eferme Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous et à toutes, J’étudie actuellement les différentes possibilités pour immigrer au Québec, j’aurai voulu savoir s’il est possible de faire une demande de permis de travail temporaire sans offre d’emploi, et si oui quel est la procédure à suivre. Cela m’aiderai grandement dans ma démarche de recherche d’emploi. Merci pour votre aide. Edouard Citer
Habitués claire682 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Heu ... Non. Pour avoir un permis de travail temporaire il te faut une offre d'emploi validée ... Citer
Habitués Bastien Villegas Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Venir en stage par exemple et apres faire les demandes :-) Citer
Habitués claire682 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Oui, mais pour venir en stage, il te faut une offre de stage Certes, plus facile à obtenir qu'un travail mais quand même Citer
Habitués vanessv Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour, Pourquoi ne pas faire une demande PVT ? Citer
eferme Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Pourquoi ne pas faire une demande PVT ? Cela permet-il d'acceder a tout type d'emploi ? Est-ce bien accepte par les entreprises a tout niveau professionel ? Merci. Modifié 10 octobre 2012 par eferme Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Oui, puisque tu as un Permis de Travail "ouvert" ... il faut juste que tu ais moins de 35 ans pour pouvoir y prétendre et correspondre aux critères demandés ! http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp Modifié 10 octobre 2012 par Zemida Citer
eferme Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Posté(e) 10 octobre 2012 Je vais sur mes 28 ans donc pas de probleme pour l'age Merci pour vos reponses, je vais approfondir mes recherches sur cette solution. Citer
Habitués vanessv Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Pourquoi ne pas faire une demande PVT ? Cela permet-il d'acceder a tout type d'emploi ? Est-ce bien accepte par les entreprises a tout niveau professionel ? Merci. Je vois que Zemida a répondu, la seule chose qu'il faut avoir et qui peut etre contrai niant pour certain c'est les 2100€ demandé (en tout cas sur le PVT de l'année dernière). Vous pouvez faire la demande de PVT et la demande de Résidence permanente en parallèle. C'est que nous avons fait. Bon courage a vous. Citer
Messages recommandés