Aller au contenu

Délai entre ouverture DCS et reçu du certificat

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous,

Je pense que tout est dit dans mon titre :)

J'aimerai savoir quels sont les délais en moyenne entre l'ouverture du dossier et le sésame c'est-à-dire la réponse positive (ou négative :( ) du Québec ?

J'ai reçu mon accusé de réception pour l'ouverture de mon dossier le 29 aout 2012.

Merci,

Elodie

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a une petite idée ?? :(

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi, j'ai recu ma lettre debut septembre mais elle etait datee du 30 aout.

D'apres ce que lis sur internet, si tu n'as pas de docs manquants a renvoyer, il faut compter maintenant environ 4 mois jusqu'a l'obtention du CSQ. Evidemment, ca depend de chaque dossier et les delais ne sont apparemment pas les memes pour tout le monde.

Nous de notre cote (desolee, avec l'ipad je n'ai pas d'accents) on s'attend a recevoir le CSQ avant la fin de l'annee ou en janvier au plus tard.

Bon courage a vous aussi!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Elodie28

regarde ce site en suivant le lien :smile:http://www.immigrati...s-tableaux.html !!!

les delais depende du pays ou tu reside :wink:

en france en general c'est 8mois d'attente pour le CSQ je dit bien le CSQ car ensuite tu a le dossier federal ^^ g t a une reunion d'info cette aprem a Marseille et la representante du BIQ a annocer que en general le traitement du dossier CSQ + Visa definitive se fait entre 8 et 16mois !!!

Voila :smile:

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Effectivement chaque dossier est différent donc y a plus qu'à attendre encore et encore!!

• Habitués
Posté(e)

j'ai appelé le serveur vocal et il est dit qu'il faut compter entre 4 et 9 mois pour l'étude de la demande de certificat de sélection.

ça fait déjà 1 mois que notre dossier est à l'étude!!

C'est looooooonngggg!!!

• Habitués
Posté(e)

Il faut etre patient dans cette demarche sinon vous allez vite perdre motivation je vous dit profitez de votre vie et de votre entourage ici en france ou ds le pays ou vivez mes chers amis etle delai passera comme un avion de chasse alors couuuuuuuuuuuuuurage et ne lachez rien ^^

• Habitués
Posté(e)

j'ai réussi à avoir une personne du Bureau de l'immigration qui m'a expliqué que l'étude se faisait en 3 étapes et nous avons passé la première sans aucun problème pas besoin de renvoyer de formulaires ou autres, mais il n'empêche que pour la deuxième étape des documents peuvent nous être demandé!!

Attente, attente, attente!!