Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, c'est parti ! J'en rêve depuis que je suis tout petit, et je n'ai jamais franchi le pas. Par la force des choses, et peut être aussi par confort, je n'ai fait que rêver de m'installer au Québec. Aujourd'hui, mes attaches en France sont moindres, j'ai 35 ans et toujours ce doux rêve qui me prend aux tripes... donc GO!

Aujourd'hui, c'est le premier jour du compte à rebours, qui j'espère sera le plus court possible.

Je me présente donc :

Je m'appelle Mathias, je suis développeur informatique, en indépendant, depuis à peu prés 10 ans. J'ai une formation de BTS Informatique Industrielle.

Un de mes amis d'études est parti vivre au Québec au moment où j'y songeais très sérieusement. Lui est parti, moi j'ai repoussé l'échéance car j'ai rencontré ce que je pensais être la femme de ma vie. Aujourd'hui les choses sont différentes... Mon ami au Québec m'a donné le dernier petit "coup de pied au cul" il y a quelques jours : "T'arrives quand?" m'a-t-il dit simplement.

Day 1 :

Trouvé la dernière place pour passé le TEFAQ au 31 Octobre!

Oui c'est rapide... Il semblerait que Dame Chance soit avec moi sur mes démarches. Je crois qu'après une certaine période de sclérose, j'ai appuyé sur le bon bouton...

Je vous conterais mes péripéties dans ce que je considère être la plus belle aventure de ma vie, si vous le voulez bien ;)

Posté(e)

Soit le bienvenu !

Bon courage dans tes démarches.

Tiens-nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

Et oui Matthias !

On rêve, et on laisse le temps s'échapper, puis un jour, un déclic...

A propos du temps qui passe je te conseille la chanson "L'horloge", des Cowboys Fringants (un groupe québecois).

Bon courage pour tes démarches

Posté(e)

:) Merci pour vos encouragements !

@Maraudeur : j'adore les cowboys fringants....;)

• Habitués
Posté(e)

Welcom on board .) bon courage pour ta nouvelle vie et oui tu peux le dire c'est le projet d'une vie ;)

• Habitués