Jump to content

Crédit en cours dans mon pays d'origine, que faire?

nenelle

Recommended Posts

• Habitués

oui c'est sur que finalement la decision ne tient qu'à nous, mais j'aime avoir l'avis des gens, surtout si j'arrive avoir l'avis de quebecois/ses, je trouve ca enrichissant de partager!!

ben l'avis des gens, c'est surtout qu'une immigration (surtout avec des enfants), ça coûte tellement cher qu'il serait bien inconséquent de partir en ayant encore des dettes. Vous n'avez aucune idée du salaire que vous vous ferez, ni même en combien de temps vous trouverez du travail. Il faut compter entre 2 mois (quand ça va super vite) et 6 mois pour trouver du travail. Pendant tout ce temps, il faut continuer à vivre, manger, faire manger les enfants, et pendant ce temps, le crédit continue de courrir.

• Habitués

oui enfin, c pas non plus un emprunt de 100 000€!!! puis avec le temps qu'il va passer entre toutes les formalites administratives et notre possible admission, la somme sera encore moindre!!

Nos enfants sont notre priorité c'est d'ailleurs pour cela qu'on se renseigne sur tout (cout de la vie: electricité, gaz, telephonie...; emplois; prix d'un loyer). S'ils n'etaient pas là, on se dirait on part sans se poser de question et on verra une fois sur place! Là il en est hors de question, nous voulons assurer l'avenir de nos enfants, nous ne sommes pas fou! ;-)

• Habitués

oui enfin, c pas non plus un emprunt de 100 000€!!! puis avec le temps qu'il va passer entre toutes les formalites administratives et notre possible admission, la somme sera encore moindre!!

Nos enfants sont notre priorité c'est d'ailleurs pour cela qu'on se renseigne sur tout (cout de la vie: electricité, gaz, telephonie...; emplois; prix d'un loyer). S'ils n'etaient pas là, on se dirait on part sans se poser de question et on verra une fois sur place! Là il en est hors de question, nous voulons assurer l'avenir de nos enfants, nous ne sommes pas fou! ;-)

Ben voilà. Tu as donné toi-même réponse à ta propre question. :) .Quant à moi, je voulais seulement souligner le fait qu'on trouve rarement une job dès son arrivée au Québec et surtout au même salaire qu'en France par exemple.

• Habitués

oui et je te remercie de me le rapeler!! car c vrai que meme si on sait que ce n'est pas evident de s'adapter au monde professionnel d'un autre pays, on idealise toujours notre situation personnelle. On se dit: oh on trouvera vite faut pas s'inquieter mais bon...

En ce qui me concerne, ce n'était pas un crédit, mais un produit d'épargne qui courait quand j'ai immigré. J'ai trouvé que cela était étouffant car même si ce n'était pas une énorme somme en Euro, moi, mon argent c'est en CAD que je le gagne. Alors entre la fluctuation des monnaies, les frais de transferts, les ordres qui n'étaient pas toujours pris en compte à temps, les jours fériés d'ici et d'ailleurs qui repoussent le processus, le coût de maintenir un compte ouvert là-bas, j'ai fini par mettre fin.

Personnellement, je vous conseille de rembourser votre prêt avant de partir, vous n'en serez que plus sereins. :flowers: