Habitués argentino2003 Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, Dans le journal La Presse d'hier, il y avait un article (trop) alarmiste à propos des millionaires qui seraient temptés de déménager dans Lancaster (ON) pour éviter de payer de 5000$ à 30000$ annuels d'impôt. C'est un petit village minuscule en Ontario, à 10 km de la frontière du Québec (sur la 401, l'autoroute à Toronto). http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201210/02/01-4579395-lancaster-ontario-frenesie-immobiliere-made-in-quebec.php Vraiment, j'ai mes doutes qu'un couple de Montréal sans enfants qui fait 100,000$ déménage dans un village de 3 rues x 5 rues juste pour éviter 6300$ annuels d'impôt. Les dépenses en essence surpassent facilement l'économie fiscale. Cherchez Lancaster Ontario dans Google Maps, puis dîtes-moi si vous trouvez un supermarché, une quincallerie ou quelque chose dans le coin? Ils devront aller à Hawkesbury (30 km) ou à Montréal (70 km) pour acheter n'importe quoi... pas crédible. Puis, selon cet article, quelqu'un qui fait 500,000$ annuels pourrait économiser 35,000$ annuels d'impôts. Encore, imaginez-vous un riche qui fait 500,000$ annuels en train de déménager dans cette petite commune? Citer
Messages recommandés