Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

des que le federal va te demande de faire une demande de csq tu paye 200$ et tu le fait ca prends 2-3 semaines pour avoir une reponse

• Habitués
Posté(e)

Merci simo pour la réponse , en fait la question était plutôt dans combien de temps il vont me demander de le faire .

Posté(e)
Merci simo pour la réponse , en fait la question était plutôt dans combien de temps il vont me demander de le faire .

apres 7-8 mois

• Habitués
Posté(e)

7-8 mois cela me semble long vu que la première partie dure que 9 mois maintenant

Posté(e)
7-8 mois cela me semble long vu que la première partie dure que 9 mois maintenant

moi quand jai fait la demande la premiere partie dure 11 mois et jai fait la demande du CSQ le 7eme mois cest sur si ills ont moins de demande ca va allez plus vite pour vous

• Habitués
Posté(e)

ouai c'est vrai..sa bouge pas mal en ce moment , mais je me rend compte que c'est vraiment cas par cas , dossier par dossier , parce qu'il y en a qui ont vite reçu la demande de csq puis après attendent longtemps pour la deuxième étape et puis il y en a , à qui le csq vient et la résidence aussitôt , il n' y a aucun moyen de se talonner sur les délais des autres .

Seul la patience fait l'affaire

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous ,

est ce que quelqu'un aurait une idée du moment où l'on peut verifier sa demande en ligne , ayant déjà un code identification par le biais du permis d'étude ?

Bonne nouvelle aux autres les délais chutent semaine après semaine , on est rendu à 8 mois au lieu de 9 , j'ai comme l'impression que les mois chutent de semaine en semaine , bon courage à ceux qui attendent .

Posté(e)

bonjour à tous ,

est ce que quelqu'un aurait une idée du moment où l'on peut verifier sa demande en ligne , ayant déjà un code identification par le biais du permis d'étude ?

Bonne nouvelle aux autres les délais chutent semaine après semaine , on est rendu à 8 mois au lieu de 9 , j'ai comme l'impression que les mois chutent de semaine en semaine , bon courage à ceux qui attendent .

BONJOUR , d habitude il faut attendre jusqu au moment ou tu reçois un email de la part de cic après ça tu peux accéder a ton cic via internet et pour moi ca apprit plus ou moins 3 mois je crois mais la présentement les délais ont changes fait que ca se pourait que ca se passe plus vite dans mon cas la premiere periode prenait 11 mois et la est rendu a 8 mois alors franchement j epere que ca prend moins de temps pour vous et logiquement oui .

bon courage a toi aussi et oui ca chute ca chute mais pas la deuxième période qui dépend a mon avis de ton pays dorigine , les maghrébins par exemple comme moi ca leurs prend pas mal plus de temps qu un anglais ou un australiens

Posté(e)

salut tyler92 le csq pour nous la gang du 11 mois a prit 7 mois et tu peux lavoir apres une semaine , mais pour vous autres ca doit prendre bcp moins de temps vu que la première periode est rendu a 8 mois présentement bonne chance a vous

Posté(e)

Salut tout le monde j ai feuilletÉ les pages et je vois que tout le monde se demande pour quoi pour x la deuxième période a prit 12 ou 13 mois alors que moi j attend toujours . et ça a rapport avec le pays d origine du demandeur , je suis marocains et je sais que pour les gars de mon pays ça prend pas mal plus de temps a cause de l administration marocaine ( et les marocains savent de quoi je parle lol le système est long en criss ) les algériens c est pareil aussi , et encore on peut se baser et s échanger nos dates lors de la première période mais pas la deuxième , patiennnnnnnnnnce tbk hhhh

personnellement ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28 juin 2012 et j ai faite ma demande le 11 aout 2011 et jatd toujours .

Posté(e)

Salut tout le monde j ai feuilletÉ les pages et je vois que tout le monde se demande pour quoi pour x la deuxième période a prit 12 ou 13 mois alors que moi j attend toujours . et ça a rapport avec le pays d origine du demandeur , je suis marocains et je sais que pour les gars de mon pays ça prend pas mal plus de temps a cause de l administration marocaine ( et les marocains savent de quoi je parle lol le système est long en criss ) les algériens c est pareil aussi , et encore on peut se baser et s échanger nos dates lors de la première période mais pas la deuxième , patiennnnnnnnnnce tbk hhhh

personnellement ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28 juin 2012 et j ai faite ma demande le 11 aout 2011 et jatd toujours .

moi ils ont commence le traitement de mon dossier le 27 juin 2012 j'attends tjrs ils m'ont dit qu'ils sont entrain de vérifier mes antécédents

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Simo22.... ils nous ont dit la meme chose... au cas ou... tu m'envoies un message privé quand cela débloque??? je suis pas ici (sur le forum) toutes les semaines.Je pourrais donc manquer ton annonce!

En tous les cas... si j'avais commencé cela à Londres cela fait LONGTEMPS que cela serait réglé! HAHAHAHA! Mais ca CIC ne m'a pas dit! (que par Mississauga c'est plus rapide que Vegreville)

Moi, mom dossier, Mohammed 26 (enfin celui de mom mari) fut envoyé le 22 aout 2011... et puis lui il a vécu dans 4 pays européens... c'est pas que le Marco qui traine!

Modifié par Leserables
  • Habitués
Posté(e)

merci mohamed26 pour tes reponses ton temps ...j'ai eu cic il y a plus ou moins 10 jours et le mr m'avait dit qu'il n'envoyait aucun email .. etrange non ? et si jamais ils envoient un mail c'est sur l'Adresse de ma femme ?

Posté(e)

merci mohamed26 pour tes reponses ton temps ...j'ai eu cic il y a plus ou moins 10 jours et le mr m'avait dit qu'il n'envoyait aucun email .. etrange non ? et si jamais ils envoient un mail c'est sur l'Adresse de ma femme ?

mais je t en prie , dans mon cas oui ils ont envoyÉ l email a ma femme sur sa boite aux lettres puisque c est elle qui me parraine , et le centre d appel de cic n aide pas vraiment et explique pas trop d ailleur la plupart entre eux communique d une maniere peu sympatique et finalement bonne chance a toi

Posté(e)

moi ils ont commence le traitement de mon dossier le 27 juin 2012 j'attends tjrs ils m'ont dit qu'ils sont entrain de vérifier mes antécédents

hÉÉ oui c est ce qu ils disent , mais j espère que ca va débloquer bientôt inchallahe et bonne chance a toi simo

Posté(e)

moi ils mont envoie un email de confirmation sur ladresse de ma femme parceque cest elle qui me parraine

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous , les délais tombent encore cette semaine , on est rendu a 7 mois pour la première étape , y en a t il parmi vous qui ont eu du nouveau ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je crois qu'ils accèlerent (mettent des ressources dans) la 1ere etape pour se débarasser des non "désirables".... et la 2ème étape en prend un coup! Tyler, Simo, moi .... on attend tous depuis plus longtemps que bien d'autres...

D"ailleurs... Simo et Tyler... est-ceque vous vérifiez votre statut en ligne?

Modifié par Leserables