Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Cela fait plusieurs jours que je lis les sujets de ce forum car, vous vous en doutez sûrement, je m'intéresse à un possible avenir à Québec.

Après avoir vue plusieurs documentaires / articles de presse, l'idée m'est venue.

Je suis actuellement en seconde année de BTS SIO ( Anciennement BTS IG --> Informatique ). L'expérience pourrait être un frein mais j'effectue ce dernier en alternance, j'ai donc 2 ans d'expérience dans une grosse entreprise nationale. J'ai aussi effectué 2 mois dans ce domaine lors d'un travail saisonnier ainsi que 16 semaines de stages lors d'un précédent BAC PRO Informatique ( Mais je ne sais pas si on peut réellement considérer cela comme de l'expérience ? ).

J'ai 21 ans ( j'en aurais 22 en février ) et souhaiterais partir avec ma copine qui, elle, a 20 ans.

Pour son parcours, c'est un peu plus difficile... Elle est aussi en seconde année de BTS, en tant qu'assistant manager. Sauf qu'elle est en continue, donc aucune expérience dans ce domaine... Hormis là aussi quelques stages lors de la préparation de ce diplôme et un poste occupé pendant 1 mois en tant que saisonnier. L'un des avantages c'est qu'elle parle très bien anglais, donc cela pourrait être une alternative à l'expérience ? je me trompe peut être ... ?

Le travail ne me fait pas peur, je suis courageux et ça ne me dérange pas de commencer en bas de l'échelle. D'ailleurs ça ne me dérange pas non plus de travailler hors de l'informatique. Puisque j'ai 1 ans d'expérience en ayant travaillé dans une grande surface, ça pourrait certainement m'aider pour trouver un travail rapidement le temps de trouver quelque chose qui me convient.

Quels seraient vos conseils ? Vos avis ?

Avec tout ce que l'on peut voir sur internet, je vous avoue que je suis un peu perdu, car je vois beaucoup de contradiction. N'hésitez pas à me dire si je me trompe dans mon projet.

Et bon courage à tout ceux qui sont dans les démarches.