Aller au contenu

Dépôt du CSQ sans voyage préalable


yann944

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si sur le forum, si il y a des personnes qui ont fait une demande de RP sans avoir au préalable était une seul fois au Québec.

Comment cela est perçu lors de l'étude du dossier ?

Nous avons toujours pour objectif de faire un voyage pour l'été prochain ou le mois de septembre mais nous nous demandons si nous allons pas anticiper l'envoi du dossier pour mars 2013.

Merci à vous.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a de retour :blush2:

C'est possible, je pense que cela à déjà été fait, mais il faut savoir que cela rapporte des points aussi.

Mais personnellement, je pense plus prudent de faire un voyage d'explo avant, car je connais un couple qui a envoyé son DCSQ ( et prélèvement fait :/) avant leur voyage et qui ont été déçu de leur voyage, et du coup ne ce voit pas vivre là-bas (et qui arrête leur démarches du coup).

Donc réfléchissez bien. :smile:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous faisons la demande et pourtant nous ne sommes jamais y allés. C'est un risque que nous prenons mais nous préférons mettre cet argent pour quand nous serons sur place :biggrin2:

par contre je vois que tu as fait le PVT avant. Je voulais savoir si c'est possible avec une famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai jamais mis les pieds au Québec avant de débarquer ici il y a un peu plus de deux ans ... Pour moi faire un voyage dit de prospection ça apporte pas grand grand chose, c'est pas vraiment autre chose que des vacances à quelque part et puis faut pas exagérer y a pas un fossé culturel entre les Québécois et les français.

Après chaque personne vie les choses différemment moi j'ai pas eu de choc culturel en deux ans passé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le confirme tu peux envoyer un dossier sans avoir voyager au Québec. A l entretien au BIQ il vont juste te poser la question si tu es deja allé au Québec.C'est pas éliminatoire lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas eliminatoire pour une demande. Cela vous ne rapportera pas de point.

Je suis sure que vous n'etes pas les seuls dans ce cas.

Il n'y a pas si longtemps que cela, quand les gens immigraient au Canada, non seulement ils n'y avaient jamais mis les pieds, mais c'etait aussi un aller-simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai jamais mis les pieds au Québec avant de débarquer ici il y a un peu plus de deux ans ... Pour moi faire un voyage dit de prospection ça apporte pas grand grand chose, c'est pas vraiment autre chose que des vacances à quelque part et puis faut pas exagérer y a pas un fossé culturel entre les Québécois et les français.

Après chaque personne vie les choses différemment moi j'ai pas eu de choc culturel en deux ans passé ici.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de fossé culturel, mais je pense, qu'il y a encore des gens qui pense que comme on y parle francais c'est comme en France et qui oublie, ou ne veule pas penser que c'est une culture nord américaine, d'où, des fois quelques surprises pour certains.

Personnellement je n'ai pas été dessus par mon voyage (et c'était une envie personnelle depuis des années) , même si je sais pertinemment que vacances est différent d'y vivre :P

En effet ce n'est pas une obligation de partir en prospection, et comme tu le dis si bien "chacun vie les choses différemment", car nous avons tous des goûts et des attentes différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

Il est vrai que ça rapporte des points d'avoir effectuer un voyage avant le dépôt du dossier, mais je ne me trompe pas, c'est 2 pts pour un voyage de 15j.

Pour mon cas, la question est "est-ce que les 2 pts valent une dépenses de 3000 euros".

Je préfère les réserver soit pour un réel voyage de prospection une fois le dossier validé ou soit pour l'installation en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement