RMorisseaux Posté(e) 15 octobre 2012 Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps je peux quitter le Québec avec une RP pour rentrer en France quelques temps. Je veux savoir si c'est 6 mois de suite, ou 6 mois par année. Exemple : Je quitte le Québec en Décembre et je reviens en Juin, ma RP est elle toujours valide ? Ou faut il que je parte en janvier pour revenir en Juin ? Merci de vos réponses ! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2012 Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Pour conserver ton statut de RP il faut que tu sois sur le sol canadien 2 ans sur 5 soit 730 jours consécutifs ou non. Par contre, pour la ramq, il ne faut pas avoir quitté le Québec 180 jours et plus, sans quoi tu perds l'assurance maladie et tu dois te réinscrire et te prendre une assurance privée pour les 3 mois de carence. Modifié 15 octobre 2012 par La Linea Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 octobre 2012 Habitués Posté(e) 15 octobre 2012 La condition à remplir est la condition de résidence de 730 jours par période de 5 ans. On s'en fiche après si tu le fais d'affilé ou pas (5ans=1825 jours). Donc, tu peux faire ce que tu veux avec tes 6 mois d'absence dépendemment du nombre de jours où tu vas être sur le territoire bien sûr .... Citer
RMorisseaux Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) 15 octobre 2012 Ah c'est cool, merci beaucoup. Donc je peux partir 1 an si je veux, voyager, et revenir. Je veux pas perdre ma RP car j'aime vivre ici, mais envie aussi comme toujours de voir d'autres pays et rentrer quelques mois en France ! Citer
Messages recommandés