Aller au contenu

Différence entre visa RP et visa travail...


Siobhan

Messages recommandés

@Angel-fr:

J'ai une formation qualifiante mais non diplômante dans le domaine du social et mon compagnon a travaillé dans la sécurité et a été coach sportif et tout cela sans jamais avoir eu de diplôme dans ces domaines professionnels. Je viens de passer l'équivalent du baccalauréat l'année dernière mais je ne pense pas valider d'autre diplôme car cela prend du temps et de l'argent que je préfère consacrer à mon projet d'immigration pour le Canada. Peut-être à tort car c'est sûrement le manque de diplôme qui fera que nous ne serons pas acceptés mais nous allons essayer tout de même en croisant les doigts très fort pour que ça marche !!! Nous essayerons aussi de prendre le plus de renseignements possibles durant notre séjour de prospection en espérant que ce séjour soit aussi en notre faveur pour notre dossier.

Affaire à suivre... :wink:

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siobhan, as tu passer le test dont je t'ai parlé plusieurs fois ? C'est vraiment le résultat de ce test qui pourra te dire si votre candidature est acceptable ou non. Les agents de l'immigration que tu veux rencontrer sur place seront sympathiques avec toi, mais te renverront de toutes la façons à cette évaluation, ils ne se mouilleront pas.

http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait celui là, j'en ai fait un autre qui me dit que c'est ok mais en fait je voulais faire celui dont tu me parles après avoir fait mon voyage de prospection car, si j'ai bien compris, cela pourrait influencer le résultat... Est-il possible de le faire plusieurs fois ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire le test et ni mon compagnon ni moi sommes acceptés... On va pas s'arrêter à ça, on fera les démarches jusqu'au bout !!! On va y arriver !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Siobhan la base pour ce projet est les diplôme ensuite vient l'expérience professionnelle donc il sera difficile pour vous que votre dossier soit accepté. Cependant essayez de faire de certificat d'aptitude dans des centre de formations pour essayer substituer les diplôme aux certificat. Par exemple ton compagnon peut chercher un certificat pour coach sportif qui va montrer qu'il est apte dans ce domaine et avec ses certificat de travail de coach sportif ça peut passer. Bref c'est ce que je pense

Bonne suite à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The big: je vais me renseigner, j'espère que vous avez raison, les certificats seraient une bonne solution faute de diplôme.

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous :flowers:

Ma question est peut-être ridicule mais, commençant à me renseigner sur les démarches d'immigration, je me demande quelle est la différence entre un visa RP et un visa travail (travailleur qualifié). Je ne pense pas être idiote mais je n'arrive pas à comprendre clairement les explications que j'ai pu lire sur le site du gouvernement canadien... Faut-il avoir les deux visas ? Faut-il avoir l'un puis l'autre ensuite ? Bref, comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

:bye:

Non, c'est ou l'un ou l'autre, pas les 2 en meme temps. Un visa de travail est pour un emploi bien precis au Canada et pour une duree limitee. Un visa RP est pour l'immigration permanente. L'obtention de ce type de visa est sur des criteres comme l'age, l'education, l'experience professionelle....tu peux aussi faire une demande de RP si tu as une offre d'emploi et si ton employeur veut bien t'aider dans les demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :flowers:

Ma question est peut-être ridicule mais, commençant à me renseigner sur les démarches d'immigration, je me demande quelle est la différence entre un visa RP et un visa travail (travailleur qualifié). Je ne pense pas être idiote mais je n'arrive pas à comprendre clairement les explications que j'ai pu lire sur le site du gouvernement canadien... Faut-il avoir les deux visas ? Faut-il avoir l'un puis l'autre ensuite ? Bref, comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

:bye:

Non, c'est ou l'un ou l'autre, pas les 2 en meme temps. Un visa de travail est pour un emploi bien precis au Canada et pour une duree limitee. Un visa RP est pour l'immigration permanente. L'obtention de ce type de visa est sur des criteres comme l'age, l'education, l'experience professionelle....tu peux aussi faire une demande de RP si tu as une offre d'emploi et si ton employeur veut bien t'aider dans les demarches.

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir combien de temps dois-je attendre pour avoir le visa RP, on a passé la visite médicale le 16 mars 2012, puis on a eu un courrier le 22 mai demandant quelques renseignements suplèmentairs (on demande a mon mari de donner des adresses de résidence durant des périodes bien précises, qui corespendent à je ne sais quoi ?? )

On dit que la periode d'attente et d'environ 2 mois en général, mais là ça fait plusieurs fois deux moi LOL :)

Pouvez vous m'eclairer please ?? on est impatien de quiter la France et s'installer en fin au Québec.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'enquête de sécurité. Il ne doit y avoir aucun trou.

Tant que l'enquête de sécurité n'est pas bouclée le visa ne sera pas délivré. Dépêchez vous de communiquer ce qu'ils vous demandent. Plus vite ce sera fait, plus vite vous aurez votre visa. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La Linea

c'est ce qu'on a fait, la réponse fut immédiate de notre part.

Je crois que notre impatience de nous installer prends le deçus sur la raison :)

On croise les doigts

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

N'oubli pas.... Pour ta photo de Visa tu dois avoir un format spécifique!

C'est le même format qu'un passeport Canadien/Européen/Américain!

Va t'informer sur ce site pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

http://www.groupeproxim.ca/fr/photos/notre_centre_photo.sn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement