Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Les amis je vais laisser tomber ce projet et je me concentrer sur autre chose tampis pour l'argent que j'ai depensé et surtout dernièrement les 200 dt eu test TCFQ.

Au revoir Québec à jamais.

EDATIS noooooooooooooo surtt pas plzzzzzzzzz

courage frére za7777 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis je vais laisser tomber ce projet et je me concentrer sur autre chose tampis pour l'argent que j'ai depensé et surtout dernièrement les 200 dt eu test TCFQ.

Au revoir Québec à jamais.

nnnnn EDATIS tu abandonne après 3 ans et demi d'attente? courage mon amie

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense je vais te suivre edatis si bcp 46 mois en plus pas de mission pour la tunisie il se moque de nous la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko2: :wacko2: :wacko2: :wacko2: :wacko2: :wacko2: :wacko2::diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'abondone parce que le SIQ est malhonnête l'année dernière avec tout ce qui c'est passé en Tunisie grèves assasinats et ils ont fait bcp de missions cette année ont a changé de gouvernement et le pays est stable pas de missions quelle hipocrésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'abondone parce que le SIQ est malhonnête l'année dernière avec tout ce qui c'est passé en Tunisie grèves assasinats et ils ont fait bcp de missions cette année ont a changé de gouvernement et le pays est stable pas de missions quelle hipocrésie.

bsr écoute mon ami EDATIS si tu as passer des années a attendre et c sur que tu as perdu beaucoup des occasions pour le canada donc le canada c l'occasion que tu dois pas le rater .c sur il ya toujours une lumière au bout du tunnel

je te donne qlq conseils pour pouvoir supporter cette periode de passage a vide :

essaye de charger ton temps par un autre chose a part l'attente , casser le routine de ne pas venir sur

le forum pour ne pas etre stresser,soit sur que le jour de l'entretien et trés proche j'etais comme toi

avant de passer l'entretien et mnt ca fait 7 mois que j'ai passer l'entretien .ne baisser pas les bras tu vas arriver soit sur

juste accroche cette periode c le plus defficile periode dans cette procedure penible

post-144598-0-94901800-1396470565.jpg

Modifié par mohamedmoustapha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher amis , nous avons besoin d'un psychiatre .. :-o-: :-o-: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, enfin je pourrai poster un commentaire et c'est grace a hot spot. Donc svp faites circuler pour les tunisiens nous devont utiliser ce logiciel au moment de l'inscription et y en a plein qui ignorent cette info.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrants: Pour un Québec nettement plus accueillant

Grâce aux actions prises par le Parti québécois depuis 18 mois, le taux de chômage des immigrants au Québec a été réduit d’un tiers. Une très bonne nouvelle. (Pour les détails,voir ici.)

Mais nous devons aller encore plus loin. Nous avons beaucoup discuté, cette dernière année, des règles du vivre-ensemble, avec la Charte. Il faut aussi s’assurer de la réussite du vivre-ensemble, et nous nous y attachons avec vigueur.

Pauline Marois, Diane deCourcy et plusieurs candidates et candidats ont annoncé ce mercredi un bouquet de mesures sans précédent allant en ce sens:

La reconnaissance des compétences. C’est l’embûche le plus souvent cité par les nouveaux arrivants, diplômés et professionnels, avec raison. Nous allons:

1. Réduire à 35 jours ouvrables, dès cette année, le délai de délivrance d’une évaluation comparative des diplômes, un document souvent essentiel pour l’obtention d’un emploi. A notre arrivée, le délai était de plus d’un an. D’ici la fin du mandat, nous serons à même de délivrer cette évaluation encore plus rapidement. Nous allons même offrir un service en ligne qui permettra aux candidats d’obtenir une évaluation préliminaire;

2. Négocier avec la Tunisie, le Maroc et l’Algérie des ententes de reconnaissance réciproque des compétences professionnelles. C’est ce que nous avons fait avec la France, ces dernières années, avec 72 ententes. Nous allons maintenant concentrer nos efforts sur la principale source d’immigration diplômée au Québec, le Maghreb. Ces accords, lorsqu’ils se concluent, s’appliquent non seulement aux futurs immigrants, mais aux ressortissants professionnels déjà présents au Québec et qui en bénéficient.

Cela a été par exemple le cas pour des centaines d’infirmières françaises dont le statut a été reconnu et le salaire rehaussé grâce à une entente. Les futures ententes avec le Maghreb pourront s’appliquer aux professionnels concernés déjà établis ici.

3. Offrir une aide financière remboursable pour les immigrants en formation ou en stage. Il est fréquent, pour des diplômés ou des professionnels, que la reconnaissance complète des compétences nécessite des cours supplémentaires, un stage, une formation. Nous allons mettre sur pied un système de micro-crédit qui permettra à ces personnes de disposer des sommes nécessaires à financer ces périodes de mises à niveau. Une fois en emploi, elles rembourseront la somme, à des taux d’intérêts très bas, et passeront ainsi au suivant.

La réussite de l’immigration se prépare en aval, au moment du choix d’immigrer:

4. Adopter une nouvelle loi sur l’immigration, pour la réussite de tous. Nous allons déposer à nouveau le Projet de loi sur l’immigration au Québec, de février dernier, pour mieux préparer les personnes immigrantes avant leur arrivée au Québec.

- Sélectionnées en fonction de leur scolarité, de leur domaine de formation et de leur maîtrise du français, les candidats à l’immigration ont besoin de temps pour s’adapter au marché du travail québécois, se faire connaître et trouver un emploi à la hauteur de leurs aspirations et de leurs compétences. Un gouvernement du Parti Québécois s’engage donc à raccourcir ce délai, en permettant aux personnes immigrantes de débuter leurs démarches dès leur sélection par le Québec, qui précède généralement de 12 à 18 mois leur arrivée ici.

- Concrètement, nous faciliterons cette préparation en augmentant annuellement de 10 % le nombre d’utilisateurs de la Francisation en ligne et de 20 % ceux du Service d’intégration en ligne.

5. Inciter les immigrants à s’établir partout au Québec. À l’heure actuelle, seulement 20 % des nouveaux arrivants s’installent en dehors de Montréal. Nous mettrons en place des mesures pour augmenter ce taux à au moins 25 % d’ici 2020.

6. Adopter une politique de lutte contre le racisme et la discrimination. Il faut faire davantage pour faire reculer les préjugés et la discrimination. Un gouvernement du Parti québécois élaborera une politique de lutte contre le racisme et développera une campagne, destinée au public et plus particulièrement aux employeurs et responsables du personnel, pour assurer une encore plus grande réussite de l’immigration québécoise. Nous allons déployer un effort particulier contre les crimes dits d’honneur et mettre sur pied l’observatoire de l’intégrisme proposé par Mme Fatima Houda-Pépin.

Bref, le Parti québécois juge qu’on peut à la fois être clair sur les règles de notre vie commune et mettre tout en oeuvre pour que cette vie commune soit un succès pour tous.

http://jflisee.org/immigrants-pour-un-quebec-nettement-plus-accueillant/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Modifié par Satinka
Pas de couleur rouge SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, enfin je pourrai poster un commentaire et c'est grace a hot spot. Donc svp faites circuler pour les tunisiens nous devont utiliser ce logiciel au moment de l'inscription et y en a plein qui ignorent cette info.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bienvenu parmi les psychopathes

153www6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma demande CSQ en septembre 2011 et par la suite j'ai reçu l'accusé de réception confirmant l'ouverture de mon dossier en novembre 2011. Et depuis ce jours la je ne fais que attendre sans rien faire.

je dois contacter l'MICC ?

Les nouvelles règles me concernent ?

Dois je actualiser mon dossier ?

Les délais sont trop lonnnnngue et je deviens confus. Je sais pas quoi faire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, enfin je pourrai poster un commentaire et c'est grace a hot spot. Donc svp faites circuler pour les tunisiens nous devont utiliser ce logiciel au moment de l'inscription et y en a plein qui ignorent cette info.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bienvenu parmi les psychopathes

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah je deviens psychopathe... Hhhhhhh

Y'a t'il klk´un qui pourrai me répondre pour ma dernier message ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma demande CSQ en septembre 2011 et par la suite j'ai reçu l'accusé de réception confirmant l'ouverture de mon dossier en novembre 2011. Et depuis ce jours la je ne fais que attendre sans rien faire.

je dois contacter l'MICC ?

Les nouvelles règles me concernent ?

Dois je actualiser mon dossier ?

Les délais sont trop lonnnnngue et je deviens confus. Je sais pas quoi faire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir et bienvenu parmi nous ,pour etre claire il faut attendre au moin 2 a 3ans avant de contacter le MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP aidez moi, ou se trouve cette adresse pour demander une visa pour le Canada

Immeuble Emeraude Palace, Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, Les Berges Du Lac 1053,Tunis, Tunisia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP aidez moi, ou se trouve cette adresse pour demander une visa pour le Canada

Immeuble Emeraude Palace, Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, Les Berges Du Lac 1053,Tunis, Tunisia

http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/contact-contactez.aspx?lang=fra&menu_id=29

http://www.vfsglobal.ca/canada/Tunisia/french/contactus.html

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois contacter l'MICC ?

Les nouvelles règles me concernent ?

Dois je actualiser mon dossier ?

  • non car maintenant et officiellement le délai est de 4 ans (seulement pour la CSQ)
  • oui bien sûr
  • comme tu veux
Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement