Aller au contenu

Info-Aide SVP !


Invité

Messages recommandés

Je suis en Haiti, ds les Carraibes.Mon processus d'immigration est presqu'arrivé

à terme ( Visite Medicale), et maintenant je suis appelé comme Directeur de Production d'une compagnie, avec un salaire interressant.J'aurai pas aimé que mes deux enfants perdent leur statut de resident permanent au Canada et je ne souhaite pas non plus laisser tomber ce boulot. J'ai besoin de vos avis.

Est-ce que le peux continuer le processus, et puis revenir en Haiti???

Si c'est possible, chaque combien de temps nous devons nous rendre au Canada??

Ou est ce qu'il y a une autre solution???

Merci deja de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que toi seul peut prendre cette décision... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas compliqué ... Dès que ton visa est émis, tu as un an pour le faire valider au Canada, quelques semaines pour les broutilles administratives de carte de résident, puis tu dois résider sur le sol québequois au moins 3 ans sur 5 pour conserver ton statut de résident permanent. Ce qui veut dire que tu peux te permettre de décaler de 2 ans ton arrivée définitive au Québec.

Maintenant, une réflexion personelle, tous ces efforts pour immigrer pour en finalité, rester où tu es pour une question de travail ... Si tes compétences sont reconnues, tu ne devrais pas trop rester longtemps sans travail.

En fait, ma situation est similaire, j'ai un excellent job en Belgique, un bon salaire et situation, je suis propriétaire de ma maison, pas de soucis financier mais pour moi ce n'est pas tout ... La vie, c'est autre chose et pour moi c'est le Québec même si ma situation perso est revue à la baisse une fois rendu au Québec.

Voila, mais comme déjà dit, tu restes la seule personne maitre de ton sort ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah, je comprend c'est difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre ! Mais je pense que c'est possible dans une certaine mesure:

1/ Tu as un an à partir de la date de la visite médicale pour faire valider ton visa en passant la frontière canadienne (ou quebecoise si tu as le CSQ, c'est obligatoire) avec ta famille. Donc, tu peux déjà commencer à travailler et partir un peu plus tard.

2/ Ensuite, dès que tu valides ton visa et que tu obtiens ta carte de résident permanent quelques semaines plus tard, tu peux retourner travailler à Haïti. Seulement tu dois bien compter les jours où tu seras en dehors du territoire canadien si tu ne veux pas perdre ton statut de RP. Il faut que tu sois 730 jours au minimum au Canada sur 5 ans.

Ceci te permettra de pourvoir travailler un an ou deux à Haïti et de partir ensuite. Ceci dit, cette décision t'appartient effectivement. Personnellement, du moment où je décide de partir au Canada, je laisse derrière les opportunités éventuelles dans mon pays tout simplement parce que ma vie sera ailleurs avec ma famille et que je suis persuadée de trouver mieux au Quebec ! :)

Mais si ce poste te tiens vraiment à coeur, ce qui est compréhensible, tu peux très combiné les deux comme je viens de te l'expliquer.

J'espère ne pas t'induire en erreur et si c'est le cas, pourvu que les autres du forum me corrige ! :P

Bonne continuation et n'oublies pas : il vaut mieux avoir des déceptions que des regrets.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement