Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tous le monde voici les bonne nouvelles

Mise a joue aujourd'hui le 05 DEC 2012

BONNE ANNEE 2013

MAGHREB Tunis du 28 janvier - 8 mars 3 missions

MAGHREB Tunis 11 mars 19 avril 4 missions

Enfin on a le programme pour la 1ere session de 2013, je m'attendais réellement à avoir 4missions entre Janvier et Mars afin de combler le retard, mais bon :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

demain un grand jour pour mon amie nchallah CSQ en poche je vous tient au courant cher amis.

inchallah CSQ en poche :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une très bonne nouvelle les amis :Crylol:

en générale 10 semaines d'entrevues non stop :db:

j'étais sûr qu'il y aura 4 agents :Crylol:

A moitié gagné Bahrini, :biggrin2: entre Janvier et Mars on doit se contenter de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

voila c fait j ai eu mon CSQ enfin et je n y crois pas encore

voici le recit de mon entretien

M : moi

A : agent

au debut il s 'est presenté et m'a expliqué le pourquoi de l entretien "afin de verifier les papiers, mon niveau de francais et d anglais ainsi que ma preparation et mes connaissances du marché du travail"

A: votre passeport svp

M: le voici Mr

A: vous habiter tjrs à la meme adresse?

M: oui

A: Parler moi de vos etudes?

M: ..........

A: pouvez vous me montrer vos diplomes?

M: les voici je les ai en arabe et en francais

A: Vos releves de notes

M: tenez Mr

A: d accord maintenant parlons un peu de votre travail?

M: je travaille tjrs a la même société depuis 2005 et mes taches sont ............;

A: Votre attestation de travail et attestation de cotisation svp

M: les voici

A: et que compter vous faire au quebec?

M: en réalité je sais que je dois ameliorer mon anglais avant meme de partir car dans tt les offres d emplois que j ai trouvé le bilinguisme est exigé sinon souhaité et plus il me faudrait une premiere experience canadienne donc je suis prete a commencer en bas de l echelle

A: vous souhaiter vous installer a Montreal?

M: c une ville qui me plait beaucoup et j y ai beaucoup d amis qui peuvent m aider en plus comme il y a plein d entreprise il sera lus facile de trouver un emploi mais sinon si je trouve qql chose dans une autre region plus proche de mon profil je suis prete a y aller je suis celibataire donc independante et assez mobile

A : bien et pour votre anglais

M: (un petit sourire) je le parle pas aisement car il me faut de la pratique (en anglais)

A: Quel age avez vous? (anglais)

A: votre pere travaille ou? (anglais)

A: quel age a t il? (anglais)

A: quavez vous fait Hier? (anglais)

A: l essentiel pour nous c que vous puissiez vous debrouiller en anglais

le contrat de capacité financiere SVP

M: oui le voila je l ai signé avec la date d aujourd hui

A: d accord

et puis le silence total des que j ai entendu l imprimante j ai eu le coeur qui battait a une vitesse folle

A: voila votre CSQ vous etes acceptée on voit que vous avez bien preparé votre projet et que vous connaissais les difficultés qui peuvent vous attendre

M: merci Mr je suis prete a tout pour que ca marche (avec les larmes aux yeux et sur les joues j ai presque failli l inonder je crois:) )

j espere ke ca pourra vous etre utile comme tous les entretiens l ont été pour moi

je crois que je suis restée 35 min, il etait sympa et souriant et a essayé de me mettre a l aise mais bon c t difficile

je ne vous dirais pas de ne pas stresser c humain et il y a de quoi c est le projet de tte une vie ( et moi je l attends depuis 3 ans et demie) mais apres quel soulagement et quel reve on sent que la delivrance approche

merci encore mes amis ce forum m a beaucoup aider

bonne chance tout le monde

etes acceptée on voit que vous avez bien preparé votre projet et que vous connaissais les difficultés qui peuvent vous attendre

M: merci Mr je suis prete a tout pour que ca marche (avec les larmes aux yeux et sur les joues j ai presque failli l inonder je crois:) )

j espere ke ca pourra vous etre utile comme tous les entretiens l ont été pour moi

je crois que je suis restée 35 min, il etait sympa et souriant et a essayé de me mettre a l aise mais bon c t difficile

je ne vous dirais pas de ne pas stresser c humain et il y a de quoi c est le projet de tte une vie ( et moi je l attends depuis 3 ans et demie) mais apres quel soulagement et quel reve on sent que la delivrance approche

merci encore mes amis ce forum m a beaucoup aider

bonne chance tout le monde

Mieux vaut tard que jamais, :smile:

Encore là des passages coupés :huh2: , toutes mes félicitations ma chère, bon courage avec le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

Etant donné que :
* du 28 janvier au 8 mars ça fait 6 semaines, et du 11 mars au 19 Avril ça fait 6 semaines.
* on a 5 jours ouvrables par semaine.
* une mission c'est un agent
* un agent fait 10 entrevus par jour (10*30mn =5h)

6 semaines * 5 jours * 3 agents * 10 entrevus = 900 dossiers
et
6 semaines * 5 jours * 4 agents * 10 entrevus = 1200 dossiers

au total ça fait minimum 2000 dossiers

est ce que c'est logique ??

J'attend vos avis mes amis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moitié gagné Bahrini, :biggrin2: entre Janvier et Mars on doit se contenter de 3.

tu vas pas me laisser passer :blink2:

t'es grave toi loool mais si on fusionne les deux cessions on aura une seule allant de 28 janvier au 8 mars avec 6 agents et demi :rofl::rofl:

ok ok je sais que c'est de la philosophie :laugh:

à moitié gagné me va très bien :cool::cool:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bahrini,

A ton avis ils vont attiendre quel numero de dossier des tunisiens d'ici fin avril ?

bonjour reprise2luxe

la question qui se pose maintenant: ceux qui ont reçu des DI (algeriens et tunisiens) est ce qu'ils vont passer l'entrevues de 28 janvier au 8 mars ou bien au 19 avril ?

si c'est au 8 mars dans ce cas les 50, 51, 52, 53 et les 54 passeront l'entrevues de 11 mars au 19 avril.

si c'est au 19 avril ils passeront l'entrevues mai, juin et juillet 2013

à mon avis et si le SIQ garde ce rythme et aussi pour garder le même délai entre la réception de la DI et l'entrevue (de 2 à 3 mois) les 50, 51, 52, 53 et peut être les 54 passeront l'entrevues de 11 mars au 19 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

Etant donné que :

* du 28 janvier au 8 mars ça fait 6 semaines, et du 11 mars au 19 Avril ça fait 6 semaines.

* on a 5 jours ouvrables par semaine.

* une mission c'est un agent

* un agent fait 10 entrevus par jour (10*30mn =5h)

6 semaines * 5 jours * 3 agents * 10 entrevus = 900 dossiers

et

6 semaines * 5 jours * 4 agents * 10 entrevus = 1200 dossiers

au total ça fait minimum 2000 dossiers

est ce que c'est logique ??

J'attend vos avis mes amis ??

merci bouj pour cet effort :thumbsup:

ce genre de calcul on le fait dans un seul cas: si on a la période de la cession et qu'on n'a pas encore reçu des DI mais c'est pas le cas pour nous..c'est à dire on sait d'avance quel numéro de dossier le SIQ va atteindre dans les entrevues (494xx).

savoir le nombre des dossiers qui vont passer dans une cession n'as plus d'importance en le comparant avec savoir le numéro de dernier dossier qui a reçu une DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi, je reste un peu susceptible pour que mon entrevue soit en 2013 vu le nombre très important de dossier reçu par la SIQ en 2011 mais je reste quand même positive et réaliste à la fois. Je me dis que si on continue avec ce rythme et que la situation politique reste calme, ca peut être réalisable pendant la 1ere session de 2014. qu'en penses-tu?? on devrait peut-être lancer un pari, ah?! :drinks:

j'accepte..les 59 vous aurez tous vos CSQ en 2013..qui dis le contraire hein

:girl_devil::girl_devil:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

====================================TUNISIE=======================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012-----------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV

1-onin................................448xx..............................09/09....................09/12 ........................28/11/12 félicitations :laugh:
2-kundera........................446xx..............................08/09....................08/12.........................03/12/12 félicitations :laugh:
3-Amie Edatis.................444xx..............................07/09....................09/12.........................06/12/12 bonne chance


-------------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d' Identification) --------------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.....................Date AR..............DI


1-Lyes.Haouas...............455xx............................09/09..............10/12

2-9design.........................457xx............................10/09..............10/12

3-Funimate*.....................460xx............................11/09..............10/12

4-Couple tunisien...........465xx............................12/09..............10/12

5-Askia.............................465xx............................12/09..............11/12

6-adali1980......................465xx............................12/09..............11/12

7-Ami ABK.......................466xx............................12/09..............10/12

8-Didouche*.....................466xx...........................12/09...............11/12

9-modo2606.....................479xx...........................02/10...............11/12

10-ami labrof...................48xxx............................02/10...............11/12

11-ami abk.......................494xx............................05/10...............11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-----------------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................Date AR

1-Mabrouk........................495xx..............................05/10

2-Medkat...........................50xxx..............................07/10

3-manskm........................511xx..............................08/10
4-labrof..............................516xx..............................08/10

5-Ous.................................517xx..............................08/10

6-balloula..........................517xx..............................08/10
7-ABK ...............................531xx..............................11/10

8-EDATIS..........................537xx..............................12/10
9-Issamtunisien..............538xx..............................01/11

10-khairi............................551xx..............................01/11

11-abdelaziz-diving........558xx..............................02/11

12-amine brh...................566xx..............................02/11
13-Bahrini.........................567xx..............................02/11

14-Gazeux........................58xxx...............................04/11

15-Bouj..............................592xx..............................05/11

16-helena_27...................593xx..............................05/11
17-Hamdi2........................597xx..............................05/11

12-daliriahi........................602xx..............................06/11

19-boougsbougs.............642xx..............................12/11

20-daly8686.....................662xx...............................02/12

21-neila36.........................?????.............................?????

22-rasiades(P).................?????.............................?????

23-slouma80....................?????.............................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

Etant donné que :

* du 28 janvier au 8 mars ça fait 6 semaines, et du 11 mars au 19 Avril ça fait 6 semaines.

* on a 5 jours ouvrables par semaine.

* une mission c'est un agent

* un agent fait 10 entrevus par jour (10*30mn =5h)

6 semaines * 5 jours * 3 agents * 10 entrevus = 900 dossiers

et

6 semaines * 5 jours * 4 agents * 10 entrevus = 1200 dossiers

au total ça fait minimum 2000 dossiers

est ce que c'est logique ??

J'attend vos avis mes amis ??

merci bouj pour cet effort :thumbsup:

ce genre de calcul on le fait dans un seul cas: si on a la période de la cession et qu'on n'a pas encore reçu des DI mais c'est pas le cas pour nous..c'est à dire on sait d'avance quel numéro de dossier le SIQ va atteindre dans les entrevues (494xx).

savoir le nombre des dossiers qui vont passer dans une cession n'as plus d'importance en le comparant avec savoir le numéro de dernier dossier qui a reçu une DI.

ceci est vrai si on connait tous les gens qui ont reçus leur DI mais malheureusement le nombre de gens qu'ont a ici n'est pas significatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

désolé un peu en retard je viens de me connecter mon amie m'a appelé le matin après l'entrevue 7amdoulah elle a eu son CSQ en 35 min avec un agent homme elle va m'envoyer le récit.

en plus une bonne nouvelle pour les missions ça marche le SIQ lance sa vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

une bonne nouvelle de la part du SIQ

un petit raisonnement logique basé sur l'historique

Pour les tunisiens si on prend l'historique des DI reçue on trouve que entre 10/2012 et 12/2012 les Dossier traité passent du 455xx ( AR 09/09 ) jusqu’à 494xx ( AR 05/10 )

c'est à dire Traitement de 4000 dossier pour des dossiers reçue pendent 8 mois.

si le SIQ continue avec le même rythme ont peut conclure que le SIG arrivera à 53xxx ou 54xxx et atteindra 01/2011

Incha allah sa avance rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

une bonne nouvelle de la part du SIQ

un petit raisonnement logique basé sur l'historique

Pour les tunisiens si on prend l'historique des DI reçue on trouve que entre 10/2012 et 12/2012 les Dossier traité passent du 455xx ( AR 09/09 ) jusqu’à 494xx ( AR 05/10 )

c'est à dire Traitement de 4000 dossier pour des dossiers reçue pendent 8 mois.

si le SIQ continue avec le même rythme ont peut conclure que le SIG arrivera à 53xxx ou 54xxx et atteindra 01/2011

Incha allah sa avance rapidement.

Bonjour les amis,

une bonne nouvelle de la part du SIQ

un petit raisonnement logique basé sur l'historique

Pour les tunisiens si on prend l'historique des DI reçue on trouve que entre 10/2012 et 12/2012 les Dossier traité passent du 455xx ( AR 09/09 ) jusqu’à 494xx ( AR 05/10 )

c'est à dire Traitement de 4000 dossier pour des dossiers reçue pendent 8 mois.

si le SIQ continue avec le même rythme ont peut conclure que le SIG arrivera à 53xxx ou 54xxx et atteindra 01/2011

Incha allah sa avance rapidement.

Prient dieu que le SIG continue avec le même rythme inchala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moitié gagné Bahrini, :biggrin2: entre Janvier et Mars on doit se contenter de 3.

tu vas pas me laisser passer :blink2:

t'es grave toi loool mais si on fusionne les deux cessions on aura une seule allant de 28 janvier au 8 mars avec 6 agents et demi :rofl::rofl:

ok ok je sais que c'est de la philosophie :laugh:

à moitié gagné me va très bien :cool::cool:

:blink2::blink2: :blink2:hey le philosophe, 6 agents et demi, assez original :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi, je reste un peu susceptible pour que mon entrevue soit en 2013 vu le nombre très important de dossier reçu par la SIQ en 2011 mais je reste quand même positive et réaliste à la fois. Je me dis que si on continue avec ce rythme et que la situation politique reste calme, ca peut être réalisable pendant la 1ere session de 2014. qu'en penses-tu?? on devrait peut-être lancer un pari, ah?! :drinks:

j'accepte..les 59 vous aurez tous vos CSQ en 2013..qui dis le contraire hein

:girl_devil::girl_devil:

ok ca marche pour moi aussi, pense au pari, et ne pense pas si fort car j'ai l'impression de remporter déjà la mise :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement