Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, mon mari est Tunisien et nous attendons toujours l'entrevue qui tarde. Nous le temps normal des délais est dépassé et voudrions savoir si il a quelque chose a faire pour en savoir plus. Pourriez-vous nous aider?nous souhaitons que ce soit avant l'été son arrivé. Merci a l'avance.

si j'ai bien compris tu parle d'un parrainage la, dans ce cas je suis désolé car je peux pas vous aider, tout ce que je peux vous dire c'est que la procédure prend entre 6 et 8 mois, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir/Bonjour les amis,

J'ai une question, j'ai pas encore ajouter ma femme a mon dossier, je compte le faire peut être après le CSQ, saurai t-il possible pour elle d'envoyer d'ores déjà son dossier d’Évaluation comparative?

Merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir/Bonjour les amis,

J'ai une question, j'ai pas encore ajouter ma femme a mon dossier, je compte le faire peut être après le CSQ,saurai t-il possible pour elle d'envoyer d'ores déjà son dossier d’Évaluation comparative?

Merci d'avance. :smile:

oui bien sûr :good: mais tu sais quelque chose, si t'as quelqu'un au Québec envoi lui le dossier pour qu'il le dépose à ta place, si je me rappelle bien Askia a reçu l'évaluation au bout de 4 mois en faisant ça, peux tu confirmer Askia ?

je ne sais pas pourquoi tu veux ajouter ta femme après l'obtention de la CSQ comme célibataire mais bon ça reste ton choix, regarde en bas les deux cas d'un ajout de conjoint après l'obtention du CSQ (pages 75-76 dans le GPI):

Lorsqu’un conjoint est ajouté à la demande d’un requérant principal après la délivrance du CSQ, le fonctionnaire à l’immigration doit réévaluer la demande en utilisant la grille de sélection avec époux ou conjoint de fait, en prenant soin d’effectuer ce changement dans le dossier informatique du candidat. La demande d’ajout doit être traitée aussi rapidement que possible pour ne pas retarder le processus de délivrance du visa de résidence permanente.

  • Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à une acceptation, le fonctionnaire à l’immigration doit : délivrer un nouveau CSQ au requérant principal de même qu’à son conjoint et le cas échéant à chacun des enfants à charge qui l’accompagnent (les dates des CSQ doivent être identiques pour chacune des personnes comprises dans la demande)

  • Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint pourrait conduire à un refus, il doit y avoir une entrevue en personne ou au téléphone avec le candidat et son conjoint. Si le couple ne peut satisfaire aux exigences, le fonctionnaire à l’immigration procède au refus, à moins que la dérogation ne soit envisagée (exceptionnellement) ou que le requérant décide de retirer son conjoint de sa demande et de conserver son CSQ initial.

je te souhaite le premier cas bien sûr :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir/Bonjour les amis,

J'ai une question, j'ai pas encore ajouter ma femme a mon dossier, je compte le faire peut être après le CSQ, Inchalah, saurai t-il possible pour elle d'envoyer d'ores déjà son dossier d’Évaluation comparative?

Merci d'avance. :smile:

oui bien sûr :good: mais tu sais quelque chose, si t'as quelqu'un au Québec envoi lui le dossier pour qu'il le dépose à ta place...

Lorsqu’un conjoint est ajouté à la demande d’un requérant principal après la délivrance du CSQ, le fonctionnaire à l’immigration doit réévaluer la demande en utilisant la grille de sélection avec époux ou conjoint de fait, en prenant soin d’effectuer ce changement dans le dossier informatique du candidat. La demande d’ajout doit être traitée aussi rapidement que possible pour ne pas retarder le processus de délivrance du visa de résidence permanente.

je te souhaite le premier cas bien sûr :db:

Salut Bahrini :smile: , le truc c'est que, quand j'ai déposer ma DCSQ j'était célibataire et une fois mariée, le bureau Canada Services ma conseiller de parrainer ma femme une fois installer de l'autre cote, ce ci nous a mener a faire une mise à jour de mon dossier (acte de mariage,...), pour les services de l'immigrations ils savent déjà que je suis marié ,enfin j’espère :blink2: et que je compte pas ajouter ma femme pour l'instant, je cru avoir lu un cas ou l'agent disait au requérant principal qu'il vaux mieux ajouter sa femme dés maintenant et ne pas faire le parrainage après (son cas était similaire au mien).

Merci pour se qui est de l’évaluation comparative et pour Askia je lui ai déjà demander sa, il ma bien répondu sur se sujet c’était en MP, merci a vous tous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bahrini :smile: , le truc c'est que, quand j'ai déposer ma DCSQ j'était célibataire et une fois mariée, le bureau Canada Services ma conseiller de parrainer ma femme une fois installer de l'autre cote, ce ci nous a mener a faire une mise à jour de mon dossier (acte de mariage,...), pour les services de l'immigrations ils savent déjà que je suis marié ,enfin j’espère :blink2: et que je compte pas ajouter ma femme pour l'instant, je cru avoir lu un cas ou l'agent disait au requérant principal qu'il vaux mieux ajouter sa femme dés maintenant et ne pas faire le parrainage après (son cas était similaire au mien).

Merci pour se qui est de l’évaluation comparative et pour Askia je lui ai déjà demander sa, il ma bien répondu sur se sujet c’était en MP, merci a vous tous. :smile:

peut être que ton intermédiaire a vu que l'ajout de ta femme peut faire un obstacle pour ton projet (peut être qu'elle n'a pas d’expérience ou qu'elle n'a pas de diplôme ...) dans ce cas je suis de même avis que ton intermédiaire sinon rien ne t’empêche de l'ajouter dès maintenant car dans les deux cas (cad l'ajout avant ou après la CSQ) un délai supplémentaire va être ajouter (qui est de 6 mois au minimum)

c'est pas obligatoire ce que l'agent a dit pour ce candidat car ce dernier est libre d'ajouter sa femme ou de faire un parrainage une fois au Québec, peut être qu'il avait une situation exceptionnelle pour ça il lui a donné ce conseille, ce que je veux dire c'est de ne pas généraliser, je te conseil de prendre une feuille et un stylo et de calculer tes points dans les deux cas (sans et avec conjoint) comme ça t'auras une vue plus claire..enfin je veux te dire que le seul atout pour le parrainage c'est que tu vas éviter les délais supplémentaires de l'ajout de conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes ma femme a un master mais pas d’expérience professionnelle hélas.

Sinon Bahrini tu peux me dire comment calculer ces fameux points? merci bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes ma femme a un master mais pas d’expérience professionnelle hélas.

Sinon Bahrini tu peux me dire comment calculer ces fameux points? merci bien. :smile:

en utilisant les 3 fichiers en pièces jointes :thumbsup:

Grille-synthese 2013.pdf

liste-formation 2013.pdf

Tableau comparatif.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes ma femme a un master mais pas d’expérience professionnelle hélas.

Sinon Bahrini tu peux me dire comment calculer ces fameux points? merci bien. :smile:

en utilisant les 3 fichiers en pièces jointes :thumbsup:

Cool, tu es un chef, merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem tous le monde,

ce dessous une paragraphe du mail d'intention de rejet que j'ai reçu:

""""

Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi, par courrier postal, tous les documents manquants demandés (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B).

Vous trouverez dans le formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis) des précisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format et à la traduction de chaque document soumis. Le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue. Pour connaître les autorités reconnues, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues).""""

Ma question est la suivante :

dois-je remplir le fichier ""http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf""" en cochant de nouveau les cases de passeport valide, acte de naissance , demande de certificat de selection etc... ou bien seulement les fichiers manquant qui m'ont été demandé (attestation detravail etc etc...)

Je vous pose la question car le mail me parait un peut ambigue...

:unsure2:

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, :bye:
Bahrini STP, J'ai pas bien compris cette partie qui concerne la section FORMATION (GRILLE DE SYNTHÈSE 2013), es que tu as une idée?
Merci.
Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du
Québec ou l’équivalent) de la Liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ous, :bye:

Je pense que non, il ne faut pas remplir ce document; je pense qu'il est mentionner au niveau de l'e-mail (de l'intention de rejet) que pour donner des précisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format et à la traduction de chaque document soumis.

Cela dit moi même je ne suis pas sure, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ous, :bye:

Je pense que non, il ne faut pas remplir ce document; je pense qu'il est mentionner au niveau de l'e-mail (de l'intention de rejet) que pour donner des précisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format et à la traduction de chaque document soumis.

Cela dit moi même je ne suis pas sure, désolé.

+1 :good:

il faut utiliser ce document juste pour voir le format exigé des documents à envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, :bye:
Bahrini STP, J'ai pas bien compris cette partie qui concerne la section FORMATION (GRILLE DE SYNTHÈSE 2013), es que tu as une idée?
Merci.
Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du
Québec ou l’équivalent) de la Liste

ils parlent de pointage du domaine de formation la, regarde le document "liste-formation 2013" tu vas trouver un tableau devisé en deux partie: partie I et partie II, concentre toi sur la première partie "diplômes étrangers", normalement ton diplôme est cité dans la 5eme page "sciences de la terre" :thumbsup:ce qui te donne 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations pour toutes ces intentions de rejets qui sont prémonitoires! Que de bonne nouvelles et que les choses s'accélèrent! Je sais que pèse lourd mais le mot de passe est toujours Patience :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, :bye:
Bahrini STP, J'ai pas bien compris cette partie qui concerne la section FORMATION (GRILLE DE SYNTHÈSE 2013), es que tu as une idée?
Merci.
Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du
Québec ou l’équivalent) de la Liste

ils parlent de pointage du domaine de formation la, regarde le document "liste-formation 2013" tu vas trouver un tableau devisé en deux partie: partie I et partie II, concentre toi sur la première partie "diplômes étrangers", normalement ton diplôme est cité dans la 5eme page "sciences de la terre" :thumbsup:ce qui te donne 6 points

Super Bahrini :smile: je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9281 dossiers ont été reçus depuis le premier Aout 2013 jusqu'à maintenant :8):

2wlr7uv.jpg

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION FÉVRIER--MARS 2014------------------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Mabrouk................495xx...........05/10..........10/13......01/14

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14

4-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14

5-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

6-solosolo.................501xx...........06/10..........02/14

7-zied87...................515xx............08/10.........02/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-Medkat...................50xxx...........07/10

2-manskm.................511xx...........08/10

3-teva........................511xx...........08/10

4-ABK ......................531xx...........11/10

5-EDATIS.................537xx...........12/10
6-elfersi....................538xx............01/11

7-juventino...............539xx............01/11

8-khairi....................551xx............01/11

9-papillon.................553xx............02/11

10-mildosss................553xx...........02/11

11-cpl_tunisien..........554xx...........02/11

12-abdelaziz-diving.....558xx...........02/11

13-amine brh.............566xx...........02/11
14-Bahrini.................567xx...........02/11

15-djerba...................574xx...........03/11

16-ben3015................575xx...........03/11

17-Gazeux..................58xxx..........04/11

18-Bouj......................592xx..........05/11

19-helena_27..............593xx..........05/11
20-Hamdi2.................597xx..........05/11

21-daliriahi.................602xx..........06/11

22-amie helena_27......602xx..........06/11

23-Challenger1985......610xx..........08/11

24-kaissoun68.............610xx..........08/11

25-med_yassine...........624xx..........09/11

26-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

27-bolbol_08...............630xx..........10/11

28-MezzoDee...............631xx..........11/11

29-boougsbougs..........642xx..........12/11

30-daly8686................662xx..........02/12

31-rasiades(P).............678xx..........12/12

32-ejjaw......................678xx..........12/12

33-neila36..................682xx..........02/13

34-Med.Amine............691xx..........08/13

35-slouma80(P)..........692xx..........08/13

36-YASA....................696xx..........09/13

37-diwa2013...............?????..........09/13

38-Maram.sara...........?????..........?????

39-torepadufeu78........?????..........?????

40-Gargouri Baya.......?????..........?????

41-atef18...................?????...........?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

documents manquants demandées par MICC livré et signé aujourd'hui par G.GIANN,a vos avis mes amies quand je serai convoquée pour un entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

documents manquants demandées par MICC livré et signé aujourd'hui par G.GIANN,a vos avis mes amies quand je serai convoquée pour un entrevue?

Labrof normalement 3 mois

XXXXXXXX

Message de la modération

Petit rappel des règles de la modération:

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

Autrement dit, toute expression ou phrase qui ne sera pas rédigée en français sera automatiquement effacée. Lorsque c'est tout un message qui est rédigé en langue étrangère, c'est le message au complet qui sera supprimé. Nous vous remercions de bien vouloirs respecter les règles du forum

Sent from my GT-S6102 using Forum IC mobile app

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement