Aller au contenu

Une famille de plus


rod82

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum.

Je lis ce site et ce forum avec plaisir depuis maintenant plus d'un an car depuis fin 2011 j'ai pour objectif d'emmener ma famille dans ce si beau pays, que de positifs, que de joie et que d'espoir quand à toutes ces démarches et ces futures nouvelles vies.

J'aime voir des familles prendre leurs responsabilité pour vivre une vie heureuse, j'aime voir des jeunes PVT plein d'enthousiaste quand à l'idée de découvrir un nouveau pays. J'ai lu que certains avaient connus des difficultés voire des échecs mais dans l'absolu les démarches ont toujours été faites pour aller de l'avant. Je m’arrête la car sinon je ne vais jamais nous présenter lol.

Nous sommes mariés avec 2 enfants (garçon et fille) de 4 et 2 ans. Nous habitons Marseille.

Moi le papa j'ai 30 ans, je suis moniteur diplômé de tennis mais je suis inactif depuis 1 an et demi car je peux vivre avec des revenus du capital. Mais je n'exclus pas une fois au Québec de reprendre cette activité que j'ai tant apprécié.

Ma femme 26 ans est conseiller financier dans le secteur bancaire, en ce moment en congé parental depuis 2 ans. Cependant elle a fait un bilan de compétence et a depuis fait une formation dans le conseil en image (personnal shopping, conseil en entreprise etc) du coup elle souhaiterai quitter la banque pour se lancer à son compte.

Je pense dans un premier temps déposer nos dossiers de pvt 2013 ( trop tot?) nous hésitons aussi avec 2014 et ensuite entreprendre les démarches de rp. moi je serai pour partir des 2013 car je me dis que le plus tôt sera le mieux, depuis que nous sommes en couples nous avons toujours fonctionné de la sorte pour toutes les grosses décisions, c'est pas qu'on se précipite mais quand on a la bonne intuition on fonce lol.

Nous avons en France une situation très confortable et pourtant on a envie de plus, envie de quoi alors?

- Les grands espaces et cette belle nature évidemment

- Vivre avec ce peuple si bon et si accueillant, j'ai rencontré plusieurs québécois de mon age et ils ont un contact si chaleureux.

- La sécurité

- les prix de l’immobilier et le charme des maisons familiales.

- Le climat, j'adore le froid la neige et le ski ( j’espère que je ne m'emballe pas lol)

- De goûter à ce plaisir et à cet excitation quand au fait de vivre sur de nouvelles terres quel bonheur je suppose de se dire que tout est possible.

Je vais m’arrêter la car il y en a pleins d'autres, je ne pourrai pas toutes les énumérer.

Je poserai mes questions dans les sections concernées, j’espère que j'ai pas été trop long.

Merci pour tout

des bises à tous

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois le bienvenu sur ce forum Jérome ainsi que toute ta petite famille ! :flowers:

Si tu a envie de découvrir le Québec et la possibilité de faire un PVT, alors moi je te le dis ... VAS-Y ... FONCE !!!!!!!!!!!!

Pourquoi attendre ? On n'a qu'une seule vie, alors pourquoi reporter à demain ce qui peut être fait aujourd'hui ?

Par contre, attention pour les PVT c'est "premier arrivé, premier servi" et ils s'arrachent comme des petits pains ! Ils sont en général "ouverts" à partir de mi-novembre et ils partent trèèèèèèèès vite !!! Donc, prépare tous tes papiers AVANT, afin de ne pas perdre de temps le moment venu ! Et tu devras faire un PVT pour toi et un autre pour ta femme et prendre une assurance privée pour toute la petite famille.

http://www.internati..._program-fr.asp

Bonne chance ... :bye:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Effectivement faut envoyer les dossiers des l'ouverture pour mettre toutes les chances de son coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zemida

Pourquoi parler d'assurance privée ??? Il y a des accords avec les 2 pays pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi et ta petite famille,

Je vais te faire part de mon expérience personnelle; nous avons mis 4 ans pour prendre la décision de partir, en novembre 2011, nous avons envoyé notre demande de CSQ, nous avons attendu 11 mois pour obtenir un rdv pour le CSQ. la route n'est pas encore terminée.

L'attente est tout simplement insupportable, lorsque tu prends la décision de changer de vie tu as envie qu'elle soit effective rapidement donc un seul conseil n'attendez pas l'ouverture des PVT 2014, foncez cette année....idem pour les démarches de RP n'attendez pas car tout c'est compliqué en peu de temps : tests de langues, quotas etc... et qui sait ce que l'avenir nous réserve..

Courage pour la suite de l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zemida

Pourquoi parler d'assurance privée ??? Il y a des accords avec les 2 pays pour l'assurance.

Et non Trèfle, pas dans le cadre du PVT !!! :crying:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp#aurc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mauvaise nouvelle: on ne pourra pas prendre de pvt2013 car ma femme doit s'occuper de sa mère qui est gravement malade, c'est impossible pour nous de quitter actuellement notre famille. On va repousser le pvt en 2014 ce qui nous permettra d'avoir plus de temps pour mettre en place un dossier de RP.

Nous allons tout de même essayer de faire notre voyage de noce en 2013 au Canada avec repérage au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement