emix Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Salut à tous, J'ouvre un nouveau sujet pour faire partager notre demande de résidence permanente de mon amie et moi. Nous sommes un jeune couple de 25 et 26 ans. Après avoir rêvé du Québec et d'évasion depuis maintenant 2 ans et demi ( Ainsi que trois voyages l'an passé pour goûter à trois saisons différentes ), nous nous sommes lancés dans ce fameux dossier qui nous auras coûté quelques heures de préparations, des gouttes de sueur et des cheveux en moins ! 172 copies, 1 kg 200, 25 euros de frais d'envoie : Voila les caractéristique de notre fameux dossier si sacré pour nous ! Il a enfin été envoyé le 7 septembre, REÇU le 13 Septembre, et nous avons reçu l'accusé de réception le 20 septembre à la maison ! Depuis.... Nous attendons la suite avec impatience !!! Pour info ; Mon amie est infirmière en France et a déjà signée un contrat avec le Québec et a également obtenue une place dans un hôpital. Pour ma part, je suis dans la Police Nationale en France ( non reconnu au Québec ) et autrement sans diplôme... aie ! On espère que la suite sera positive pour nous...? Nous manquerons pas de vous faire suivre cela, A+ Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Conjointe infirmière, c'est quasiment gagné d'avance :-) bonne chance et bienvenue dans le pays où on respire xxx Modifié 29 septembre 2012 par Raphmtl Citer
Habitués trefle Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Bienvenue à vous Le statut de policier en France : pas reconnu au Qc, c'est évident puisque la police est un corps d'état et que pour être au service de l'état il faut en être citoyen. Donc les policiers au Qc sont avant tout canadiens. Bonnes chances dans vos démarches. Crdl Citer
emix Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Posté(e) 29 septembre 2012 la police est un corps d'état et que pour être au service de l'état il faut en être citoyen. ... Et HEUREUSEMENT !!! Merci à vous Citer
Messages recommandés