Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Greg, moi j'ai le cas d'une personne qui a échoué son examen de citoyenneté et qui est obligé d'attendre un an avant d'avoir un rendez-vous devant un juge de la citoyenneté (rendez-vous prévu en décembre de cette année). Quant à savoir ce qui va se passer devant le juge de la citoyenneté, j'en ai aucune idée malheuresuement.

Posté(e)

excellent merci

oui j ai entendu parlé de ca

il va evaluer le francais ce que tu fais dans la vie , une ou deux questions et voir si tu sembles etre une bonne personne

• Habitués
Posté(e)

à l'issue de cette rencontre avec le juge, si tout se passe comme il faut, le juge va-t-il accordé la citoyenneté? ou doit-on repasser un autre examen?

• Habitués
Posté(e)

Houlala, ce n'est plus la même formalité qu'avant ? Merci Stephen :-(

J'ai jamais rencontré quelqu'un qui a échoué, dans mon entourage tout le monde l'a eu mais le dernier remonte à 2008 !!

Apparemment le passeport canadien, ça se mérite plus que jamais....

Posté(e)

Oui le juge accorde ensuite la citoyenneté.Il peut meme pas faire passer de test comme quoi c est plus symbolique qu autre chose.

La citoyenneté il la donne quand ils traitent ton dossier de demande , c est juste que ca retarde l echeance si tu echoues donc aucun interet de faire passer ce genre de test d apres mois.

Il faut etudier un minimum c est certain... Moi j avais pris 2 minutes pour faire les simulations en ligne mais les questions ont changées avec plus de geographie etc

Il serait mieux de la donner sous forme d un bareme comme pour le quebec.

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est bon à savoir. Bonne chance pour la suite