Habitués lamine38 Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Salut Greg, moi j'ai le cas d'une personne qui a échoué son examen de citoyenneté et qui est obligé d'attendre un an avant d'avoir un rendez-vous devant un juge de la citoyenneté (rendez-vous prévu en décembre de cette année). Quant à savoir ce qui va se passer devant le juge de la citoyenneté, j'en ai aucune idée malheuresuement. Citer
gregheat Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) 28 septembre 2012 excellent merci oui j ai entendu parlé de ca il va evaluer le francais ce que tu fais dans la vie , une ou deux questions et voir si tu sembles etre une bonne personne Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 à l'issue de cette rencontre avec le juge, si tout se passe comme il faut, le juge va-t-il accordé la citoyenneté? ou doit-on repasser un autre examen? Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Houlala, ce n'est plus la même formalité qu'avant ? Merci Stephen :-( J'ai jamais rencontré quelqu'un qui a échoué, dans mon entourage tout le monde l'a eu mais le dernier remonte à 2008 !! Apparemment le passeport canadien, ça se mérite plus que jamais.... Citer
gregheat Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) 28 septembre 2012 Oui le juge accorde ensuite la citoyenneté.Il peut meme pas faire passer de test comme quoi c est plus symbolique qu autre chose. La citoyenneté il la donne quand ils traitent ton dossier de demande , c est juste que ca retarde l echeance si tu echoues donc aucun interet de faire passer ce genre de test d apres mois. Il faut etudier un minimum c est certain... Moi j avais pris 2 minutes pour faire les simulations en ligne mais les questions ont changées avec plus de geographie etc Il serait mieux de la donner sous forme d un bareme comme pour le quebec. Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Merci c'est bon à savoir. Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés