, si je doit repartir ils me demanderons pourquoi j'étais pas parti non ?

Pour mon employeur, c'est maintenant qu'il à besoin de moi, sinon il prendra quelqu'un d'autre :/

donc je me vois un peu "obliger" de bosser sans être déclarer.

Dès que les jeune pro, sont ouvert j'entame les démarches et un tour de poteau et hop c'est dans la poche non ?

En principe ton visa touristique est pour 6 mois, donc si tu n'excedes pas ce temps, tu n'as rien a expliquer aux douanes.

Comme dit Kjaerlighet, ne te précipite pas, un emploi de cuisine, tu trouveras toujours, et non, tu n'es pas "obligée" de bosser au noir. Si ce n'est pas celui la, ce sera un autre. En principe les démarches visa jeunes pro se font depuis la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau le jeune pro, mais dans la restauration si un employeur met une annonce c'est que son besoin est sur l'instant, Alors admettons que je retourne en France, trouver un employeur prêt à m'engager 2 mois plus tard est chose perdue, enfin je pense. J'ai pas envie de retouner en France à galérer pour les papiers, je peux m'arranger pour les faire d'ici.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout les cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas envie de retouner en France à galérer pour les papiers, je peux m'arranger pour les faire d'ici.

Oui, tu peux les faire depuis ici, mais en attendant tu auras toujours un statut de touriste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Blueberry & Wilitause

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais commencer par un PVT je pense que c'est la meilleure des choses à faire.

Sasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement