Habitués immigrant9 Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, je viens de m'inscrire pour celle du 20 nov à paris je voulais savoir comment sa ce passe si ont doit avoir une caméra?? si ils peuvent nous voir et vice versa??? comment pose t'on nos questions ?? Citer
Habitués Dallant Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) salut, environ 2 semaines avant la session le BIQ va t'envoyer un email confirmant la date et l'heure de la sesseion, le lien URL qui t'enverras sur la salle virtuelle, et quelques documents a lire avant la seance (bref tout ce qu'il y a a savoir sur l'immigration au quebec, domaine de formation a 6, 12, 16 points, ce que tu connais deja quoi) la veille de la session ils t'enverront encore le meme email comme rappel,et te demanderont d'etre la 20 min avant la session pour faire un essai du son, image, connection internet, bref si tout marche bien avant de commencer. le jour de la session tu ouvre ton email, click sur le lien URL de la salle virtuelle, met ton nom qui t'envoie dans une "salle d'attente" et tu attends que le presentateur/moderateur t'invite dans la session.tu peux entendre et voir le presentateur (qui est un agent du BIQ), mais tu ne peux pas parler, donc pas besoin de camera pour toi. il/elle commence la presentation qui dure environ 45 min (avec des diapo qui decrivent toute la procedure de DCSQ). apres les 45 min de presentation, pause de 5 min ou l'on vous montre une video sur la beaute du Quebec (bof j'ai trouve que c'etait plus a utiliser pour faire une pub de tourisme que d'immigration mdr).mais juste avant la pause le presentateur vous donne la permission d'ecrire vos questions dans la colone du chat, et il va les lire et y repondre apres la pause. des qu'il est de retour il dit plus de questions (une fois un agent du BIQ a meme cite le nom d'une personne et a dit qu'il ne repondrait pas a sa question car elle est venu apres l'arret, plutot strict). l'agent ne repond pas aux questions personnelle, cad en rapport avec un dossier en cours de traitement, alors faut bien formuler ses questions.les questions durent environ 30 min. ils disent aussi que vous ne pourrai pas entrer dans la session si elle a deja commence, pas toujours car j'ai deja eu coupure de connection une fois et j'ai pu rentre dans la seance. J'ai participe a plusieurs sessions, mais celle de Paris est trop "busy", y a trop de monde, donc trop de questions et j'ai jamais pu avoir mes questions repondues. par contre les session de l'europe de l'Est (en Francais toujours), eh eh, j'ai eu toutes mes questions repondues (2 a 3 par session). a toi de voir ou tu veux participer. oh, et les seances de paris et celles de l'europe de l'ouest sont differentes au fait. paris c'est plus oriente pour les Francais (parle de ARM, PVT, et autres entente entre France et Quebec) pendant que l'europe de l'ouest c'est plus general (n'etant pas francaise j'ai pas trop aime la seance de paris car une grande partie ne me concernait pas). Voila, Bonne lecture Modifié 18 octobre 2012 par Dallant Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 merci Dallant pour cette réponse trés claire Bon moi ce qui m'ennuie c'est que je m'inscrit pour poser une question vraiment personnel et l'ambassade ma dit que pour avoir la réponse fallait que je m'inscrive a une séssion , car c'est concernant une autorisation parentale que je ne peut pas avoir car je ne sais pas ou se trouve le pere de mon enfant il a quitter la france je pense, car en france ont le retrouve pas Citer
Messages recommandés