jeen Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 bonjour à tout le monde , je suis un étudiant étranger en France et j'aimerais m'expatrier au Canada , pour continuer mes études ou bien pour travailler , en effet j'ai une licence pro j'ai aucune idée sur les pistes ni les démarches à suivre , Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Le Canada est un pays vaste! Ou veux-tu aller? Citer
jeen Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) 12 octobre 2012 Dans la partis francophone quebec ou bien à toronto ou ottawa Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 L'Ontario est majoritairement Anglophone, donc il va falloir parler Anglais pour aller la-bas. Les procedures d'immigration sont aussi differentes qu'au Quebec. Pour le Quebec, regarde ici: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca pour le reste du Canada ici: www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp En esperant que cela t'aide pour commencer. Citer
Habitués RobinDesBois Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Une licence pro ? Il a une licence pro ? Et pour ce motif il veut venir au Canada ? Par rapport aux études à mener au Canada, qu'il prenne garde aux conséquences financières de ce choix. Reste aussi à voir si les autorités canadiennes donneront une résidence permanente à quelqu'un qui a ce projet là. Ils choisissent en principe des gens qui ont de l'expérience. ... Mais peut-être que ça a changé. Citer
Messages recommandés